logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Salut les D2

Aller en bas • 7 réponses
Héliane
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/01/2004
Posté le 23/08/2006 à 21:11 notnew
Coucou tout le monde c'est Lucile,
je vous envoie un petit salut de Rouen où j'ai été accepté. Ici la rentrée c'ets le 25 septembre mais je penserais tendrement à vous entre le 1 et le 25 !!
Je plaisante, la contre partie c'est que j'ai quasiment pas de vacances en tout cas beaucoup moins que vous mais bon on choisi pas de toute façon...
Voili voilou sinon les rouannais ont l'air super sympa j'en ai déjà rencontrés quelques uns de ma future promo, tout devrait bien se passer. J'espère que pour vous aussi c'ets le cas. J'ai cru comprendre que la réppartition de Planchon a fais des heureux.
Bon je vous laisse passer une super année, ne stressé pas trop et amusez-vous car comme disais Véronique " on est les meilleurs" LOL.
_____
Celui qui se trouve trop petit pour agir n'a jamais passé la nuit avec un moustique

Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 24/08/2006 à 14:19 notnew
Merci de nous avoir donné de tes nouvelles. J'en avais demandé à Netaddicta hier justement ! J'espère que tu nous feras une petite comparaison Nantes vs. Rouen, avantages, inconvénients etc smilies

Bonne route à toi !
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Héliane

Posté le 24/08/2006 à 22:03 notnew
Je sais elle m'a transmis c'est d'ailleurs pour ça que je me suis décidé à envahir ce forum pour vous donner des nouvelles. Compte sur moi je vais vous faire un petit reportage sur la fac de Rouen. Déjà je peux vous dire qu'elle est nettement plus jolie qu'à nantes elle est presque neuve et très éclairé y'a des vitres partout c'est super lumineux. Je vais enfin pouvoir arrêté de me demande rsi je ne suis pas en train de respirer de l'amiante quand je bosse à la BU. Leur BU est mieux organisé y'a pas mal de livre car c'est principalement du travail perso sur bouquin, les profs font très peu de polys, ils connseillent plutot des livres donc voilà.
Bon après il faut traverser la rue pour aller à l'hopital, donc plus de risques d'accident et puis c'ets plus chiant, mais sinon l'hopital aussi à l'air plus récent je ne l'ai pas encore visité.
Suite du comparatif au prochain épisode : l'efficacité de la scolarité, je sens que le match va être décisif !
_____
Celui qui se trouve trop petit pour agir n'a jamais passé la nuit avec un moustique

Stouph
Chef des sévices

Enregistré : 09/05/2004
Posté le 25/08/2006 à 20:30 notnew
Tiens une migrante qui donne des ses nouvelles smilies. Je vais juste te dire bonne intégration dans ta nouvelle promo et bonne continuation dans le monde merveilleux de la médecine !
Comme l'a dit Hib, ce sera intéressant d'avoir une petite comparaison Nantes vs Rouen.

En parlant de migrants, on a récolté pas mal de nouveaux quand même smilies
Héliane

Posté le 26/08/2006 à 18:36 notnew
ah oui ? je suis curieuse ils viennet d'où ? Y'en a pas mal de partis aussi non avec Erasmus non ?
_____

Héliane

Posté le 08/09/2006 à 16:10 notnew
Bon je peux déjà vous dire qu'au moins àRouen la scol admet c'est limite ils embauche des étudiants pour faire les incriptions parce que les inscritpions informatiques c'est un peu trop compliqué... Donc à pat le pc qui rame un peu car c'est une antiquité ça se passe nikel ! Le truc fun c'ets que quand il y a un problème elles viennent à 3 pour venir voir ce qu'il se passe. smilies
_____

Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 08/09/2006 à 20:52 notnew
Ca fait bizarre de te voir avec la fac de Rouen sous ton pseudo...

Au moins en psychiatrie, vous devriez être au top, puisque le référentiel national est sur le site de votre fac (quoique ca veut pas forcément dire grand chose...)
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Héliane

Posté le 15/09/2006 à 10:41 notnew
pour l'instant je ne peux pas trop te dire, c'est pas pour cette année la psychatrie, on fais ça en D4 je crois. Ce qu'il y a d'intéressant c'est la classement de l'internat, ils ont fais un truc bien et en regardant bien il y a bien une situation où nantes est seconde, comme quoi Planchon n'a pas mentis il a juste oublié d'être exhaustif...
_____

Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter