logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

UE Pathologie Tropicale et Santé Internationale

Aller en bas • 2 réponses
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 25/06/2006 à 18:02 notnew
Accessible à partir du DCEM2, l'an passé, cette UE n'a pas été mise en place. Cette année, elle ne sera mise en place que si un nombre suffisant d'étudiants s'y inscrivent. Vous trouverez le programme en cliquant ici.
Pour plus d'informations, vous pouvez prendre contact avec le Professeur P. LE PAPE de la fac de pharma, parasitologue et mycologue (plateau technique). L'évaluation ne nécessite aucun apprentissage de cours particulier : il s'agit de réaliser un mémoire sur un stage fait en milieu tropical ou sur une thématique se rattachant à la médecine tropicale. La note prend en compte le travail réalisé et la participation lors des exposés (le fait de poser des questions en fait).
Bien évidemment, il se posera le problème des mois alternés de cours... mais on verra ça seulement si ce master peut être mis en place !
Ce master qui a l'air intéressant peut être l'occasion de partir à l'étranger pour un stage d'été, par exemple...

==> SI VOUS ÊTES MOTIVES OU SI VOUS CONNAISSEZ QUELQU'UN MOTIVE POUR CE MASTER, MERCI DE M'ENVOYER UN U2U... smilies

[Edité le 25/06/06 par Dr Hibbert]
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
maysais
Externoïde

Enregistré : 21/07/2003
Posté le 04/07/2006 à 21:16 notnew
c'est vari que l'absence de bachotage de cours est seduisant. Sais tu si les stages effectués dans les années antérieures sont validants ?
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 05/07/2006 à 17:53 notnew
Je ne sais pas... Je doute même qu'il sera mis en place cette année smilies... Je vais me remotiver et contacter M. LE PAPE... Tu peux essayer de le contacter également (Parasitologie, au plateau technique)
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter