logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage Infirmier post P1

Aller en bas • 9 réponses
Charline85
Jeune Carabine

Enregistré : 24/06/2006
Posté le 24/06/2006 à 22:34 notnew
Slt tt l'monde!
J'voulais svr combien de temps durait le stage cet été et si c'est à cheval sur aout et juillet? Je ne pensais pas avr mon concours du premier coup alors j'ai commencé la saison...
Si vous avez des info merci de rep car je dois prevenir mon patron.

PS: est-ce kon peut choisir le mois, le lieu et le service?

Bisous à tous et merci de répondre!

[Edité le 25/06/06 par Dr Hibbert]
_____
Sharleen.

ben561
Jeune Bizut

Enregistré : 21/06/2006
Posté le 25/06/2006 à 00:10 notnew
C soit en aout soit en juillet pour les med... et en septembre pour les dentaires
Et tu choisis le mois au moment des choix selon ton classement
Kei
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/07/2005
Posté le 25/06/2006 à 13:03 notnew
Voilà un petit extrait venant du site de la fac mis à jour le 16 juin 2006 normalement...

"Avant le début de la 2ème année d'études de médecine ou d'odontologie, les étudiants effectuent, sous la conduite de cadres infirmiers, un stage d'initiation aux soins, non rémunéré, d'une durée de 4 semaines, à temps complèt et de manière continue, dan sun même service du CHR de Nantes. La validation du stage est prononcée par le Directeur de l'Unité de Formation et de Recherche Médicale sur avis du Chef de Service dans lequel l'étudiant a été affecté. Ce stage est précédé d'une formation théorique où la présence des étudiants est obligatoire. "

Ici la durée indiquée est de un mois...
Pour les choix si ça n'a pas changé depuis l'année dernière, tu ne peux pas choisir le service.
Charline85
Jeune Carabine

Enregistré : 24/06/2006
Posté le 25/06/2006 à 13:03 notnew
Et est-ce qu'on peut choisir le lieu et le service?
Est-ce seulment sur nantes?
_____
Sharleen.

Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 25/06/2006 à 13:10 notnew
A priori non on ne choisit pas le service.

Et les stages s'effectuent soit à hotel-dieu, soit à saint jacques, soit à laënnec (chu nord à saint herblain) et c'est tout.
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 25/06/2006 à 13:11 notnew
On ne peut choisir que la période de stage en fonction de ton rang de classement. Pour ce qui est du service, c'est une affectation arbitraire. Les sites de stages sont répartis sur les différents sites du CHU :
- Hôtel Dieu - Jean Monnet - Faïencerie (Hôpital Mère Enfant) - Urgences (ces bâtiments sont reliés entre eux et sont à côté de la fac)
- Hôpital Nord ou Laënnec (=HGRL) et le Centre Régional de Lutte Contre le Cancer René Gauducheau (le CRLCC) : près d'Atlantis (ligne 1 jusqu'à François Mitterand + le célèbre bus 93 pour y aller). Pareil, les deux bâtiments sont physiquement reliés.
- Hôpital Saint Jacques : Ligne 2 arrêt Pirmil + un peu de marche !!!
- Je crois que 2 3 stagiaires vont à l'hôpital Bellier (ligne 1 arrêt ... Hôpital Bellier)
==> Tous ces sites font partie du CHU de Nantes (Gauducheau est une structure mixte privé public, et pour Bellier, je suis pas tout à fait sur...)
On te dira bien sûr où te rendre...

PS : merci de ne pas utiliser de langage type CHAT ou SMS ! ;)
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
docnostress
Bizute (future carrée)

Enregistré : 26/04/2006
Posté le 28/06/2006 à 17:46 notnew
Eh bien moi j'ai passé deux semaines passionnantes au service d'endocrinologie, maladies métaboliques et nutrition au 6ème sud au CHU.
Je me suis retrouvée immergée dans un monde que je ne connaissais pas. La première semaine, j'ai suivi les aides soignantes à travers la livraison des repas, les toilettes, le brancardage, la réfection des lits. La deuxième semaine, j'ai suivi les infirmières et fait mes premières prises de sang. Ce stage nous permet de connaitre le role de chacun dans un service, le confort piur les aides soignantes, les soins pour les infirmières. J'ai vu et fait des choses moches: soin d'un pied amputé et gangrené, toilette mortuaire. On peut être choqué par ce que l'on voit mais il faut voir un peu la dignité et le respect des patients envers nous. Un petit sourire leur fait un bien fou, des chose simples qui sont dans un grand hôpital , primordiales...
_____
Vive la troisième année

reah
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2005
Posté le 28/06/2006 à 23:18 notnew
Le respect; pas toujours. Il y a des patients (heureusement peu) qui nous prenne franchement pour de de la "merde". On a l'impression que c'est de notre faute s'il sont là (à les écouté c'est parce qu'il y a la médecine qu'il y a des virus).

Heureusement, il y a plus de contact gratiphiant.
_____
La mort est le meilleur moment de la vie; c'est pour çà qu'il est préférable de le garder pour la fin
L'Homme est composé a 70% d'eau et pourtant il se noit dans l'eau
Si vous voulez que vos rêves se réalisent, ne dormez pas
Une fois que ma décision est prise, j'hésite longuement
sonic69
Jeune Bizut

Enregistré : 23/06/2006
Posté le 23/07/2006 à 18:48 notnew
Est-ce que vous savez à quelle heure il faut se présenter dans son service le premier jour de son stage inf ?
yas
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/07/2005
Posté le 23/07/2006 à 20:49 notnew
c'est à 8h30 qu'il faut se présenter le 1er jour ..
Aller en haut • 9 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter