logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Le p1 en 2005 dur dur

Aller en bas • 69 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Boo
Bizut (futur carré)

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 18/10/2005 à 14:57 notnew
reah
Si tu as la moyenne (donc que tu es reçu collé) tu peux aller en 2ème année de fac de science (et peut etre droit mais je sais plus).

Donc seulement si tu as la moyenne apparemment. smilies
_____
RB

*Helene*
Interne

Enregistré : 31/07/2005
Posté le 18/10/2005 à 19:25 notnew
oui exact faut que j'aprenne à lire smilies

merci en tout cas smilies
Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 18/10/2005 à 19:52 notnew
P.S. : depuis je sais plus qu'elle année tu n'as plus le bénéfice du classement dans ce sens ou si tu avais Dentaire mais que tu décides de redoubler pour avoir médecine, si t'as rien a la fin de ton redoublement, tu ne peux pas faire dentaire (avant tu pouvais dire "je redouble mais garde le bénéfice de pouvoir faire dentaire")

je ne savais pas cela. Moi quand j'ai redoublé j'avais dentaire (et donc sage femme). Enfin bref je m'en fous vu qu'en redoublant g eu ce que je voulais mais je me demande si j'aurais pu dire "je redouble en gardant le bénéfice de faire sage femme" (parce que dentaire ca m'aurait pas plu du tout). Mais je pense que non vu que tu as dit que ca faisait plusieurs année que on ne pouvait plus et ma P1 n'est pas si vieille!!!
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
*Helene*
Interne

Posté le 19/10/2005 à 15:26 notnew
euh j'avais encore une question lol : est-ce que c'est vrai que par ex des lycéens peuvent venir une journée à la fac afin de voir comment ça se passe ? ( sachant que c'est la documentaliste qui l'a dit ... je préfère vous demander )
reah
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2005
Posté le 19/10/2005 à 17:38 notnew
Il y a 1000 P1 dans 1 amphi (amphi kernéis : le grand batiment en verre en face de la fac)

alors tu passeras inapercu (évite quand même de foutre le bordel, c'est pas très aprécié)... tu vas tout en haut et tu assistes au cours.

Si tu y vas au 1er semestre je te conseil le mardi (il y a anat et embryo d'après mes souvenirs).
_____
La mort est le meilleur moment de la vie; c'est pour çà qu'il est préférable de le garder pour la fin
L'Homme est composé a 70% d'eau et pourtant il se noit dans l'eau
Si vous voulez que vos rêves se réalisent, ne dormez pas
Une fois que ma décision est prise, j'hésite longuement
BlOOdy whOre
Sexternus-minus

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 19/10/2005 à 18:00 notnew
oui tu peux venir en cours si tu veux, d'ailleurs si tu veux on peut se voir si tu as des questions je pourrais tenter d'u répondre smilies en effet il y a anat et embryo le mardi mais je trouve que le jeudi matin c'est pas mal non plus (il y a anat avec robert smilies ). Par contre les cours ne sont que le matin (sauf ed et td) donc si tu es courageuse tu peux venir pendant les vacances de la toussaint smilies si tu es interessée dis le moi par U2U;)
_____

Et c'est ici que tout finira
"Au paradis elle aura tout ce qu'elle voudra
*Helene*
Interne

Posté le 20/10/2005 à 13:01 notnew
aaah merci beaucoup smilies
j'avais déjà demandé à quelqu'un qui m'avait bien dit que je passerai inaperçue

je pense y aller, mais je ne sais pas encore quand, en tout cas merci beaucoup smilies!
*Helene*
Interne

Posté le 23/10/2005 à 19:44 notnew
bon si tout se passe bien, le débarquement devrait avoir lieu jeudi matin smilies

( post sans grande importance il est vrai )
gussivor
Jeune Carabine

Enregistré : 10/10/2005
Posté le 06/11/2005 à 12:31 notnew
tu es courageuse tu peux venir pendant les vacances de la toussaint smilies

et si on avait pas penser a v'nir pendant les wacances de la toussaint ? et qu'on était pas v'nu sur le forum pour voir ce post ? lol
ouai, je sais je sais, yen a qui glande reellement pendant les wakances..

bref, heu,..
les autres vacances tombent en meme temps que les lycéens ? ou non ?
pask sinon ca oblige a perdre une journée de cours ( c'est pas que j'y sois farouchement opposée mais bon.. bref, c'est plus chiant d'y aller pdt les cours, niveau train etc etc.. ]
vala vala

m'ci quand vous repondrez..
marie
_____
pigeon, oiseau à la grise robe
dans l'enfer des villes
à mon regard tu te dérobes
tu es vraiment le plus agile
Stouph
Chef des sévices

Enregistré : 09/05/2004
Posté le 06/11/2005 à 13:36 notnew
Oui les P1 auront droit aux vacances de Noel en même temps que les lycéens. Si tu veux assister à un cours pendant tes vacances, il faudra attendre celles de février que les P1 n'ont pas ! Sinon il y a peut-être des jours où tu n'as pas cours toute la matinée ?
Netaddicta

Posté le 06/11/2005 à 18:25 notnew
Tu peux venir pendant les vacances de février comme l'a dit stouph. De + si tu ne viens pas ca ne changera pas grand chose, la première fois que j'ai assisté à une matinée de P1 ben j'étais en P1 et je ne pense pas que ca aurait changé grand chose si j'avais pu voir ca avant. Maintenant c'est peut etre mieux de venir avant mais c'était juste pour te dire que ne te prends pas la tête avec ca si tu ne peux pas (et à mon avis ne loupe pas une journée de cours pour ca...)
_____
flonflondubal
Jeune Carabine

Enregistré : 25/08/2005
Posté le 10/11/2005 à 11:58 notnew
aprés une assez longue absence me revoila
bon ... j'ai parcouru vite fait... et je voulais donner mon avis sur quelque trucs que j'ai lu:
-kerneis et ses avions!!!
bad trip total je trouve ca intolérable
de plus merci au cretin qui l'a envoyé a n'guyen c t vraiment pas très malin!!!je le connais pas mais si je le connaissais je lui aurait fait sa fête!!!!

-les bizuths: j'ai lu quelque part qu'ils se la petaient a fond!!!ben je suis bien d'accord qu'ils se prennent pas pour de la merde!!! mais je suis bonnes joueuse je leur souhaite de reussir(on verra en juin hein???!!!)

-le tutorat:j'avais quelques doutes sur leur efficacité les premiers jours mais mes inquiétudes se sont vite envolées!!!franchement c'est carrément mieux que l'an dernier c'est bien organisé les epreuves sont pas mal a part quelque quak mais ca va!les d1 ne meritent pas de lettres d'insultes au contraire!!!

sur ce je retourne bosser ya du monde derriere moi qui attend a la bu!!!

_____
i work for the animals

reah
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2005
Posté le 10/11/2005 à 19:02 notnew
Pour les avions OK c'est pas très sympa...
Mais c'est la tradition.
Pour les avions à N'guyen c'est intolérable
_____
La mort est le meilleur moment de la vie; c'est pour çà qu'il est préférable de le garder pour la fin
L'Homme est composé a 70% d'eau et pourtant il se noit dans l'eau
Si vous voulez que vos rêves se réalisent, ne dormez pas
Une fois que ma décision est prise, j'hésite longuement
Nefertari
Jeune Bizute

Enregistré : 11/08/2004
Posté le 11/11/2005 à 07:29 notnew
Oui enfin, concernant l'avion dans le cours de stats, il est clair qu'N'Guyen a raison de se faire respecter. Il a réussi à faire descendre le gars lanceur d'avions, je trouve ça très bien: le gars a été super gêné, je pense qu'il a reçu une bonne leçon.

Après, ce qui me dérange un peu plus dans le comportement de N'Guyen, c'est ses "vous lui ferez la peau", répété environ 42 fois, et son insistance bornée pour la carte d'étudiant. Je trouve ça peut-être un peu abusif et psychorigide. A mon avis.
Netaddicta

Posté le 11/11/2005 à 10:07 notnew
C'est quoi exactement l'histoire?
_____
leera02
Jeune Carabine

Enregistré : 15/08/2004
Posté le 11/11/2005 à 10:30 notnew
en fait l'histoire si j'ais bien suivis (ben oui c'est quand même en stats alors c'est dur de rester eveillé!lol) y'a un petit rigolo qui a envoyer un avion sachant que c'étais le 3ème depuis le début des cours et que le petit N'guyen n'est pas très favorable a ces lancés dans son cours!alors N'guyen a voulut que l'étudiant vienne en bas lui remettre sa carte d'identité pour la remettre a notre cher doyen sinon on serais tous pénalisés pour le concour(il a dit qu'il nous casserais a l'examsmilies) alors a la fin du cours le lendemain l'étudiant c'est présenté et N'guyen a limite peter un cable parce qu'il ne voulais pas lui donner sa carte mais juste présenter ses excuses....voila!N'guigui étais très en colère!!
enfin bon il a vraiment été débile de lancer un pauvre avion c'est sûr je vois pas l'interet mais bon il s'est excusé et fallais vraiment avoir le courage de se présenter a N'guyen quand même alors il pourrais quand même passer a autre chose ca serais pas plus mal...smilies
_____

Muse are the best! :)

BlOOdy whOre
Sexternus-minus

Posté le 11/11/2005 à 11:45 notnew
on a quand meme eu du mal à le faire descendre le gars smilies les carrés sont venus le voir (j'avoues je l'ai dénoncé, ça a fait mal à ma conscience mais bon j'avais pas envie que tout l'amphi prenne pour un type qui en plus fait preuve de beaucoup de maturité en lançant des petits navions smilies ) et apres avoir parlé avec les carrés voir triplants j'ai compris que pour eux c'était vraiment important... donc je suis pas fiere mais au moins ça a servi... et je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, ok c'est bien nguyen a été intransigeant mais le gars a quand meme fait l'effort (et je peux vous dire qu'il en menait pas large le pauvre, je m'en suis voulu...) et le prof n'a rien voulu savoir :/ mais je crois que ça c'est arrangé, les carrés sont allés lui parler... mis a part pour la carte d'étudiant... là je crois qu'il va pas lacher l'affaire :/

[Edité le 11/11/05 par BlOOdy whOre]
_____

Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 11/11/2005 à 20:51 notnew
Je n'ai pas relu l'intégralité du sujet, mais je trouve que le P1 nantais perd de sa "sympathie" qui lui était si spécifique. D'après ce que je lis, je sens que le bordel s'amplifie d'année en année. Enfin, c'est difficile de contrôler les choses... Peut être aussi que NGuyen devient moins tolérant à force d'avoir des avions. Curtet est-elle revenue d'ailleurs ?
Merci pour les gentilles remarques que vous pouvez faire sur le tutorat. Et revoyez bien votre biochimie (désolé pour les lipides... Mais on ne peut pas décaler le sujet, la physio étant bien entendu, prioritaire pour cete session)
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
BlOOdy whOre
Sexternus-minus

Posté le 11/11/2005 à 23:45 notnew
il faut dire aussi qu'on est pas la ville la pire :/ donc oui on peut se dire que c'est de pire en pire mais je crois que ça ne peut atteindre le bordel d'autres facs! et espérons que ce ne soit pas le cas loll par contre je trouve que les étudiants pourraient faire quelques exceptions pour les grandes occasions genre halloween ou noel... ç peut etre sympa aussi, tant que ça ne gene pas ou peu les cours, et que ça soit respectueux des profs, des autres étudiants et de l'amphi...
_____

lisas
Jeune Bizute

Enregistré : 12/11/2005
Posté le 12/11/2005 à 10:55 notnew
slt, j'ai entendu dire que des lancés de bombes a eau se preparaient ds l'amphi....info ou intox? parce que si c'est vrai on a interet a prendre notre parapluie !!! smilies
Aller en haut • 69 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter