logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Questions de Biophysique

Aller en bas • 371 réponses • 19 pages • 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
funki8
Bizute (future carrée)

Enregistré : 02/12/2008
Posté le 07/09/2009 à 19:28 notnew
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'equation de maxwell svp ?
_____
rien n'est impossible

FloFlow
Nain-terne

Enregistré : 11/12/2008
Posté le 07/09/2009 à 19:56 notnew
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'equation de maxwell svp ?

Tu peux l'oublier celle la je pense, c'est juste histoire de dire que la lumiere est une onde composée d'un champ électrique et d'un champ magnétique oscillants, et que les 2 sont perpendiculaires et proportionnels par rapport a "c" vitesse de la lumiere dans le vide (en gros c'est ce que ça veut dire literalement)
Et ça se tiens puisque tu vera en IRM qu'un champ magnétique induit un champ électrique et vice versa :p

Sinon pour l'amphi 8, un mec est venu une fois la moitié de l'amphi debout près a partir, il a appuyé sur un bouton et hop l'image et le son sont apparus... Mais heureusement que Cherel est revenu "rapidement" sur le début du cours! -_-
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 07/09/2009 à 20:04 notnew

D'ailleurs par rapport au tutorat, est ce que le systeme de "colle en ligne" fonctionnera aussi cette année?

Non, c'est fini.
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
funki8
Bizute (future carrée)

Enregistré : 02/12/2008
Posté le 07/09/2009 à 20:14 notnew
merci pour ta reponse smilies
_____
rien n'est impossible

Yoh
Nain-terne

Enregistré : 11/09/2008
Posté le 07/09/2009 à 20:48 notnew
Pour les primants, vous pouvez retrouver le cours de Cherel sur Madoc, section biophysique. Il a juste rajouté un schéma expliquant mieux le Stéradian, mais en attendant ça dépanne bien s'il vous manque des chosessmilies
Housor
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/08/2008
Posté le 08/09/2009 à 14:24 notnew
Pourquoi c'est finis les colles en ligne??
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 08/09/2009 à 16:53 puis édité 2 fois notnew

(C'est un mec qui a mis les sujet en ligne pendant une année qui te répond)
-> Parce que chaque w-e, on met plus de 3h à recopier toutes les questions, les réponses, bien mettre les barèmes etc.. (le logiciel ne le fait pas tout seul, il faut TOUT rentrer à la main. Un formulaire web pour CHAQUE question est à remplir. En physio quand y'a 20 questions, ça passe. En anat, quand y'en a 60, ça casse).
Mais le soucis n'est pas là, si il faut le mettre en ligne, on le fait, pas de problème.
Mais lorsqu'il n'y a, à partir de la 4-5e semaine de colles, que 30 personnes sur 1200 qui font leur sujet en ligne, ça fait mal au coeur d'y passer autant de temps...

Par contre les sujets seront encore mis en pdf en ligne j'imagine.
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Shawote
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/08/2008
Posté le 08/09/2009 à 16:59 notnew

(C'est un mec qui a mis les sujet en ligne pendant une année qui te répond)
-> Parce que chaque w-e, on met plus de 3h à recopier toutes les questions, les réponses, bien mettre les barèmes etc.. (le logiciel ne le fait pas tout seul, il faut TOUT rentrer à la main. Un formulaire web pour CHAQUE question est à remplir. En physio quand y'a 20 questions, ça passe. En anat, quand y'en a 60, ça casse).
Mais le soucis n'est pas là, si il faut le mettre en ligne, on le fait, pas de problème.
Mais lorsqu'il n'y a, à partir de la 4-5e semaine de colles, que 30 personnes sur 1200 qui font leur sujet en ligne, ça fait mal au coeur d'y passer autant de temps...

Par contre les sujets seront encore mis en pdf en ligne j'imagine.

C'est dommage, autant je l'ai jamais fait sur internet puisque j'étais au tutorat dirigé, autant je trouvais ça super de pouvoir les refaire plus tard dans l'année (comme en période de révision smilies). Mais bon je comprends totalement, et puis y'aura toujours ceux des année précédente j'imagine !
Kiwimath

Posté le 08/09/2009 à 17:04 notnew
Il y aura les sujets en PDF, mais les sujets des années précédentes vont être enlevés (perte de temps de les faire (ou pas)). Donc si vous voulez les télécharger, il est temps de le faire (si ils y sont encore).
_____
Kaourant
Chef des sévices

Enregistré : 31/01/2007
Posté le 08/09/2009 à 18:21 notnew
les sujets des années précédentes on va vous les passer au peigne fin et extraire les questions qu'on juge utiles.
En gros on fait un best of et on rajoute de nvles questions pour créer des "questionnaires par discipline avec tirage aléatoire de questions"

c'est chouette hein smilies
_____
Pour le meilleur et pour le rire
Housor
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/08/2008
Posté le 08/09/2009 à 19:28 notnew
Vous pouvez quand même laisser les tutorats des années précédentes au format pdf?
Kiwimath

Posté le 08/09/2009 à 19:45 notnew
je sais pas si il compte les laisser; c'est pour ça autant les télécharger maintenant si ça t'interesse.
_____
FloFlow
Nain-terne

Posté le 08/09/2009 à 20:31 notnew
Dommage pour les colles en lignes :/, je comptais faire ça cette année... mais je comprend, surtout si ça ne concerne qu'une minorité

Bon bah dans ce cas je vais devoir m'inscrire au tutorat pas le choix smilies mais avant j'aurais quelques questions si ça vous déranges pas, vu que l'année derniere j'étais en prépa et que j'ai pas fait la journée d'accueil... (je pense qu'elles peuvent intérésser d'autres gens donc je les postes sur le fofo) :

- c'est donc dans l'amphi 9 le mercredi midi si ça a pas changé?
- niveau correction, vu que je ne compte pas faire le tuto dirigé, est ce qu'elle sera disponnible rapidement / juste après la colle? je sait pas trop comment ça marche pour le tuto "classique"
- et enfin niveau inscription, c'est tous les midis jusqu'a vendredi c'est ça? (si vous avez l'heure précise ce serai cool)

Voila sry si les réponses on deja été données le premier jour
Kiwimath

Posté le 08/09/2009 à 20:38 notnew
- c'est donc dans l'amphi 9 le mercredi midi si ça a pas changé?
- niveau correction, vu que je ne compte pas faire le tuto dirigé, est ce qu'elle sera disponnible rapidement / juste après la colle? je sait pas trop comment ça marche pour le tuto "classique"
- et enfin niveau inscription, c'est tous les midis jusqu'a vendredi c'est ça? (si vous avez l'heure précise ce serai cool)
-oui amphi 9 mercredi midi.
-correction le mercredi soir en amphi; la version papier la semaine suivante à la corpo.
-bonne question... à 14h les coordos y était encore smilies
_____
Yoh
Nain-terne

Posté le 08/09/2009 à 21:13 notnew
Euh pourquoi tu veux t'inscrire si tu fais pas le tuto dirigé? Le tuto classique c'est à la carte, non?smilies
Kiwimath

Posté le 08/09/2009 à 21:34 notnew
ben oui d'ailleurs ^^

et puis sans prépa, faire le tutorat dirigé ça parait plus ""logique""... enfin chacun fait comme il veut hein...
_____
Kaourant
Chef des sévices

Enregistré : 31/01/2007
Posté le 09/09/2009 à 12:57 notnew
ce qui va être sympa en tuto dirigé se sont les petits groupes. On va pouvoir vous interroger et réciproquement. Et on essayera de faire des corrections sérieuses mais agréable aussi. venez vous relaxer au tutorat dirigé ^^
_____
Pour le meilleur et pour le rire
FloFlow
Nain-terne

Posté le 09/09/2009 à 13:44 notnew
Ah ok je croyais qu'il fallait s'inscrire aussi pour le tuto classique -_-'
Kiwimath

Posté le 09/09/2009 à 15:46 notnew
venez vous relaxer au tutorat dirigé ^^

comme c'est vendeur tout ça smilies
_____
Yoh
Nain-terne

Posté le 09/09/2009 à 18:47 notnew
ce qui va être sympa en tuto dirigé se sont les petits groupes. On va pouvoir vous interroger et réciproquement. Et on essayera de faire des corrections sérieuses mais agréable aussi. venez vous relaxer au tutorat dirigé ^^

C'est ce que je trouvais relativement dommage l'année dernière justement. On perdait du temps en se faisant interroger, du coup on avait rarement le temps de poser des questions pendant le tuto dirigé, mais surtout après. Cela dit c'est bien pour les primants, pour bien qu'ils comprennent et tout;-), mais si vous pouviez éviter au second semestre^^
Sans compter ceux qui regardent la correction sur internet mais ça c'est autre chose^^
Aller en haut • 371 réponses • 19 pages • 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
livreslivrescontactspublicationstwitter