logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Futurs P1 pour 06/07

Aller en bas • 50 réponses • 3 pages • 1 2 3
doubledou44
Jeune Carabine

Enregistré : 30/04/2006
Posté le 06/07/2006 à 22:05 notnew
salut !
moi je me suis inscrite ce matin a la fac de médecine a nantes !!! eh oui on commence une nouvelle vie !!!...c'est exictant mais moi j'ai un peu peur comme vous tous !!!

pour héléne dans diplome préparée tu mets PCEM1 (enfin moi j'ai mit sa smilies et ils ont rien dit.

y'a pas un moyen pour que les futurs P1 nantais communique ensamble ici ?? histoire de faire connaissance !!

PS: je viens de me trouver un petit studio mignon a nantes en centre ville a 10-15 min de la fac a pieds;) et vous ??
_____
Impossible n'est pas français

doubledou44
Jeune Carabine

Posté le 06/07/2006 à 22:07 notnew
c'est re moi pour héléne :p, tu mets PCEM1 dans la rubrique autres diplômes.voilà bon courage a toi. bisous !!!!!
_____

*Helene*
Interne

Enregistré : 31/07/2005
Posté le 06/07/2006 à 22:23 notnew
ok merci c'est très gentil smilies
ffannyyy
Jeune Carabine

Enregistré : 21/10/2005
Posté le 07/07/2006 à 09:25 notnew
Ce serait en effet sympas qu'on puisse communiquer.ça doit etre pas mal de connaitre 3 ou 4 noms quand on rentre ds l'amphi histoire de ne pas etre totalement paumé. Personnellement je ne connais personne.
A bientot et bonnes vacances
_____
je ne veux pas savoir de quoi sera fait demain...

Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 07/07/2006 à 09:30 notnew
ça y est je suis inscrite! il y avait pas de monde, il faisait sacrément chaud... mais ça y est!
Pour communiquer, mon adresse msn est dans mon profil; et sinon moi j'habite St herblain, à 20 minutes en tram de la fac :p
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
blopblop
Jeune Carabin

Enregistré : 01/02/2006
Posté le 07/07/2006 à 11:53 notnew
Bonjour à tous!
Après une inscription laborieuse... c'est bon, je suis enfin inscrit à la fac de nantes! et donc futur P1 à nantes!
à bientôt alors sûrement!;)
Stouph
Chef des sévices

Enregistré : 09/05/2004
Posté le 07/07/2006 à 12:16 notnew
Et beh quel rassemblement de P1 ! smilies ça change des débuts de ce forum nantais smilies
Je vous sens tout excités à l'idée d'arriver à la fac ;P

Bon courage à vous tous. Mais surtout, et c'est primordial, bonnes vacances !

Dites les gens, on peut peut-être se retenter un pot de remédiens comme ça s'était fait en septembre 2004 ? Enfin j'dis ça...

(Désolé pour le post inutile Dr Hib smilies)
*Helene*
Interne

Posté le 07/07/2006 à 13:32 notnew
ouii ce serait trop bien de faire ça, histoire d'apprendre à se connaître ! c'est une idée très sympa
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 07/07/2006 à 17:24 notnew
smilies Je ne t'en veux pas Stouph !!!
C'est le relachement des vacances, mais attention, seulement dans ce post. Ailleurs, je ressors mes crocs acérés !!! smilies

Je serai pour une soirée Remédiens Nantais... On peut lancer un autre post réservé à ce sujet (post finalement pas inutile Stouph !!!)
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Ksi
Jeune Carabine

Enregistré : 29/06/2006
Posté le 08/07/2006 à 11:38 notnew
ca serait vachement sympa qu'on puisse se rencontrer avant la rentrée! c 'est une bonne idée!

sinon est ce que vous avez tous réussis à avoir un logement? Parce-que j'avais fait une demande au crous dans 3 cités U et une résidence et j'ai rien eu(et pourtant je suis boursière!) donc pour l'instant je suis a la rue!smiliessmiliessmilies
je voulais savoir si j'était toute seule dans mon cas?smilies
_____
Le poumon vous-dit-je!

Stouph
Chef des sévices

Enregistré : 09/05/2004
Posté le 08/07/2006 à 12:07 notnew

sinon est ce que vous avez tous réussis à avoir un logement? Parce-que j'avais fait une demande au crous dans 3 cités U et une résidence et j'ai rien eu(et pourtant je suis boursière!) donc pour l'instant je suis a la rue!smiliessmiliessmilies
je voulais savoir si j'était toute seule dans mon cas?smilies

Idem pour moi Ksi ! Parce que je ne suis "que" échelon 1 pour la bourse et je n'étais pas logé par le CROUS l'an dernier (il faut savoir que la priorité est donnée à ceux qui étaient déjà logés par le CROUS).Tu t'es inscrite sur la liste d'attente j'espère ! La même chose m'est arrivée pour mon P1 et le CROUS ne m'avait proposé que fin septembre une chambre à Berlioz : heureusement, je n'avais pas attendu et j'avais cherché un studio.
Mais bon, j'ai un endroit où je pourrais mettre mon duvet smilies (mon appart' actuel. Je t'épargne le pourquoi du comment un peu compliqué)
*Helene*
Interne

Posté le 09/07/2006 à 14:17 notnew
je ne sais pas si cela a déjà été traité, mais bon je tente smilies : pour le tutorat, on s'y inscrit "seulement" à la rentrée de septembre ou il faut faire quelque chose lors de l'inscription à la fac ?
Adri1882
Jeune Bizut

Enregistré : 07/07/2006
Posté le 09/07/2006 à 14:32 notnew
On vous parlera "amplement" du tutorat à la rentrée, l'inscription se fait début/milieu septembre je crois.
Pour + d'infos : http://bekomaker.free.fr/TutoratP1/guppy/
diddy11
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/10/2005
Posté le 10/07/2006 à 17:19 notnew
Salut à tous !!

Moi aussi, comme vous, je suis un futur P1 nantais.
Je suis de la roche sur yon, et j'ai eu mon bac S avec mention(15.5).

Pour mon logement, j'ai trouvé en avril, un pti studio de 20m2 en plein centre ville, quartier bouffay, rue des ptites écuries !!

Voila !! si vous voulez discuter plus, contactez moi !! ya pas de soucis !!

A bientot !!
_____
"Pourquoi tu portes ce déguisement de lapin ridicule ?
- Pourquoi portes-tu ce déguisement d’homme ridicule ?"
Donnie Darko
Ksi
Jeune Carabine

Posté le 10/07/2006 à 18:03 notnew
Pour les logements je me suis inscrite sur liste d'attente et aujourd'hui je suis allée au crous avant d'aller m'inscrire a la fac (ça y-est j'ai ma carte étudiante smilies et celle de la corpo aussi bien sur!! lol) et la dame du crous m'a dit qu'avec ma pov tite bourse de taux 0 (et oui j'était a 5km de la 1)j'avais quasiment aucune chance d'avoir un logment et sans doute pas avant octobre ou novembre!
Donc en gros je suis toujours dans la mouise , à la rue snif smiliessmiliessmilies (diddy11 t'a bien de la chance avec ton studio!)

[Edité le 10/07/06 par Ksi]
_____
Le poumon vous-dit-je!

diddy11
Chef de pique-nique

Posté le 10/07/2006 à 18:12 notnew
c'est ptet un conseil nul car ta sans doute été voir, mais pour mon studio j'ai été voir sur le site nantais du crous.

Ya plein d'annonces de particuliers, et tu peu y avoir accès en t'inscrivant et en envoyant un certificat de scolarité (sanné pr ma part, envoyé par mail --> trés rapide).
Ainsi tu crée ton compte
et tu peux avoir accès à des adresses de logements de particuliers sur nantes, et pour tous les quartiers !

Voila pr ceux ki ne savaient pas et qui cherche un logement !!

Bye a+
diddy11
_____
Donnie Darko
Ksi
Jeune Carabine

Posté le 10/07/2006 à 18:21 notnew
merci pour ton conseil diddy11 j'ai déja été voir mais ma mère veux attendre les réafectations du crous (17 juillet) pour commencer a chercher un studio car c'est moins cher (et oui je ne suis pa bousière pour rien lol) et si ça continue je croi qu'elle va finir par me caser chez une ptite vieille ( smilies au secours lol smilies )va faloir l'aider a faire ses coursessmilies ( félix ou wiskas pour le chat?)
_____
Le poumon vous-dit-je!

diddy11
Chef de pique-nique

Posté le 10/07/2006 à 18:26 notnew
je c pas si ca t'aidera, mais je suis echelon 3, et je n'ai eu aucunes réponses positives pour le crous !!

Donc heureusement que j'avais deja trouvé un sutdio !!

Enfin, ptete kil te trouveront une chambre a toi, gt le souhaite !!!
Bon courage !! et tiens nous au courant !!

Bye a+
_____
Donnie Darko
doubledou44
Jeune Carabine

Posté le 10/07/2006 à 22:27 notnew
moi je voulais juste dire que je suis échelon 5 et que je suis toujours en attente avec la CROUS !! dc c'est vraiment de le m****, dire qu'on devait avoir les réponses fin juin début juillet.

heureusement j'ai trouvé un petit studio dc j'ai réglé le probleme toute seule.et pour ceux qu'on pas de bourse ya tjrs les allocations logements pour aider...bon courage a tous. et au 4 septembre smilies
_____

Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 11/07/2006 à 09:16 notnew
Pour les logements je me suis inscrite sur liste d'attente et aujourd'hui je suis allée au crous avant d'aller m'inscrire a la fac (ça y-est j'ai ma carte étudiante smilies

smilies Quand je suis allée m'inscrire y avait plus de cartes étudiants... Donc je l'attends patiemment ^^ par contre j'ai ma carte de corpo aussi smilies
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Aller en haut • 50 réponses • 3 pages • 1 2 3
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter