logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P2] Planning 2006-2007

Aller en bas • 4 réponses
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 23/08/2006 à 00:56 notnew
Il est sorti !!!

1 - Allez sur : http://www.univ-nantes.fr/83570010/0/fiche_901__pagelibre/

2 - Click droit sur planning 2006-2007

3 - Enregistrer la cible sous. Le téléchargement se fait.

4 - Click droit : Ouvrir avec Acrobat Reader

Il y aura bien des cours d'anat le samedi (ils sont affichés sur le panneau, hé oui, déjà !!!) : ça ne prend que 4 samedi.

Vous aurez le nouveau prof de génétique, M. le Caignec, récemment promu MCU. Disparition totale de Gilles Lambert (dommage...). Des nouveaux font leur apparition (remplacement d'Olivier Couturier)

Miraillé (je crois que c'est un chir) fera l'anatomie de la thyroïde et des surrénales. Mais Armstrong sera toujours là.

J'ai la vague impression qu'il n'y a plus aucune néphro... (il est tard, et j'ai peut être des visions smilies)

Ils ont rajouté le pancréas (par rapport à notre P2 d'il y a deux ans, mais peut être que les D1 l'ont déjà eu...)

Bref, à éviter si vous voulez rester un peu en vacances, encore... smilies
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Pierre-Yves Paré
Jeune Carabin

Enregistré : 20/07/2006
Posté le 23/08/2006 à 23:27 notnew
J'ai lu, pas grand chose de nouveau pour les futurs P2.

à noter
--le retour du pancréas endocrine, du diabète, ... interressant
--la disparition de Gilles, que sera la nutrition sans l'accent mediterranéen de M.Lambert ? M. Krempf va prendre la releve.
--qq nouveaux professeurs, Escande ne fera surement pas ses cours, la physio cardiaque va voir arriver un nouveau
--il n'y plus de néphro, c'est aussi bien, ce n'était pas assez poussé pour etre interessant, vous la ferez en D1.
--Les deux premieres semaines de sémio/ recherche/ présentation qui, je pense, constituent une bonne idée.
--Les périodes de stage passent à 7 semaines
2 semaines de vacances en avril, betement placé avant les deux dernieres semaines de cours et la semaine d'exam.

Voila, bon courage amis P2
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Posté le 24/08/2006 à 14:13 notnew
Après mûre réflexion, je pense qu'il y aura de la néphro, car le planning du module abdo s'arrête en février. Heureusement d'ailleurs...

PYP : tu trouves que la néphro en P2 n'était pas assez poussée ?!?smilies C'est peut être qu'on a pas eu totalement les mêmes cours, mais entre la physio d'Escande, la sémio (vous en aviez eu en CM les D1, non ?), les cours de Chérel, l'uro... On était plus au point que les promos précédentes. Et tu verras que le D1 est assez chargé comme ça (hmmmm... les pathogènes, la neuro...) smilies Bref, tu nous en diras des nouvelles smilies
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Pierre-Yves Paré
Jeune Carabin

Enregistré : 20/07/2006
Posté le 24/08/2006 à 22:51 notnew
Pas assez poussée, je me suis mal exprimé, il était tard.

J'avais dit çà car ce module manquait d'un stage. Maintenant que tu rappelles à mon bon souvenir les compartiments liquidiens, je modère mon premier jugement...
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Posté le 24/08/2006 à 23:18 notnew
Mettons smilies

Enfin, pour ce qui est du stage de néphro. J'y suis passé en D1. On était très bien pris en charge (en plus, Maryvonne est très sympa smilies), on a pu voir tout ce qui était dialyse péritonéale etc. Mais, la néphro est une discipline très difficile, et les visites étaient difficiles à suivre. Le stage ne se justifie pas en P2, et c'est plus intéressant d'être en hépato-gastro en P2.
_____
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter