logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Petits conseils rassurants...

Aller en bas • 69 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Cirdec
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/09/2006
Posté le 11/09/2006 à 19:50 notnew
Non c'est pas aussi simple !

Et si la SHS est redouté de tous, c'est pas sans raison ! Le système de notation est... au mots ! la phrase ne semble pas être le plus important ! Faut pas montrer que l'on a compris, il faut répéter les phrases du profs...
_____
Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !
Soyez polis envers tous, mais intimes avec peu ; et choisissez-les bien avant de leur faire confiance.
Si nous résistons à nos passions, c'est plus par faiblesse que par notre force.
Les femmes font les pires folies pour allumer une passion et prennent la fuite devant l'incendie.
Jillou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/08/2006
Posté le 11/09/2006 à 19:53 notnew
je pense avoir une bonne idee en ce qui cincerne l'apprentissage de SHS.. il faudrait s'inventer une petite histoire en meme temps qu'on lit les notes... en ce qui concerne le cours sur inteeerneet... rien ne sert de l'apprendre il peut s'averer utile pour completer les passages qu'on a loupe dans le cours mais sinon il est 15 fois trop developpe ..(c'est parce qu'il date de l'an dernier et que le progamme a ete raccourci)
_____
Quand la vie te fais peur... fais la paix avec la mort

Benii
Jeune Carabin

Posté le 11/09/2006 à 20:48 notnew
Le système de notation est... au mots
Dans ce cas là, tu prends le poly, les mots qu'il attends sont forcément dedans pour que les étudiant parte sur un pied d'égalité et apres chez toi, tu relèves les idées principales et les idées secondaires ( un plan quoi ) enfin je pense que ça peut marcher comme ça ... on verra bien uen fois les poly distribuer si le prof s'éloigne un peu trop du poly smilies

[Edité le 11/09/06 par Benii]
Jillou

Posté le 11/09/2006 à 21:31 notnew
dsl tout le monde mais j'ai la flemme de faire un nouvel item.. bon pr ceux qui ne le savent pas les P1 ont ete evacue ce matin par 3 joli policier... bref le fait est qu'il y a une bombe datant de la seconde guerre mondiale qui a ete decouvert par une tractopelle sur un chantier pres du CHU... je vous raconte pas la misere demain... je ne sais pas comment on va s'organiser ni mem si on aura cours!!! en fait si je trouve que mon msg a bien sa place dans "petits conseil rassurant" loool

[Edité le 11/09/06 par Jillou]
_____

Benii
Jeune Carabin

Posté le 11/09/2006 à 21:37 notnew
Mon père ma dit qu'il allait la désamorcer dimanche, mais normalement on a cours quand même smilies( ... en faite smilies :p) bref on vera bien.

[Edité le 11/09/06 par Benii]
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 12/09/2006 à 19:12 notnew
les P1 ont ete evacue ce matin par 3 joli policier...

[Edité le 11/09/06 par Jillou]

j'en ai vu que deux smilies

ok on s'en fout ^^

n'empeche ça fait un froid sur le coup... le silence qu'il y eu... et la gentille phrase rassurante de Piloquet -_-

Heureusement qu'on avait déjà vu tout le topo des follicules en term ^^
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Jillou

Posté le 12/09/2006 à 20:19 notnew
j'annonce a tous ceux qui font parti du groupe 9 qu'ils auront le malheur de me retrouver en ED de bio lool!! sinon il y avait aujourd'hui une petite fete a la fac .. il n'y avait que les D1 et les P2 d'invite.. mais vu qu'il n'y a pas marque p1 sur mon front.. je m'y suis convie et c'etait super.. franchement ca motive pour aller en p2 l'ambiance etait vraiment geniale.. en gros: pour tous les curieux.. rdv en p2 lool franchement ca vaut le coup

[Edité le 12/09/06 par Jillou]
_____

Kiwimath

Posté le 12/09/2006 à 21:00 notnew
groupe 12... mais comme quasiment tous les membres de mon groupe sont éparpillés un peu partout, je doute que les groupes vont etre respectés.
_____
Cirdec

Posté le 13/09/2006 à 07:05 notnew
Oui ça commence déjà avec moi : normalement groupe 2, mais comme tout ceux à qui j'ai expliqué les groupes sont en groupe 1 (étrangement...) ben j'ai fini par me planter et prendre les horaires pour le 1...

On verra bien... De toute façon en physio c'est pour tout le monde le même prof. En bioch, on verra...
_____
Soyez polis envers tous, mais intimes avec peu ; et choisissez-les bien avant de leur faire confiance.
Les femmes font les pires folies pour allumer une passion et prennent la fuite devant l'incendie.
Ksi
Jeune Carabine

Enregistré : 29/06/2006
Posté le 13/09/2006 à 14:00 notnew
ben moi je suis groupe 14 et je connais personnesmilies (toutes les personnes avec qui je bosse sont dans des groupes differents) yorais ti quelqu'un dans ce groupe là ?

sinon merci pour le 20minutes et l'avion dans la tronche aujourd'hui et pourtant j'était dans le fond de l'amphismilies mais bon c'était avec curtet donc c'est pardonné lol

sinon est ce que quelqu'un sait pourquoi ils ont ouvert l'amphi que 5minutes avant? il parait que c'est parce que c'était crade (avion en papier...) si c'est ça demain on est parti pour rentrer que 3minutes avant !smilies

[Edité le 13/09/06 par Ksi]
_____
Le poumon vous-dit-je!

Cirdec

Posté le 13/09/2006 à 15:34 notnew
Oui surement parce que c'étais crade, et y'en a qui réserve des rangées entiere, faut arreter !

Donc un peu des deux quoi ! On veux une place, on se lève...

Mais il craque le mec de l'amphy, il a déjà condamné la sortie de secours mezzanine ! alors je ne te raconte pas lors de l'évacuation le bordel que c'est ! et en plus on crève de chaud !
_____
Jillou

Posté le 13/09/2006 à 18:24 notnew
lol c clair la mezzanine c un vrai saunat... mais jprefere etre la haut qu'en bas.... parce que de toute facon je sais que je ne serai jamais a la bonne distance de l'ecran alors autant choisir une bonne place a la mezzanine ou tout est retransmi

[Edité le 13/09/06 par Jillou]
_____

El BooBoo
Externoïde

Enregistré : 13/09/2006
Posté le 14/09/2006 à 15:37 notnew
j'en ai vu que deux

ok on s'en fout ^^

n'empeche ça fait un froid sur le coup... le silence qu'il y eu... et la gentille phrase rassurante de Piloquet -_-

Vous sortez ou vous sautez ^^
Jillou

Posté le 14/09/2006 à 16:06 notnew
je me suis entretenu avec de jeune p2 (jill la casse cou...es) et donc c pas tres tres rassurant..c'etait deux filles ..elles travaillaient tous les jour de 12h30 a 19h a la BU (sauf si il y avait des ED)et le soir de 22h a 0h00 voir 1h00 ... le samedi et le dimanche etait assez axés sur les revisons pour le tutorat (tout le programme depuis le debut a chaque fois), elles apprenaient tout par coeur comme une poesie.. un d'entre elle a redoublé son année (elle etait recu collé) et l'autre etait primante... voila le petit resume de cette discussion fort enrichissante ... face a ca on a des D1 D2 qui nous disent qu'ils travaillaient 12h par jour en comptant les heures de cours...ça fait pas bcp a coté de ce que nous a raconté les filles..

[Edité le 14/09/06 par Jillou]
_____

Cirdec

Posté le 14/09/2006 à 16:30 notnew
Merci pour ce compte rendu qui, ma fois, remonte le moral de tout le monde...

smilies
J'l'aurai jamais...
_____
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 14/09/2006 à 17:33 notnew
je me suis entretenu avec de jeune p2 (jill la casse cou...es) et donc c pas tres tres rassurant..c'etait deux filles ..elles travaillaient tous les jour de 12h30 a 19h a la BU (sauf si il y avait des ED)et le soir de 22h a 0h00 voir 1h00 ... le samedi et le dimanche etait assez axés sur les revisons pour le tutorat (tout le programme depuis le debut a chaque fois), elles apprenaient tout par coeur comme une poesie.. un d'entre elle a redoublé son année (elle etait recu collé) et l'autre etait primante... voila le petit resume de cette discussion fort enrichissante ... face a ca on a des D1 D2 qui nous disent qu'ils travaillaient 12h par jour en comptant les heures de cours...ça fait pas bcp a coté de ce que nous a raconté les filles..

De 22h à 00h00 ?? Ben je pense que faut pas chercher plus loin : Quand on se couche à 00h00 voir 01h00 quasi tous les soirs, ça m'étonnerai beaucoup que l'on soit vraiment efficace toute la journée le lendemain smilies Déjà en me couchant vers 22h30 j'ai des coups de pompe vers 13h le lendemain, donc 00h00 j'imagine même pô smiliessmilies...

+
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
samgratt
Externoïde

Enregistré : 14/09/2006
Posté le 14/09/2006 à 18:26 notnew
C'est tout ! Moi je bosse de 12 H jusqu'à 1H non stop: je mange pas, je me suis même fait installer une sonde pour uniner tranquillement et j'ai percer un trou dans ma chaise pour les grosses commissions smiliessmilies
C'est juste un conseil pour réussir sa P1

Plus sérieusement vaut mieux travailler efficacement pendant 9h (y compris pendant les cours) que de bosser pendant des heures en faisant tout et n'importe quoi (réecrire tout son cours au propre au lieu de synthétiser sur une fiche par ex)

ça marche au début (2 premiers mois) puis on supporte de - en - , et les périodes de révision deviennent des périodes de repos.smilies
Jillou

Posté le 14/09/2006 à 19:08 notnew
oui enfin des fiches ... pas dans toutes les matieres parce qu'il y a des matiere ou tout est important d'autre ou rien n'est important (nannan je ne vise pas les cours de sante public).. perso je travaille mieux avec mes cours parce que j'ai deja tendance a les synthetiser ... imaginez un peu de la synthese de synthese lool! sinon ils etaient bien les avions ce matin... j'en ai fait 2 qui on fait pouffe de rire la mezzanine si ceux de l'amphi ne l'on pas vu.. c'est tout a fait normal... Ils avaient tendance a faire des looping et a faire demi tour! par contre ils etaient super en tant qu'avion boomerang!

Le seul truc dommage c de faire des avin en biophsique parce que ses cours ne sont pas si incomprehensible que ca... et puis je sais qu'a la place de la prof ca me ferrai mal vu qu'elle a l'air passionnee par ce qu'elle fait... le prof de ce matin il s'enuyait lui meme donc bon!

_____

Kiwimath

Posté le 14/09/2006 à 19:10 notnew
j'en ai vu que deux

ok on s'en fout ^^

Vous sortez ou vous sautez ^^

hehe tout à fait smilies
_____
Cirdec

Posté le 14/09/2006 à 19:45 notnew
oui enfin des fiches ... pas dans toutes les matieres parce qu'il y a des matiere ou tout est important d'autre ou rien n'est important (nannan je ne vise pas les cours de sante public).. perso je travaille mieux avec mes cours parce que j'ai deja tendance a les synthetiser ... imaginez un peu de la synthese de synthese lool! sinon ils etaient bien les avions ce matin... j'en ai fait 2 qui on fait pouffe de rire la mezzanine si ceux de l'amphi ne l'on pas vu.. c'est tout a fait normal... Ils avaient tendance a faire des looping et a faire demi tour! par contre ils etaient super en tant qu'avion boomerang!

Le seul truc dommage c de faire des avin en biophsique parce que ses cours ne sont pas si incomprehensible que ca... et puis je sais qu'a la place de la prof ca me ferrai mal vu qu'elle a l'air passionnee par ce qu'elle fait... le prof de ce matin il s'enuyait lui meme donc bon!

C'est marrant ce que tu dis parce que moi la seule matière où je compte faire des fiches c'est bien la SHS parce que y'a trop de truc à la con à apprendre !
Faut voir comment ils notent ! C'est au MOT et non au fond, encore moi à la forme (concours oblige).
Donc si tu ne sors pas exactement les mots du prof, c'est mort !

Allez voir les corrections de SHS si vous n'êtes pas convaincu...
_____
Aller en haut • 69 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter