logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Questions d'Anatomie

Aller en bas • 1074 réponses • 54 pages • 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 ... 40 50 54
Seindfu
Chef des sévices

Enregistré : 28/08/2008
Posté le 03/09/2008 à 22:42 notnew
quand tu dis suturs=3 synostoses tu parles des trois types de sutures ? Plane squmeuse et dentee ?
la schyndilese cest pas la suture smenovovarienne ?
_____
membre de l'Apex Corp. ©
Mr Patate
Chef des sévices

Enregistré : 18/04/2006
Posté le 04/09/2008 à 12:04 puis édité 1 fois notnew
quand tu dis suturs=3 synostoses tu parles des trois types de sutures ? Plane squmeuse et dentee ?
la schyndilese cest pas la suture smenovovarienne ?
Pour moi, il y a 4 types de sutures: les planes, les squameuses, les dentelées (regroupées toutes les 3 dans les synostoses) et les schyndilèses.

smenovovarienne = sphénoïdo-vomerienne non ?
Même google connait pas ton mot smilies
En tout cas, la suture sphénoïdo-vomerienne est un exemple de schyndilèse.
_____
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée."

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
prettysflys
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 03/09/2008
Posté le 04/09/2008 à 12:21 notnew
sympa tout ça... pr faire court juste les impressions de ce matin
Robert c'est pas trop le même rythme que Hamel c'est clair et puis on passe un bon moment on rit pas mal en faisant attention à la moindre parole, comme on le rabache les carrés P2 D1...smilies
et puis p-e moins de post concernant les petits détails qu'à dit le prof par rapport au cours d'hier... ^^
Meathox
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 02/09/2008
Posté le 04/09/2008 à 13:23 notnew
Bah moi qui disait que hier ca allait un peu vite, et que j'avais un peu de mal.
Aujourd'hui le cours est passé tout seul. Honnêtement Robert arrive très bien à motiver pour suivre le cours je trouve. Et les p'tites blagues, ca a son charme.
On a bien rigolé nous et on a un cours qui était quasiment complet du premier coup. smilies
_____
Champy!

Attention Sévérus est un méchant.
Seindfu
Chef des sévices

Posté le 04/09/2008 à 14:37 puis édité 1 fois notnew
oep c'est sur que sa fait plaisir lol avoir le temps de rigoler en anat xD

ps trop classe polth à la BU avec son mac et son iPod :p
_____
membre de l'Apex Corp. ©
sclicer
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/03/2008
Posté le 04/09/2008 à 14:48 notnew
La classe st stanoise ne s'apprend pas smilies
Sinon cours sympas et surtout intéressant (en partis dû au prof.)
Polth
Doyen

Enregistré : 04/01/2008
Posté le 04/09/2008 à 15:42 puis édité 1 fois notnew
euh ouai alors seindfu il m'a repéré et slicer sait que j'étais à saint stanislas, faites gaffe je vais recruter le FBI pour trouver vos fesses là :>
_____
On a jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes.

Président de l'Apex Corp. ©
sclicer
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/03/2008
Posté le 04/09/2008 à 15:46 notnew
Des années à st stan ça aide smilies
Sinon petite question concernant la neuroanat le cordon ataxique ce trouve dans la moëlle c'est ça ?
Polth
Doyen

Posté le 04/09/2008 à 15:55 notnew
what.

l'ataxie c'est une maladie, et l'ataxie cordonale postérieure ça veut dire que les cordons dorsaux de la moelle sont détruits

(tu dois surement te souvenir que j'étais l'un des 2 poulets au dernier jour des terminales y'a 2ans ! lol)
_____

Seindfu
Chef des sévices

Posté le 04/09/2008 à 16:55 notnew
j'ai une petite question,

dans mon cours j'ai noté : Il y a une cavité dans la moelle (.............)

ya quoi dans la parenthèse normalement ? xD
_____
membre de l'Apex Corp. ©
ceriz_1
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 11/09/2005
Posté le 04/09/2008 à 17:02 notnew
le système nerveux a toujours une cavité (sauf ds la moëlle où elle est virtuelle)
_____
On s'est longuement interrogé sur les causes du sommeil. La principale est l'envie de dormir.[Professeur Ougudu]
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi.[Bernard Baruch]
Seindfu
Chef des sévices

Posté le 04/09/2008 à 17:04 notnew
nope j'ai pas sa je l'ai marqué en dessous sa, nan j'ai un truc qui commence par "canal...." et le mot après ba j'arrive pas à me relire xD

j'ai du l'écrire au moment ou polth nous faisait la démonstration de ses incroyables talents de pilotes :p smilies
_____
membre de l'Apex Corp. ©
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 04/09/2008 à 17:24 notnew
Dites les cocos vous faites ch***, vous reconnaissez tout le monde ( quoi que) et vous ne mettez pas a jour votre profil! ça prend 2 secondes , vous êtes plus des anonymes maintenant...Vous faites partis de la famille (lol)! Sivoupléééé
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
Seindfu
Chef des sévices

Posté le 04/09/2008 à 17:32 notnew
et woila j'ai enfin réussi a uploader une photo smilies *trop fière*

j'ai pas encore trouvé le truc pour modifier ma fiche mais sa va venir !! je persévère!

(il est plus compliqué qu'un cours d'anat se fofo ^^)

et sinon other question (et oui faut pas faire que du hs xD) est ce que robert à parlé de "putamen" aujourd'hui ? j'ai un vieux doutes et vue que je trouve rien dans mon cours ^^
_____
membre de l'Apex Corp. ©
Shawote

Enregistré : 07/08/2008
Posté le 04/09/2008 à 17:33 puis édité 2 fois notnew
ps trop classe polth à la BU avec son mac et son iPod :p

Comme dans l'amphi quoi. En plus jvoudrais pas balance, mais je sais qui à lancer l'avion sur le prof smilies.
Sinon ce matin,dans la foule des gens fou qui attendent sous la pluie ya un gars qui parlait du forum à ces copines, mais comme il avait pas mis sa photo, je voyais pas du tout qui c'était.
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 04/09/2008 à 17:36 notnew
Le noyau putamen, tu auras l'occaz de le revoir à la fin du premier trimestre don't worry.
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
Seindfu
Chef des sévices

Posté le 04/09/2008 à 18:03 notnew
ya vraiment un truc que j'ai du mal à intégrer, les sutures, qu'elles soient planes, squameuses, dentés, ou bien vovarienne, sa reste des schyndileses, mais vue que c'est la soudure des os du crane se sont donc des soudures osseuses et donc de ce fait elles rentrent dans la catégorie des synostoses non ?
_____
membre de l'Apex Corp. ©
ceriz_1

Enregistré : 11/09/2005
Posté le 04/09/2008 à 18:30 puis édité 1 fois notnew
héhé lol...alors je te dis ce que j'ai compris donc la suture des os du crane, c'est une syndesmose(= union des os par ligaments fibreux) chez l'enfant et après comme ça se soude, on appelle ça une synostose(= union des os par soudure osseuse).
ensuite pr la structure du crâne (sphénoïde+vomer) c'est particulier parce que c'est la seule ds le corps humain qui est comme ça, c'est une schindylèse c'est une articulation ou un os s'encastre dans un autre sans interposition de substance fibreuse donc pr moi ce n'est pas une synostose... voilà...je sais pas si tu as compris maintenant.
_____
On s'est longuement interrogé sur les causes du sommeil. La principale est l'envie de dormir.[Professeur Ougudu]
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi.[Bernard Baruch]
Polth
Doyen

Posté le 04/09/2008 à 18:33 notnew
faut vraiment arrêter de se triturer la tête sinon vous avez pas fini !
_____

Pippin
Chef des sévices

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 04/09/2008 à 18:34 puis édité 1 fois notnew
Démarche cérébelleuse = élargissement du polygone de sustentation pour compenser troubles de l'équilibre liés à l'atteinte cérébelleuse ex : alcoolisme chronique, tumeur cervelet...

Démarche vestibulaire = démarche ébrieuse avec vertiges+++ ... (quand on arrive à tenir debout) ex : alcoolisme aigu, Tumeur nerf VIII (cochléo-vestibulaire)

Cavité virtuelle dans la moelle avec LCR = canal épendymaire

Hémiplégie spastique : l'atteinte centrale (premier motoneurone)(ex : AVC sylvien ) entraine un syndrome pyramidal avec hypertonie spastique et déficit moteur : démarche particulière avec jambe raide "en fauchant" , pour peu que l'hémiplégie ne soit pas complète... (imaginez vous en train de marcher avec une jambe complètement raide immobile)

Ataxie proprioceptive : témoigne d'une atteinte des voies proprioceptives, par exemple au niveau des cordons dorsaux (tractus Gracile et Cunéiforme décrits par Goll et Burdach) = ataxie cordonale postérieure(causes : SEP, syphilis tertiaire, maladie de Biermer...) ; mais on peut avoir des ataxies périphérique par atteinte des nerfs périphériques (en particulier neuropathies démyelinisante car les voies proprioceptives passent par des grosses fibres myelinisées), les symptômes (troubles de l'équilibre)sont aggravés à fermeture des yeux (on dit que l'ataxique se sert de ses yeux comme d'une canne...)
_____
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
Aller en haut • 1074 réponses • 54 pages • 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 ... 40 50 54
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter