logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Quelle prépa et pourquoi?

Aller en bas • 10 réponses
_Tibo_
Membre banni

Enregistré : 15/08/2004
Posté le 19/06/2005 à 22:56 notnew
Bonsoir, j'ai utilisé la fonction rechercher mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais.

Je voudrais savoir quelle prépa vous avez choisi en pcem1 et pourquoi (quelles ont été les raisons qui vous ont poussé à en choisir une parmi toutes celles de Nantes)?

Je viens de me planter au concours et un gros plantage car je n'ai pas su me débrouiller sans encadrement, sans but précis ou échéance proche. Donc j'en ai parlé avec mes parents et j'ai bien envie de m'inscrire à une de ces prépas mais il y en a tellement que je ne sais pas trop comment faire.

On parle souvent de Paviot comme d'une usine, Gallien ne m'attire pas du tout, Lelou du Breil je ne connais pas et les autres non plus mais je voudrais limiter à ces trois là.

Donc en gros dîtes moi si vous avez fait une prépa, laquelle, pourquoi celle là, en p1 ou en p1² et ce que vous en avez pensé.

Merci d'avance (oui je me prépare déjà pour l'année prochaine, cette fois ci je m'y prends très tôt smilies)
_____
Liberté Egalité Fraternité, 3 mensonges dans la même phrase ça fait quand même un peu pitié!

Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 19/06/2005 à 23:21 notnew
Ah, jeune Tibo, je me suis décarcassé à faire une liste de posts spécial P1 smilies Il est en tête de la liste des posts... Mais, je ne peux pas t'en vouloir si tu as utilisé la fonction rechercher. smilies
Perso, je suis anti-prépa. Avec le tutorat que stouph te prépare, moi, je ferai la bioch et la microbio, pour 5 pitis euros par semestre, tu pourras t'entraîner ! Je suis passé primant avec le tutorat seul. Après, si t'as vraiment 2000€ et plus si affinités à perdre, vas y ! Tu as mon point de vue...
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
pimousse
Jeune Carabine

Enregistré : 24/11/2004
Posté le 19/06/2005 à 23:33 notnew
Ce qui est bien en prenant une prépa c'est que tu pourra poser n'importe quelle question a tes profs et ils feront le maximum pour t'éclairer. Il y a des matieres ou ca sert beaucoup. Mais je ne renie pas le tutorat que j'ai trouvé très bien organisé cette année.

J'ai pris paviot 2 ans de suite et je ne regrette pas ca m'a permis de structurer mon travail et d'etre a jour sur les cours. Et comme c'est la prépa la plus fréquentée, ca te permet de t'évaluer approximativement par rapport aux autres lors des exams blancs. Galien n'a pas l'air trop mal non plus, et c'est juste en face de la fac, un bon atout.
Je ne connais pas Lelou de breuil mais ca n'a pas l'air trop mal non plus, sauf que c'est tout en haut de guisth'au et dieu sait que les minutes sont importantes en P1!!!!

Si tu peut, je te conseille de prendre une prepa mais d'aller aussi le plus possible au tutorat, ou au moins prendre les sujets pour les refaire pendant les revisions, ca peut aider.

@+ peut etre pour d'autres conseils !
_Tibo_
Membre banni

Posté le 19/06/2005 à 23:33 notnew
Oui je pense au tutorat qui est nettement moins...vide poche smilies mais j'aimerai avoir plusieurs avis sur les différentes prépas car je ne sais pas si le tutorat pourrait me fournir ce que je recherche (l'esprit un peu encadré avec des échéances fixes et fréquentes).

En fait je veux touver un endroit où on me fouette si je ne fais pas mon boulot c'est possible ça?
_____
Liberté Egalité Fraternité, 3 mensonges dans la même phrase ça fait quand même un peu pitié!

pimousse
Jeune Carabine

Posté le 19/06/2005 à 23:37 notnew
Ben tu pourra toujours t'autoflageller si t'a des mauvais resultats aux exams blancs !!!!!! smilies

Sinon je pense que que la vieille directrice de paviot se fera un plaisir de le faire a ta place !!!
_Tibo_
Membre banni

Posté le 19/06/2005 à 23:42 notnew
J'en ai assez fait dans l'automutilation alors maintenant j'aimerai que quelqu'un me le fasse, je pense que c'est un dû !!!smilies

Pour être plus sérieux et justifier un peu ce post, je m'intéresse particulièrement à Lelou du Breil justement parce qu'elle est un peu éloignée de la fac, donc moins d'inscrits, donc plus de possibilités d'encadrement personnel, donc ce que je recherche alors si il y a des LelouDuBreiliens parmi nous qu'ils se manifestent ici!!!
_____

pimousse
Jeune Carabine

Posté le 19/06/2005 à 23:57 notnew
Franchement je sais pas si le fait qu'il y ai peu d'inscrits entraine plus d'encadrement. Quand il y a bcp de personnes inscrites, il y a une reputation a défendre, donc des efforts d'encadrement.

A paviot on etait 25 environ par groupe, c'est pas l'usine. C'est vrai qu'il y a environ 300 inscrits la bas mais o moins tu peut bien te comparer aux autres lors des exams blancs, c'est plus représentatif de l'ensemble de la promo. Le tutorat c'est pas mal pour ca.

Faut que j'arete de faire la promo pour paviot on va croire que jsuis payée par eux pour ca (en plus ils en seraient bien capable !!).

Non franchement c'est pas la prépa qui compte, c'est la qualité du travail que tu fournira cette année. Et si tu veut pas te prendre la tete avec ca, fait comme l'a dit dr hibbert : suit assidument le tutorat,ca sera largement suffisant !!
Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 20/06/2005 à 10:29 notnew
Je te déconseille Lelou, je ne n'y suis pas allée mais les échos que j'en ai eu par des gens qui ont réussi ou raté leur concours est plutot mauvais.
En bizuth j'ai fait prépa + c'était bien parce qu'on était peu nombreux et c'était en face de la fac; en carrant j'ai fait paviot je pense que j'aurais pu réussir sans avec uniquement le tutorat mais ca m'a rassurée de faire paviot et de pouvoir m'évaluer par rapport aux autrs par contre les horaires ne sont pas top (18h30-21h30) et puis la secrétaire a la mauvaise impression d'être hyper importante et que limote c grace à elle qu'on réussit (ca avait le don de m'énerver smilies )

[Edité le 20/06/05 par Netaddicta]
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
_Tibo_
Membre banni

Posté le 20/06/2005 à 11:37 notnew
Ah j'ai des avis qui diffèrent beaucoup alors, le frère de mon amie a fait Lelou et parait il que c'était très bien...
_____

Jeillo
Nain-terne

Enregistré : 24/06/2004
Posté le 20/06/2005 à 11:53 notnew
Et moi j'ai fait Galien et je refais cette année!! en plus c'était l'ouverture l'année dernière on devait être une soixantaine au début et puis ça s'est pas mal égrainé au fur et à mesure.
Je vais pas te citer tout les avantages car y'en a une chiée, donc predn contact et tu verras! En vrac parrain, salles de cours accessibles 24/24 etc...
_____
***Jeillo***

Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 20/06/2005 à 12:25 notnew
MODO UN PEU ENERVE...
Dans un post que PERSONNE ne semble avoir lu, il me semble avoir précisé qu'un sujet IDENTIQUE a déjà été ouvert. smilies
Je vous rappelle que la règle des forums, c'est de bien vouloir chercher les posts, et d'utiliser les listes qu'on fait pour vous rendre la vie plus pratique !
Un petit mot aux nouveaux arrivants qui ne connaissent pas forcément, merci d'éviter le langage chat smilies
Ca m'a un peu énervé, je l'avais posté, vous n'en avez pas tenu compte...
SUJET FERME !
Merci de poster ===> LA
Désolé, mais faut quand même pas abuser...
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Aller en haut • 10 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter