logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Le p1 en 2005 dur dur

Aller en bas • 69 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Paulineuh
Désagrégée de médecine

Enregistré : 17/07/2003
Posté le 12/11/2005 à 11:24 notnew
J'éspère bien que c'est une intox...

Après si certains P1 ont envie de pourrir les études de leurs camarades, et les leurs par la même occasion, ça les regarde mais ça mérite un petit remontage de bretelles... C'est pas parce qu'on est 1000 dans un amphi qu'on doit se permettre ce genre de trucs, je ne pense pas que le gars aurait lancé un avion si vous aviez été 30 dans une classe...

Vous êtes en P1 pour apprendre votre futur métier(enfin je vous le souhaite), alors un peu de respect pour vos profs.

Ca commence à me titiller tout ça ! smilies
_____
"Nous avons reçu une femme pour indication de césarienne, elle a fini par accoucher par voie basse"... vu au Congo !
En médecine, le mieux est l'ennemi du bien.

BlOOdy whOre
Sexternus-minus

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 12/11/2005 à 12:35 notnew
j'ai aussi vu ça sur un autre forum, mais tout le monde est contre!smilies ça serait le pompon là!
_____

Et c'est ici que tout finira
"Au paradis elle aura tout ce qu'elle voudra
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 12/11/2005 à 12:35 notnew
Je suis complètement d'accord avec Paulineuh, mais ce n'est pas seulement pour le respect des profs... C'est aussi pour le respect des camarades de galère ! En tout cas, si cette information était vraie, vous pensez bien que remede n'est pas l'endroit pour la relayer...
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
_Tibo_
Membre banni

Enregistré : 15/08/2004
Posté le 19/11/2005 à 19:01 notnew
Wé c'est sur que cette année les p1 se la jouent un peu trop, ils foutent plus de bordel que les carrés (nous qui sommes si sages) et ça me fait un peu halluciner. Enfin bon je laisse faire et j'attends de voir passer leurs cadavres le lendemain du concours ^_^

Sinon un big coup de gueule en vitesse: je suis arrivé à la corpo vendredi 18 novembre à 15h12 (pour être précis) et je souhaitais m'inscrire à l'examen blanc du tutorat (vu que c'était bien marqué jusqu'au 18 je me suis dit de me bouger les fesses) et là on me dit "désolé c'était jusqu'à midi" -_- là j'ai eu un peu de mal à l'accepter mais bon...

C'ETAIT BIEN ECRIT JUSQU'AU VENDREDI 18 NOVEMBRE!!! Et il n'y avait pas précisé midi alors je trouve ça dégueulasse de chez dégueulasse, mais l'objectif de ce concours n'est-il pas de nous dégouter au maximum de notre attirance pour la compassion? Les profs et leurs coups vicieux ça passe encore mais j'en attendais un peu mieux des étudiants déjà passés par le p1...
_____
Liberté Egalité Fraternité, 3 mensonges dans la même phrase ça fait quand même un peu pitié!

Pippin
Chef des sévices

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 20/11/2005 à 13:05 notnew
Je comprends ta déception, c'est vraiment vache de ne pas accepter d'inscriptions après 12h alors que la corpo est ouverte l'après midi et qu'il était marqué que les inscriptions étaient jusqu'au 18... smilies Je comprends pas pourquoi on a refusé ton inscription surtout qu'on était pas à 2 ou 3h près...
_____
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Posté le 26/11/2005 à 18:44 notnew
Je comprends ta déception... smilies Mais, je vais donner une tentative d'explication. Il était risqué de venir s'inscrire le dernier jour, et ce même pas une heure avant la fermeture de la corpo. Pourquoi n'es tu pas venu plus tôt ? Mais, je suis d'accord : il faut pas mettre de dates si on ne s'y tient pas. Après, je ne peux pas te laisser dire qu'on est vicieux. Il faut comprendre qu'Agnès et Stéphane se décarcassent pas mal pour organiser ce concours, et ça m'étonne presque qu'Agnès (avec son caractère méticuleux) n'a pas mis d'heure de non retour pour les inscriptions. Vous ne pouvez pas vous rendre compte de tout ce qu'implique ce concours, qui est une première : les copies à gérer (plus de 1200 rédactionnelles) à corriger pendant une semaine, le recrutement de P2 D1 pour nous aider, les conférences de corrections (auxquelles tu pourras assister je pense), les sujets et leurs corrections à préparer, la réservation du correcteur optique, la réservation de Kernéis (qui ne consiste pas à mettre un nom en face d'une case horaire comme pour réserver un ordinateur à la BU... Mais demande au doyen etc) le plan de Kernéis, la répartition en plots sans compter notre boulot perso (ED de bactério, viro notés !) Heureusement, Lusten nous aide sur ce coup. Ce n'est pas le cas de tous les profs (pas de noms !)
Mais, je conclus en disant qu'effectivement, il faut pas mettre de date si on ne les tient pas, mais admets que tu as attendu le dernier moment. Maintenant, tous les P1 inscrits ne viendront pas à 100%. Il y aura forcément au moins un absent. Tu peux essayer de venir le jour du concours, et attendre de voir si toutes les places sont remplies et remplacer quelqu'un. Il faudrait que tu vois avec Agnès ou Stéphane, je ne peux pas te donner de faux espoirs. Et puis, si tu ne fais pas le concours blanc, toi qui es ², tu peux en profiter pour avancer dans tes révisions... smilies
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Stouph
Chef des sévices

Enregistré : 09/05/2004
Posté le 27/11/2005 à 10:01 notnew
Mais, je suis d'accord : il faut pas mettre de dates si on ne s'y tient pas. Après, je ne peux pas te laisser dire qu'on est vicieux. Il faut comprendre qu'Agnès et Stéphane se décarcassent pas mal pour organiser ce concours, et ça m'étonne presque qu'Agnès (avec son caractère méticuleux) n'a pas mis d'heure de non retour pour les inscriptions. smilies

Oui Dr Hib, ce n'est pas la faute d'Agnès effectivement, c'est de la mienne... smilies J'avais oublié de repréciser que les inscriptions étaient closes à midi. Allez-y blâmez-loi ! smilies Pour le cas _Tibo_ on a arrangé ça par U2U depuis une semaine. En revanche, pour ceux qui sont venus s'inscrire lundi, faut pas pousser le bouchon trop loin... smilies
_Tibo_
Membre banni

Enregistré : 15/08/2004
Posté le 27/11/2005 à 12:12 notnew
Exact je remercie Stouph encore une fois c'est vraiment sympa!

Je reconnais que venir le dernier jour était un peu risqué mais bon si la limite avait été fixée à midi je n'aurai rien dit.
J'étais un peu énervé du coup vendredi soir alors j'ai laché un peu de pression donc excusez moi chers tuteurs vous savez surement ce que c'est...(oui oui j'essaye de me justifier -_-)
_____
Liberté Egalité Fraternité, 3 mensonges dans la même phrase ça fait quand même un peu pitié!

Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Posté le 09/12/2005 à 19:21 notnew
Ce post commence à sentir le réchauffé... Vaut peut être mieux qu'on en reste là, parce que le topic ne correspond plus... Enfin bref, n'hésitez pas à poursuivre ailleurs...
FERMEEEEEEsmilies
_____
Aller en haut • 69 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter