KeiExterne (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 01/07/2005
Posté le 03/05/2006 à 22:12

Juste pour dire que je pense que l'approche de Paulineuh est bonne sur les études médicales dans le sens où les études de médecine sont longues et difficiles et qu'il vaut mieux que tu saches à quoi t'attendre, moins on a de facilité, plus on passe de temps à apprendre...
Mais après si c'est ça que tu VEUX faire (c'est ça le pb parfois comment etre sur à 18 ans de ce qu'on fera pour tout le reste de sa vie...), tu n'as pas à hésiter je pense, tente ta chance tout en étant conscient dans quoi tu t'engages. Comme l'a dit Paulineuh et comme te dirront beaucoup de gens c'est la motivation et la chance qui prime en PCEM 1 pour réussir le concours, après d'autres paramètres jouent mais sont moins importants...
Enfin je dirrai aussi que je vois le P1 comme un nouveau départ après la terminale : le rythme de travail est totalement différent, tu n'es plus du tout guidé, c'est à 95% du par coeur qu'on te demande, tu te démerdes, t'es totalement laché pendant 6 mois (enfin c'est un peu moins vrai mais quand même...) et tu ne sais pas où tu en es, tu le sauras jamais avant le jour des résultats d'ailleurs... Donc c'est pas toujours évident de garder en tête ses objectifs...
Mais pour conclure le principal je dirrai c'est que c'est quand même un nouveau départ, une nouvelle chance de repartir sur des bonnes bases. Donc si t'es motivé vas-y

mais soit conscient de ce qui t'attend
ps : si je suis encore un peu optimiste ça doit être parce que j'en suis pas encore rendu loin dans les études :p Mais attention j'ai dit nul part que ce serait facile... D'ailleurs je comprend pas trop pourquoi tu poses la question alors que ta mère a visiblement très bien réussi dans ses études de médecine avec un bac "moyen" en poche
ps 2 :
quote:
Non, les partiels de janvier evaluent ce que tu as fait à partir de septembre, et le concours de mai évalue ce que tu as fait après les vacances de janvier.
voilou
Juste pour apporter une p'tite précision, la biochimie est commencée au 1er semestre et on est interrogé dessus qu'en mai mais sinon pour le reste c'est tout bon ^_^
[Edité le 03/05/06 par Kei]