logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Nouvelle en PCEM1 nantes

Aller en bas • 21 réponses • 2 pages • 1 2
Jillou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/08/2006
Posté le 10/08/2006 à 01:26 notnew
coucou je ne suis pas de nantes et je vais integrer leur fac en septembre 2006 .. j'avoue que je suis un peu stréssée pour plusieurs raison: 1) je ne connaitrai personne
2) La fac je ne sais pas comment ca marche
3) j'ai vraiment peur de rater ma premiere année de P1 et je ne sais pas quelle serait ma reaction vu que je n'ai jamais redoublée.

donc je voudrais avoir qq conseil en ce qui concerne la methode de travail .. est ce que le fait de repasser mes notes est un bon moyen? est ce que les profs sont tres rapide dans la diction, j'ai peur d'etre top lente... bref plus j'aurais de reponses plus je me sentirai bien.. merci d'avance

ps: le 4 septembre c'est la rentrée ou une pre rentrée ou je ne sais pas quoi...smilies
_____
Quand la vie te fais peur... fais la paix avec la mort

Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 10/08/2006 à 08:54 notnew
Salut Jillou,

=> [url=http://adresse]http://forums.remede.org/nantes/72.html[/url] C'est le forum spécifique à Nantes ! Si tu es là le 31 Août, un soirée remède est organisé à Nantes si tu veux rencontrer des gens d'années supérieures ou des nouveaux P1 (comme moi) si tu as des questions....Sinon pour ce qui est des cours, utilise la fonction rechercher du forum, tu auras accès à plein d'infos qui devraient t'intéresser !

+

P.S : Sinon le 4 c'est la rentrée il me semble...mais il n'y a pas de pré-rentrée à proprement parler !

[Edité le 10/08/06 par Goulu]
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Phobo
Jeune Carabin

Enregistré : 31/08/2005
Posté le 10/08/2006 à 10:42 notnew
Rentrée, rentrée, c'est juste une facon de parler, il n'y a pas de cours
Il s'agit juste d'une présentation de l'année, des matières et des professeurs.
Mais dès le mardi, premier cours d'anatomie !smiliessmilies
Tibo80
Jeune Carabin

Enregistré : 08/07/2006
Posté le 10/08/2006 à 10:43 notnew
Normalement le 1er matin consiste juste en une présentation des différents professeurs, qui vous diront tous que leur matière est de loin la plus importante :p, et également présentation des modalités du concours (qcm qim rédac).

Les cours commenceront le lendemain surement avec Anatomie si rien ne change.

Sinon il y a en effet une soirée Remède le 31août à Nantes où tu pourras rencontrer quelques néop1 ainsi que des personnes ayant passé le concours pour médecine ou dentaire(ça c'est moi :p)
_____
I see a red door and I want it painted black
No colors anymore I want them to turn black

reah
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2005
Posté le 10/08/2006 à 15:27 notnew
1) Va à la soirée remède
2) Si tu vas pas en cours personne ne le verras; tu as une matinée de cours et l'après midi c'est soit des ED (1 à 2 ou plus par semaine) soit rien; tu peux poser des question aux profs si t'as pas compris mais c'est peu fréquent (1000 élèves pour 1 prof, si chacun pose une question ca fait beaucoup -> sinon ils répondent plus facilement par mail)
3) Ne penses pas à ce qui peut arriver et travail. Si jamais tu redoubles, tu aruras le temps de t'y préparer entre les exmas et les résultats.
4') Certain prof sont très rapide même si Gilbert Pradal n'est plus là (dessin à 2 mais tout en donnant les commentaires çà va vite). Si jamais tu te sens largué essaye de prendre les cours avec quelqu'un d'autre ou soit utilise un dictaphone (recopier son cours au dictaphone ca peut paraitre une perte de temps mais finallement tu rates pas mal de détail et ca te permet d'apprendre plus facilement
_____
La mort est le meilleur moment de la vie; c'est pour çà qu'il est préférable de le garder pour la fin
L'Homme est composé a 70% d'eau et pourtant il se noit dans l'eau
Si vous voulez que vos rêves se réalisent, ne dormez pas
Une fois que ma décision est prise, j'hésite longuement
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 10/08/2006 à 15:47 notnew
Salut à toi et bienvenue à Nantes pour cette année...

Beaucoup des questions que tu te poses sont déjà traitées dans les différents forums de remede, donc cherche avec la fonction RECHERCHER. D'ailleurs, tout le monde s'est posé ces questions à un moment où à un autre de son P1...

Ensuite, oui : viens à notre petit pot remede (cf. post correspondant). Là, tu verras des redoublants, des P2, des D1, des D2... Tu pourras tout (ou presque smilies) leur demander en live !

Goulu, si, il y a une pré-rentrée : les cours ne commencent pas tout de suite (matinée de présentation). Après, je ne saurai pas vous dire la date exacte... Voyez sur le site de l'université de nantes (univ-nantes.fr)

(attention, ce post part un peu en vrille, pas de sujet précis, généralités... smilies)

[Edité le 10/08/06 par Dr Hibbert]
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Jillou

Posté le 10/08/2006 à 19:16 notnew
merci bcp ca va deja un peu mieux je ferais mon possible pour aller a la soirée du 31 aout
_____

diddy11
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/10/2005
Posté le 14/08/2006 à 10:06 notnew
Salut Jillou !!

Moi aussi je suis un pti nouvo a la fac de médecine, je rentre aussi le 4 septembre..

Si ça peut te rassurer, je suis autant stréssé que toi à l'idée de rentrer... Mais je pense aussi que c'e'st tout à fait normal...

Si tu veux discuter, n'hésite pas à me contacter !

A+
diddy11
_____
"Pourquoi tu portes ce déguisement de lapin ridicule ?
- Pourquoi portes-tu ce déguisement d’homme ridicule ?"
Donnie Darko
reah
Chef de pique-nique

Posté le 14/08/2006 à 20:59 notnew
Au fait, faites attention, votre rentrée c'est dans l'amphi kernéis qui est a 50 m du batîment vert. C'est un batîment en verre.
_____
La mort est le meilleur moment de la vie; c'est pour çà qu'il est préférable de le garder pour la fin
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 14/08/2006 à 21:09 notnew
C'est bien le batiment où les portes ouvertes ont eue lieu cette année ??

+
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Stouph
Chef des sévices

Enregistré : 09/05/2004
Posté le 14/08/2006 à 21:25 notnew
C'est bien le batiment où les portes ouvertes ont eue lieu cette année ??

+

C'est bien ça... sauf que l'amphi sera archi plein cette fois smilies
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 14/08/2006 à 22:04 notnew
J'imagine bien smilies
_____
Jillou

Posté le 15/08/2006 à 00:37 notnew
merci de ton soutien diddy11 je me sens moins seule loool smilies je trouve que c'est un peu dur d'aller vers les gens quand tu es avec pas loin de 600 personnes! c'est une des choses qui me fait flipper je veux pas etre toute seuleeeeeeeeeeeeeeeee ouin!! enfin bref apres cette séance de mélodrame, je ne peux que te proposer ce qu'on ma deja proposé, c'est a dire d'aller a la soirée du 31 aout...
_____

* Alexandra *
Doyenne (espèce rare)

Posté le 15/08/2006 à 07:40 notnew
Mais oui viendez le 31... on va pas vous manger smilies

Nan mais t'inquiète pas pr cette rentrée, on appréhende tous au départ, c'est normal, on connait personne, on sait pas trop où on met les pieds, tout çà... mais au final çà se passe bien... et puis tu n'es pas toute seule dans ce cas... forcément çà rapproche !! smilies donc faut se détendre un peu hein!!

Et puis profitez bien de la fin de vos vacances!!! smilies
_____
~~ cerveau en location ~~

* Alexandra in LOVE *
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 30/08/2006 à 10:57 notnew
Au passage, lundi c'est une sorte de "pré-rentrée" et mardi c'est la "rentrée" à proprement parlé avec un cours d'anat apparement; Mais y'aura que ça au y'aura un autre cours dans la même journée ??

Autrement, quand commencent les TDs ?? Dès la 1e ou la 2nd semaine (ou après...) ??

+
_____
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 30/08/2006 à 11:14 notnew
Le P1, c'est pas la glande smilies Non, il y a en général 3 cours par matin, du moins au premier quadrimestre. Au deuxième, c'est plus fluctuant.

Les TD commencent dans la deuxième semaine de cours. Mais la première semaine, il y aura 3 AM d'ostéologie.
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
reah
Chef de pique-nique

Posté le 30/08/2006 à 11:22 notnew
Je vous conseil de ne pas rater les AM d'ostéologie (même s'ils ne servent pas beaucoup pour l'exam). On y voit Rogez plus sexy que jamais
_____
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 30/08/2006 à 11:36 notnew
Ok, Merci de vos réponses !!

Sinon, c'est quoi un AM, Après-Midi smilies ??

+
_____
Stouph
Chef des sévices

Posté le 30/08/2006 à 12:28 notnew
Tout juste Goulu ! 3*3h de projection d'Ostéologie à Kernéis. Bien pour se familiariser avec tous les os mais pas indispensable, loin de là ! Disons que ça permet une bonne imprégnation.

Euh reah, j'arriverais pas jusque là smilies
Tibo80
Jeune Carabin

Enregistré : 08/07/2006
Posté le 30/08/2006 à 13:03 notnew
Et s'il fait beau et chaud pdt les 3 premiers après midi, le taux d'endormis sera plus haut que jamais :/ enfin c'est l'effet que ça me faisait smilies
_____
I see a red door and I want it painted black
No colors anymore I want them to turn black

Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 30/08/2006 à 13:17 notnew
Ok, donc ça consiste en une projection, j'imagine que y'a plein de notes à prendre (hum cool...) et ce sont des trucs importants à connaitre pour le concours ou "juste bons" pour aider à la compréhension des futurs cours d'anatomie ou autres ?? (Donc à apprendre de toutes façons smilies)

Par contre à Kernéis, y'a combien de places à peu près ?? Parce que j'ai pas eu l'impression que c'était si grand que ça aux portes ouvertes, y'aurait-il plusieurs "étages/balcons" ??

+
_____
Aller en haut • 21 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter