logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[Externes] Quels mois pour le stage d'été à l'étranger ?

Aller en bas • 3 réponses
Stouph
Chef des sévices

Enregistré : 09/05/2004
Posté le 14/08/2006 à 21:34 notnew
Bonsoir,

J'envisage de faire mon stage d'été de D2 en Irlande (bien que pour l'instant, le dossier n'est pas du tout commencé...). En France, le stage d'été est en mai-juin si j'ai bien compris. Est-ce que c'est pareil si on part à l'étranger ? Car se pose le problème du rattrapage (j'espère bien sûr ne pas y passer) et le mois sans solde est obligatoirement Aout.
Pippin
Chef des sévices

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 15/08/2006 à 11:19 notnew
Je n'en sais rien, en revanche tu as bien raison de vouloir aller un Irlande, j'y suis allé cet été, c'est vraiment génial smilies
Tu devrais te renseigner au bureau des relations internationales (c'est Pereon qui s'en occupe je crois...)
_____
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 16/08/2006 à 22:52 notnew
Tant qu'on y est, dans les stages d'été, je projette de partir au Viet-Nam l'été prochain. Et tout comme Stouph, rien n'est encore sur (désolé Pippin pour l'Irlande, ce sera pour une autre fois smilies)

De toute façon, on voit Planchon le 21 non ? Ce sera l'occase de lui demander, il doit savoir (du moins j'espère !)
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Paulineuh
Désagrégée de médecine

Enregistré : 17/07/2003
Posté le 28/08/2006 à 23:39 notnew
Moi, moi je peux répondre !!!

Je reviens tout juste du Congo...! stage d'été énorme, c'était génial !
Et le Vietnam j'y suis allée aussi pdt deux mois l'été d'avant (hors fac), et c'était pas mal non plus. Mais l'Afrique c'est + mon dada !

Bon brefff je vais pas m'étaler sur mes souvenirs de vacances ! smilies

Pour les stages d'été les gens partent après les rattrapages des exams c'est à dire vers la mi-juin. Le stage d'été s'effectue alors de mi-juin à mi-aout. Le mois de congé sans solde est alors donné le mois avant le départ. Je prends un exemple (le mien smilies) j'ai eu mon mois sans stage du 17 mai au 17 juin parce que je suis partie le 17 juin.

Alors après, est-ce que ça va changer à cause de cette nouvelle répartition: 1 mois cours, 1 mois stage ??! ça, je sais pô de trop !
_____
"Nous avons reçu une femme pour indication de césarienne, elle a fini par accoucher par voie basse"... vu au Congo !
En médecine, le mieux est l'ennemi du bien.

Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter