logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Questions de cours

Aller en bas • 133 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
*Helene*
Interne

Enregistré : 31/07/2005
Posté le 23/09/2006 à 13:24 notnew
oui j'ai ça aussi pour l'adhérence, merci en tout cas
Ksi
Jeune Carabine

Enregistré : 29/06/2006
Posté le 23/09/2006 à 14:44 notnew
sur le schéma du disque le petit c'est le dosral et le gros c'est le ventral même si le dorsal(le petit) est plus acrroché au disque que le ventral(le gros)
a+
_____
Le poumon vous-dit-je!

marco00151
Bizut (futur carré)

Enregistré : 08/01/2006
Posté le 23/09/2006 à 15:18 notnew
Bonjour,
Le ligament longitudinal ventral est plus épais que le ligament longitudinal dorsal ...
et le LLV est adhérent au corps vertébral et moins adhérent au disque intervertébral tandis que le LLD est adhérent au disque intervertébral et moins adhérent au corps vertébral (afin de laisser la place aux vaisseaux en arrière du corps vertébral ... confère schémas du prof)
++ bon courage
tristana_tomie
Jeune Carabine

Enregistré : 03/09/2006
Posté le 23/09/2006 à 20:28 notnew
suis je la seule a rien capter des prochains ED de bioch??? c'est particulièrement horrible je trouve smilies
Cirdec
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/09/2006
Posté le 23/09/2006 à 23:04 notnew
suis je la seule a rien capter des prochains ED de bioch??? c'est particulièrement horrible je trouve smilies

Euh... là pour le coup je suis tenté de dire oui, parce que ce premier ED n'étais pas super complexe...

Pis à expliquer sur internet c'est pas ce que l'on fait de plus pratique...

Trouve des questions précises et va voir le prof !!!
_____
Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !
Soyez polis envers tous, mais intimes avec peu ; et choisissez-les bien avant de leur faire confiance.
Si nous résistons à nos passions, c'est plus par faiblesse que par notre force.
Les femmes font les pires folies pour allumer une passion et prennent la fuite devant l'incendie.
tristana_tomie
Jeune Carabine

Enregistré : 03/09/2006
Posté le 23/09/2006 à 23:06 notnew

Euh... là pour le coup je suis tenté de dire oui, parce que ce premier ED n'étais pas super complexe...

Pis à expliquer sur internet c'est pas ce que l'on fait de plus pratique...

Trouve des questions précises et va voir le prof !!!

je parlais des prochains ED!!!! bien sur j'ai compris le premier jsuis pas déja hors concours rassurez vous looool mais c le truc qu'on a a lire sur les assemblages ,les liaisons et la géométrie des atomes et molécules!!!!smilies
reah
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2005
Posté le 24/09/2006 à 00:10 notnew
Vous inquiétez pas comme çà les 1er ED de bioch c'est toujours comme çà mais au final çà sert pas trop et on finit par tout comprendre.

Les choses se répètent donc ne stressez pas autant
_____
La mort est le meilleur moment de la vie; c'est pour çà qu'il est préférable de le garder pour la fin
L'Homme est composé a 70% d'eau et pourtant il se noit dans l'eau
Si vous voulez que vos rêves se réalisent, ne dormez pas
Une fois que ma décision est prise, j'hésite longuement
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 24/09/2006 à 10:34 notnew
T'inquiète pas pour les ED. Même pour le premier ED, j'avais pas compris grand chose, mais la prof avait tout expliqué et après, c'était clair comme de l'eau de roche. L'ED te permet (au moins au début) de clarifier les choses...

Je vous conseille de bien toujours tout le temps bosser vos ED et de ne SURTOUT pas les laisser tomber à l'approche du mois de novembre, en vous disant "de toute façon, je rattrapperai mon retard dans la semaine post-partiels"... Cette semaine est une semaine de REPOS, et au final, on est à la masse en bioch, parce qu'à la rentrée ça attaque fort. C'est dur de s'y tenir, mais je vous assure que ça vaut le coup et que c'est un investissement rentable smilies
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 24/09/2006 à 11:42 notnew
Doit-on s'inquiéter de n'avoir rien compris en biophysique sur le cours du microscope (ptêtre même que ça fera pareil pour le laser) et que, bien qu'ayant quand même marqué bon nombre de choses durant le cours, je suis incapable de répondre à plus d'une question d'annales ???

+

[Edité le 24/09/06 par Goulu]
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Cirdec
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/09/2006
Posté le 24/09/2006 à 12:15 notnew
Ben il faudra que tu fasse le points en temps et en heure. Pour le moment, apprends "bêtement" si j'ose dire et tu verra après...
_____
Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !
Soyez polis envers tous, mais intimes avec peu ; et choisissez-les bien avant de leur faire confiance.
Si nous résistons à nos passions, c'est plus par faiblesse que par notre force.
Les femmes font les pires folies pour allumer une passion et prennent la fuite devant l'incendie.
*Helene*
Interne

Enregistré : 31/07/2005
Posté le 24/09/2006 à 12:32 notnew
j'ai une question qui n'est pas dans le sujet mais je la pose quand même : à Nantes on n'a pas les résultats intermédiaires, mais est-ce qu'on a les notes après le concours de Janvier ou il faut attendre le mois de Juin pour tout avoir ? je pensais qu'on ne savait rien avant le mois de juin, mais on m'a dit qu'on avait nos notes en Janvier. Enfin ça me parait bête qu'on ait nos notes, dans ce cas-là autant faire un classement intermédiaire
marco00151
Bizut (futur carré)

Enregistré : 08/01/2006
Posté le 24/09/2006 à 12:50 notnew
le classement ET LES NOTES (1er + 2eme sem) c'est en juin ...

le classement c'est une semaine avant les notes officiellement ... mais tu peut avoir la note qui determine ton classement sur le net le jour de l'affichage du classement !

la note que tu retires à l'accueil de la faculté de médecine (c'est à dire la note " officielle ") c'est une semaine apres l'affichage du classement à la fac.
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 24/09/2006 à 14:53 notnew
Pitié...smilies

Si vous savez que vous déviez, FAITES UN AUTRE POST (je vous assure que c'est gratuit !).

Il est plus simple de faire un topic par matière. (un post de physio, un de SHS etc. parce qu'on se mélange un peu les pinceaux)

Donc ce post est fermé : ça devient incompréhensible...

--> Je crée un nouveau post [P1] Biophysique. Pour poser vos questions, s'il n'y a pas de post correspondant, créez le sur le même modèle. Merci de poser également vos questions concernant les annales dans le post correspondant à la matière.

Mon but n'est pas de fermer un maximum de posts, mais de rendre EXPLOITABLES les différents échanges que vous avez ici. Là, c'est le souc, on a en même temps des questions sur les ED de bioch, sur les cours de laser et sur la SHS...

Merci de votre compréhension, et rendez-vous dans les posts par MATIERE...

[Edité le 24/09/06 par Dr Hibbert]
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Aller en haut • 133 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
livreslivrescontactspublicationstwitter