logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Futurs P1 pour 06/07

Aller en bas • 50 réponses • 3 pages • 1 2 3
Pierre**
Jeune Bizut

Enregistré : 13/07/2006
Posté le 14/07/2006 à 11:34 notnew
Salut à tous!!
Je serais P1 à Nantes dès septembre, me voilà donc avec ma belle carte d'étudiantsmilies
Mais je me demandais si il était possible de s'inscrire à la corpo dès juillet et si oui quelles sont les modalités d'inscription?

Merci d'avance et vivement septembre!!!
_____
Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99 % des gens y meurent

Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 14/07/2006 à 11:57 notnew
ça y est ^^ j'ai aussi ma carte étudiant smilies oui tu peux t'inscrire à la corpo; je m'y suis inscrite quand je suis allée... m'inscrire à la fac; ils m'ont juste demander de faire un chèque (après, tu choisis le montant mais il te conseille 65e pour commencer) puis ils te donnent une carte de ce montant que tu pourras recharger quand tu voudras :p
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 14/07/2006 à 16:52 notnew
Je dirais même plus, je te conseille d'y aller avant la rentrée pour éviter les longues queues de début septembre. Les packs P1 sont ils déjà disponibles ? Y a t'il des représentants du nouveau bureau de la corpo sur remede ?
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 14/07/2006 à 18:08 notnew
je suis allée m'inscrire il y a une semaine et les pack p1 n'étaient pas dispo; ils ont dit de venir les chercher fin aout... pour éviter la cohue smilies
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
*Helene*
Interne

Enregistré : 31/07/2005
Posté le 14/07/2006 à 19:39 notnew
et il est composé de quoi le pack p1 ? parce que la fille de la corpo m'a également qu'ils n'étaient pas disponibles pour le moment, mais je ne me rappelle plus de ce qu'il y a
yas
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/07/2005
Posté le 14/07/2006 à 20:50 notnew
le pack p1 est composé d'annales de toutes les matières (pas corrigés bien sur!!) et des polys de biochimie ...
Pippin
Chef des sévices

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 14/07/2006 à 21:23 notnew
et les schémas de physio aussi il me semble (miam miam smilies )
_____
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
yas
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/07/2005
Posté le 14/07/2006 à 21:56 notnew
je crois qu'il n'y a plus les schémas de physio depuis 2 ans vu qu'ils sont dispo sur le site de la fac ..
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 14/07/2006 à 22:00 notnew
Au tutorat, certains tuteurs ont corrigé des annales de leur matière (dont la microbiologie smilies). Ce n'est valable que pour les matières tombant au deuxième semestre. Les futurs tuteurs devraient logiquement corriger les annales du 1er quad. Elles sont dispo, me semble t-il sur le site web du tutorat (tutorat-nantes.fr.st pour ceux qui ne le connaissent pas !!!;))
Pour les schémas de physio, on avait le poly de Guihéneuc que beaucoup sur le site n'ont jamais eu en cours !!! Péréon ne fait pas de poly je crois (ca a l'air de le faire ch... smilies) C'est plus simple pour lui de les mettre sur le site (à imprimer à la BU, ou à charger sur une clé USB)
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Kei
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/07/2005
Posté le 17/07/2006 à 15:55 notnew
Oui pas de poly de schémas de physiologie dans la pack P1...

Par contre tous les schémas sont en ligne à cette addresse : (bondidju j'ai eu du mal à la retrouver smilies)

Enseignement de physio

Il met à jour aux fur et à mesure de ses cours normalement mais bon 95% des schémas ne changeront pas a priori...
Aller en haut • 50 réponses • 3 pages • 1 2 3
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter