logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Reinscription en PCEM1

Aller en bas • 14 réponses
mafaldina
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/07/2004
Posté le 06/07/2005 à 14:42 notnew
bonjour,
J'ai essayé de me réinscrire en PCEM1? à la fac de Nantes.....mais vu les problèmes encontrés, ce ne sera pas avant le 12 juillet.
Donc pour Intranet faudra attendre.Par contre pour l'instant je trouve qu'il y a 2 problèmes
le premier tu es obligé de donner ton numéro de carte bancaire: mon père n'est pas d'accord, mon banquier non plus mais pour la scolarité c'est OBLIGATOIRE.
De plus la somme retirée n'est écrite nulle part.....pour info c'est 188 euros.(sans la sécu)
Alors ont-ils le droit de refuser les chèques?
La scolarité m'a dit que si je n'avais de carte bancaire je pouvais demander à un ami ou.....de .me débrouiller.
Je ne trouve pas cela vraiment normal, qu'en pensez-vous?Quel parcours,
j'suis convoqué vendredi mais j'irai pas j'en ai marre

[Edité le 06/07/05 par gi-han]
rink
Jeune Bizut

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 06/07/2005 à 15:25 notnew
Effectivement, les réinscriptions pour les personnes désirant redoubler ne seront ouvertes que le 12 juillet et possibles jusqu'au 13 juillet à 16H (après ils sont en vacances!).smilies
La scolarité devient de plus en plus énervante et on a de plus en plus l'impression de déranger quand on leur pose des questions. Quant au paiement il se fait uniquement par carte bancaire et sur internet.
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 06/07/2005 à 15:53 notnew
Ca fait un peu "short" pour se réinscrire... Pour la carte bleue, c'est obligatoire, mais je crois que ce n'est pas propre qu'à médecine. Toutes les facs de Nantes sont dans ce cas. Et c'était déjà comme ca l'an dernier. Il n'y a que la première inscription qui est sur dossier papier. Après, c'est une histoire de droit, mais ils ont le droit de refuser les chèques. (je crois que légalement, tu ne peux pas refuser le liquide par contre...)
Mais, le paiement sur Internet est ultrasécurisé : tu as plus de risque que quelqu'un te vole ta carte quand tu retire des sous, qu'il y ait un Hacker sur le site de l'université de Nantes. D'ailleurs, s'il voulait faire fortune, c'est pas là qu'il irait, mais sur ebay.com, ou sur amazon.fr...
Je ne comprends pas pourquoi le banquier de GiHan refuse de donner le n° de carte (le code reste confidentiel...) C'est comme ca partout maintenant, et ca ira de pire en pire : tout se fera par internet...
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
mafaldina
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/07/2004
Posté le 06/07/2005 à 17:27 notnew
[Je ne comprends pas pourquoi le banquier de GiHan refuse de donner le n° de carte (le code reste confidentiel...)
Il ne me l'a pas interdit seulement déconseillé, je m'exécuterai , je n'ai pas le choix.
reah
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2005
Posté le 06/07/2005 à 19:29 notnew
Pour les numéros de carte, il y en a eu 40 millions de volé sur internet dut a une faille et çà concernait beaucoup les eurocard-mastercard

Sinon si ton père a une carte visa ou eurocard ou autre (pas 1er prix on va dire) tu as sans doute accès à porte-feuille électronique ou tu dis le montant et la banque te donne les chiffres d'une carte qui ne durera qu'un mois et qui ne marchera qu'a un endroit et une fois .... donc çà t'évite de donner ton vrai code (recherche a e-paiment)
_____
La mort est le meilleur moment de la vie; c'est pour çà qu'il est préférable de le garder pour la fin
L'Homme est composé a 70% d'eau et pourtant il se noit dans l'eau
Si vous voulez que vos rêves se réalisent, ne dormez pas
Une fois que ma décision est prise, j'hésite longuement
Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 07/07/2005 à 09:26 notnew
[Je ne comprends pas pourquoi le banquier de GiHan refuse de donner le n° de carte (le code reste confidentiel...)
Il ne me l'a pas interdit seulement déconseillé, je m'exécuterai , je n'ai pas le choix

Tu sais pourquoi???!!! Parce que si une carte est piratée via internet la banque doit te rembourser... Alors évidemment ton banquier préfère que tu évites. Non mais c'est dingue cela faut vivre avec son temps messieurs les banquiers et prendre ses responsablités!!!
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
clipperton
Jeune Carabin

Posté le 07/07/2005 à 13:46 notnew
L' année dernière c' était pareil mais j' ai fait le forcing et je me suis inscrit au guichet..mais j' avais un cas particulier(boursier)..
_____
''La vie est belle, surtout si on considère l' alternative..''

Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Posté le 07/07/2005 à 14:12 notnew

En cas d'�chec, vous devrez r�gulariser votre paiement :
- en utilisant le service "R�gularisation CB" dans l'intranet �tudiant.
ou
- en fournissant un ch�que bancaire � votre service de scolarit�, libell� � l'ordre de l'agent comptable de l'universit� de Nantes.

Mais-eu, c'est marqué EN CAS D'ECHEC smilies ! On n'est pas obligé d'être doué, et c'est pas illégal de se planter volontairement (non?smilies) De toute façon, ce qui est franchement pas légal, c'est de pas payer du tout ! Avouez que obliger les gens à payer par CB, c'est pas réglo...

[Edité le 10/07/05 par Dr Hibbert]
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Foublanc1
Externus-minus

Enregistré : 22/09/2004
Posté le 10/07/2005 à 13:30 notnew
Quentin qui explique comment frauder à l'inscriotion, tout arrive ...
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Posté le 10/07/2005 à 13:57 notnew
Mauvaise langue smiliessmilies Ce n'est pas une fraude, c'est un "contournement" d'un mode de paiement imposé par la fac, ce qui est illégal.
J'insiste, ce n'est pas de la fraude ! Je respecte à peu près la loi en général smilies
_____
reah
Chef de pique-nique

Posté le 10/07/2005 à 15:03 notnew
Tu respecte la loi sauf quand tu la respecte pas mouais..... (moi qui te croyais sérieux smilies)
_____
La mort est le meilleur moment de la vie; c'est pour çà qu'il est préférable de le garder pour la fin
L'Homme est composé a 70% d'eau et pourtant il se noit dans l'eau
Si vous voulez que vos rêves se réalisent, ne dormez pas
Une fois que ma décision est prise, j'hésite longuement
Foublanc1
Externus-minus

Enregistré : 22/09/2004
Posté le 23/07/2005 à 16:25 notnew
Mauvaise langue smiliessmilies

Merci smiliessmilies
flonflondubal
Jeune Carabine

Enregistré : 25/08/2005
Posté le 25/08/2005 à 22:35 notnew
question:
est ce possible de se reinscrire en p1 sachant qu'on a ratée la session de juillet sur lintranet et que d'apres eux ya pas de deuxieme session???
_____
i work for the animals

Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Posté le 28/08/2005 à 16:27 notnew
En P1, il n'y a qu'une seule session fragmentée en 2 partiels de janvier et mai. Une deuxième session s'appellerait un ... rattrapage, chose inconnue en P1 ! Tu peux prendre deux inscriptions en P1. Donc, si c'était ton premier P1, alors oui tu peux te réinscrire.
_____
flonflondubal
Jeune Carabine

Enregistré : 25/08/2005
Posté le 28/08/2005 à 16:54 notnew
lol
je parlais pas des exam mais juste des reinscription
(ca me concerne pas d'aiileure mais une amie)
toujours est il que la sco ouvre demain et elle y sera donc elle verra bien

merci...
_____
i work for the animals

Aller en haut • 14 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter