logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Futurs P1 pour 06/07

Aller en bas • 50 réponses • 3 pages • 1 2 3
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 26/06/2006 à 08:46 notnew
Salut, voilà après moult réfléxions ^^, j'ai fais mon choix, ce sera médecine; j'ai mis du temps à me décider en espérant avoir pris la bonne décision; donc l'année prochaine, je serais P1 sur Nantes.
J'aimerais savoir si sur remede, il y aurait des P1 (de Nantes), prêts à faire connaissance -et oui j'ai peuuur de la fac, 7 ans au lycée et quitter cet univers, j'avoue que ça m'effraye un peu-, on a plus ses repères, tout ses amis, etc... alors peut être que je suis pas seule dans ce cas. Merci à vous
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
ffannyyy
Jeune Carabine

Enregistré : 21/10/2005
Posté le 26/06/2006 à 12:04 notnew
coucou pour moi aussi l'année prochaine c'est P1 et t'inquiquète t'es pas le seul à stresser.
Mais bon depuis le temps que j'attend ça! Je crois que préparer les dosssier et profiter des vacances c'est le mieu à faire pour le moment!!!
_____
je ne veux pas savoir de quoi sera fait demain...

Kiwimath

Posté le 26/06/2006 à 12:17 notnew
^^ je peux pas dire que j'attends ça depuis longtemps, vu que j'ai toujours cru que je ferais prepa... mais ce domaine me passionne aussi donc je suis plutot contente smilies tu rentres en P1 sur Nantes?
J'ai pas encore reçu les modalités d'inscription... j'ai pas encore appuyé sur mon oui définitif... j'attends tout de même les résultats en ce qui concerne la prepa -_-
_____
ffannyyy
Jeune Carabine

Posté le 27/06/2006 à 11:27 notnew
oui oui à nantes et pour moi les inscriptions c 'est le 12!
_____

Kiwimath

Posté le 27/06/2006 à 11:49 notnew
le 12 o_o, je ne sais pas trop.. je vais appuyer sur mon oui définitif cet aprem et là j'aurai les modalités d'inscriptions... je pensais aller m'inscrire le lendemain des résultats du bac soit le 4. Tu étais dans quel lycée? J'étais à l'externat... Bac S spé physique, j'ai passé mon bac à jules verne. J-6 pour les résults :p
_____
ffannyyy
Jeune Carabine

Posté le 28/06/2006 à 12:15 notnew
j perrin à rezé

_____

Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 28/06/2006 à 12:21 notnew
Salut les djeunz !!! smilies
Le topic de ce post était "Futurs P1 pour 06/07"... et vous avez dévié sur une conversation personnelle (hé oui, ce sont des choses qui arrivent !) Donc, pour poursuivre, vous avez un moyen que la haute technicité met à votre disposition : le U2U... clik and see...
Pour vous inscrire à la fac de médecine à Nantes comme P1 primant, comme vous, les inscriptions ont lieu dans la première quinzaine de juillet (grossièrement). En fait, le lendemain des résultats du bac, ça doit être un peu "bouché", mais 2 ou 3 jours après, c'est un peu mieux !
N'hésitez pas à piocher des infos partout sur ce forum !
Les autres P1, que faites-vous ??? (ce topic n'est pas réservé aux primants, à priori !!!)
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
ffannyyy
Jeune Carabine

Posté le 28/06/2006 à 18:56 notnew
Juste une petite question est ce que quelqu'un sait quel jour commence les inscription en p1?
les premiers viennent dès le lendemain des résultats du bac?
_____

Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Posté le 28/06/2006 à 21:23 notnew
Extrait du site univ-nantes.fr
Le retrait des dossiers d'inscription des nouveaux bacheliers débute le 5 juillet 2006 (6 juillet 2006 pour le Staps).

La date limite de dépôt des demandes d'inscription est le 13 juillet à 16 heures.

L'inscription définitive se fait en juillet selon la convocation qui vous est remise avec le dossier.

En règle générale, le site de l'univ, qui comprend le site de la fac regorge d'infos intéressantes smilies
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
ffannyyy
Jeune Carabine

Posté le 29/06/2006 à 12:46 notnew
merci pour ces infos
_____

diddy11
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/10/2005
Posté le 30/06/2006 à 21:25 notnew
salut !!

Moi aussi j'entre en P1 à Nantes en septembre prochain.
J'ai reçu mon dossier d'inscription et je suis convoqué le 10 juillet à 9h30 !!

Voila, ça approche.... on commence à se préparer ... (logement, matèriel...) et surtout une préparation psychologique....

a bientot !!
diddy11
_____
"Pourquoi tu portes ce déguisement de lapin ridicule ?
- Pourquoi portes-tu ce déguisement d’homme ridicule ?"
Donnie Darko
Ksi
Jeune Carabine

Enregistré : 29/06/2006
Posté le 01/07/2006 à 12:43 notnew
salut!Moi aussi je suis une future P1 06/07!D'ailleur j'ai les inscriptions le 10 a 15h...(si j'ai le bac ce qui reste a voir...)
En fait j'aurais voulu savoir si la proportion de math est importante a la fac de Nantes ( et oui vous l'aurez compris je suis nulle en math...smilies)?et pour la physique ça donne quoi?
merci d'avance pour vos réponses détaillées!smiliessmilies
_____
Le poumon vous-dit-je!

reah
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2005
Posté le 01/07/2006 à 14:28 notnew
Il y a quasiement plus de math.

Il y a des statistiques mais les maths te serviront à rien dedans(tu peux regarder les cours sur le site de la fac de nantes rubrique Pcem1 et statistiques).

Sinon on utilise quelque truc en physique et en chimie mais c'est tout.

Et pour la physique ca ressemble pas au lycée; surtout la RMN (tu peux avoir un avant en raccourcis [même si on voit ps tout] sur http://irm-francophone.com/ )

[Edité le 02/07/06 par reah]
_____
La mort est le meilleur moment de la vie; c'est pour çà qu'il est préférable de le garder pour la fin
L'Homme est composé a 70% d'eau et pourtant il se noit dans l'eau
Si vous voulez que vos rêves se réalisent, ne dormez pas
Une fois que ma décision est prise, j'hésite longuement
*Helene*
Interne

Enregistré : 31/07/2005
Posté le 04/07/2006 à 16:32 notnew
pour moi les inscriptions sont le 10 également à 13h30
en tant que future p1 sortant d'un bac L je suis ouverte à toutes formes d'aide smilies

Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Posté le 04/07/2006 à 17:17 notnew
Alors, on peut te rassurer un minimum Hélène, car même si les réussites des bac L en P1 sont exceptionnelles, il y en a UNE qui a réussi à avoir médecine cette année à Nantes... ce qui est très difficile.
_____
*Helene*
Interne

Posté le 04/07/2006 à 17:43 notnew
ah ça c'est très encourageant smilies!!! pour le moment je ne me rends vraiment pas compte de la galère dans laquelle je vais être l'année prochaine, je suis très enthousiaste (remarque ce n'est pas plus mal)
ffannyyy
Jeune Carabine

Posté le 04/07/2006 à 18:02 notnew
Moi aussi je suis pratiquement dans la même situation que toi puisque je viens d'avoir mon bac ES. Donc on sera au moins 2 dans l'amphi à nantes l'année prochaine sans bac S.
Ce qui faut se dire c'est que maintenant il faut mettre toutes les chances de notre coté(les résultats du bac encourageant)
_____

Kiwimath

Posté le 04/07/2006 à 18:55 notnew
je vais chercher mon dossier d'inscription demain (oui, medecine était pas mon premier voeux).
J'ai eu mon bac S mention AB! Je vais passer de bonnes vacances :p
_____
Ksi
Jeune Carabine

Enregistré : 29/06/2006
Posté le 05/07/2006 à 12:53 notnew
Merci reah pour tes réponses!
sinon pr les bonnes nouvelles j'ai eu mon bac mention AB (une bonne chose de faite maintenant il ne me reste plus qu'a finir de remplir mon dossier d'inscriptionsmilies)
_____
Le poumon vous-dit-je!

Kiwimath

Posté le 05/07/2006 à 18:26 notnew
je vais m'inscrire demain à 15h30... ça y est je vais être étudiante... et je viens de récuperer les cours d'un ancien p1: 5 cartons pleins + pochette bourré de schémas d'embryo + un cd rom d'anato smilies

... bonnes vacances en perspectives.
_____
*Helene*
Interne

Posté le 06/07/2006 à 21:44 notnew
bon je me permets de poster ici même si ce n'est pas vraiment le lieu approprié : je suis en train de remplir la demande d'inscription, et je ne sais pas du tout quoi mettre dans la catégorie "diplôme préparé". Il faut soi-disant indiquer la licence (mention) demandée, mais qu'est-ce que c'est ? autrement il y a autre diplôme, je ne vois vraiment pas. Il était mis que l'on pouvait aller voir sur le site, mais je n'ai pas trouvé.
Je suis désolée de poser des questions aussi stupides que ça, mais je préfère faire en sorte que tout soit rempli avant le jour j plutôt que de passer 3heures pour les inscriptions
Aller en haut • 50 réponses • 3 pages • 1 2 3
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter