logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Questions de SHS

Aller en bas • 684 réponses • 35 pages • 1 10 20 ... 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
padhue
Sexternoïde

Enregistré : 05/01/2009
Posté le 20/09/2009 à 12:23 notnew
il n'y avait rien de méchant dans ce que j'ai dit, simple blague...
et puis vous savez tous qu'il y a un léger esprit concours dans l'amphi, quand j'entends certains doublants répondre des choses totalement folles aux primants qui leur demande des informations sur l'shs de tirard par exemple...
enfin bref smilies
c'est vrai que les plus sombres ne sont pas les plus difficiles! smilies
bon courage aux P1...
padhue
Sexternoïde

Posté le 22/09/2009 à 15:46 notnew
hey!
le prof a t il precise si pour le poly de santé 4, certaines choses n'etaient pas a savoir, je pense notament aux differents articles de lois...smilies
Shawote
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/08/2008
Posté le 22/09/2009 à 16:47 notnew
hey!
le prof a t il precise si pour le poly de santé 4, certaines choses n'etaient pas a savoir, je pense notament aux differents articles de lois...smilies

L'année derniere il avait bien clarifié que ni les textes de loi, ni les tableaux (à part dans SP1 les 3principales causes de decès), ni les graphiques ne serait demandé au concours. Cette année je l'ai pas entendu le dire, mais je vois pas pourquoi ça changerais. Regarde les annales du pack p1 pour te donner une idée du genre de question qu'il pose ^^.
padhue
Sexternoïde

Posté le 22/09/2009 à 17:21 notnew
Merci smilies
je suis doublante je me rappelle bien de ce qu'il avait dit, j'espere que c'est la meme chose cette année aussi!
je vais les apprendre vite fait sans m'attarder réellement, ce n'est pas le poly le plus difficile, les autres arrivent lol
en tous cas merci beaucoup !
Gruixx
Jeune Carabin

Enregistré : 26/08/2009
Posté le 22/09/2009 à 20:02 notnew
Si je me souviens bien, il avait dit qu'il fallait comprendre le principe ( donc pas en détail smilies ) de chaque loi mais pas forcément plus smilies
_____
o/
riri44
Bizut (futur carré)

Enregistré : 11/09/2009
Posté le 22/09/2009 à 20:29 notnew
Bonsoir,
Avis au doublants! Quels sont les polys justement que vous jugez les plus difficiles à apprendre?
Merci d'avance pour vos réponses =)
Shawote

Posté le 22/09/2009 à 20:36 notnew
Bonsoir,
Avis au doublants! Quels sont les polys justement que vous jugez les plus difficiles à apprendre?
Merci d'avance pour vos réponses =)

Histoire des science smilies

Et pour ceux à venir je dirais :
La délinquance
La justice en France et les juridictions française
psychologie médicale

Enfin ils sont pas plus dur à apprendre que les autres, c'est juste qu'à mon gout ils sont pas passionnant ou trop volumineux (contrairement aux cours de Rodat qui ne me pose aucun probleme à lire et à relire ^^). Mais je pense que ça depent surtout de l'interet de chacun pour chaque sujet !
riri44
Bizut (futur carré)

Posté le 22/09/2009 à 20:38 notnew
Ah oui histoire des sciences? Moi je le trouve plutot sympa à apprendre =) mais c'est vrai qu'il est volumineux (enfin je crois, je n'ai pas vu les autres^^)
En fait je suis d'accord, ça dépend en grande partie de l'intéret que tu portes à chaque sujet
Merci de ta réponse
Shawote

Posté le 22/09/2009 à 21:00 notnew
Ah oui histoire des sciences? Moi je le trouve plutot sympa à apprendre =) mais c'est vrai qu'il est volumineux (enfin je crois, je n'ai pas vu les autres^^)
e

Non je te rassure y'en à pas de plus volumineux ^^
riri44
Bizut (futur carré)

Posté le 23/09/2009 à 11:53 notnew
Dans le poly histoire des sciences, dans l'histoire de la génétique,page 11, les 3/4 de la page sont entre guillemets, faut il apprendre ce qui est en guillemets?? car au début de l'année il a sorti que les citations ne sont pas à apprendre, mais je ne sais pas vraiment si c'en est...
smilies
figoluu
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/08/2008
Posté le 23/09/2009 à 13:15 puis édité 1 fois notnew
-personellement, psycho médicale et handicap (indigérables :s )..sinon, a force, le reste passe comme les figolu smilies

Dans le poly histoire des sciences, dans l'histoire de la génétique,page 11, les 3/4 de la page sont entre guillemets, faut il apprendre ce qui est en guillemets?? car au début de l'année il a sorti que les citations ne sont pas à apprendre, mais je ne sais pas vraiment si c'en est
-citations = phrase/paragraphes entre guillemets, donc tu peux laisser ça de côté pour le concours..mais...Tirard n'est rendu QUE a ce passage là ???
FloFlow
Nain-terne

Enregistré : 11/12/2008
Posté le 23/09/2009 à 14:10 notnew
Ah oui histoire des sciences? Moi je le trouve plutot sympa à apprendre =)

Bah c'est surtout qu'il est super long, et que si tu veux pas prendre de risques, faut l'apprendre de la 1ere a la 40eme page, en mode poésie du CM1 (très peu de blabla, que des paragraphes type synthèse)... bien qu'il soit intéressant, ça gache un peu la fête :/

Sinon handicap (heureusement il est court), et les cours du Procureur

@ Figoluu : Tirard c'est arreté a la fin de Mendel ce matin
Housor

Posté le 23/09/2009 à 21:15 notnew
Vous oubliez quand même le vieillissement...
Seindfu
Chef des sévices

Enregistré : 28/08/2008
Posté le 26/09/2009 à 13:19 puis édité 1 fois notnew
hey!

La question qui est tombé l'an dernier était sur une partie du polly qui d'après ce qu'il avait dit n'était pas à apprendre smilies

bref petite question : dans le santé publique 2 (3 pour les doublant, moi j'arrive pas à les changer lol) les dernières diapo sur fond noirs, j'ai pas compris se qu'il à dit à leur sujets, à connaitre ou à pas connaitre au final?
_____
membre de l'Apex Corp. ©
riri44
Bizut (futur carré)

Posté le 26/09/2009 à 15:07 notnew
Non, il a dit très clairement qu'il ne fallait pas les apprendre car elle n'étaient pas totalement lisibles. Ne les apprends surtout pas, ne perds pas ton temps smilies
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 26/09/2009 à 16:11 notnew
La question qui est tombé l'an dernier était sur une partie du polly qui d'après ce qu'il avait dit n'était pas à apprendre smilies

Faux, c'était exactement la dernière page de Santé en France 4 qui était tombée, et comme on manquait de temps, il a "sauté" une bonne partie du poly, avant de s'attarder sur cette dernière et dire qu'elle était importante !

Quant à Tirard, si il s'attarde sur un partie du poly, c'est pas pour rien.
L'année dernière, il a engueulé les étudiants un peu trop bruyants en expliquant que venir en cours était indispensable à la réussite, qu'on l'apprenait en partie en écoutant, etc.
Après cela, il a "sauté" quelques parties du poly... Il a fait 3 pages en 2 heures, et la semaine suivante il en a fait 8 ou 9, toujours en 2 heures.
Je vous laisse deviner sur quoi c'est tombé ! smilies
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Yoh
Nain-terne

Enregistré : 11/09/2008
Posté le 26/09/2009 à 20:01 notnew

Faux, c'était exactement la dernière page de Santé en France 4 qui était tombée, et comme on manquait de temps, il a "sauté" une bonne partie du poly, avant de s'attarder sur cette dernière et dire qu'elle était importante

Je plussoie, je crois même qu'il a dit que ça résumait l'ensemble de son interventionsmilies
Housor

Posté le 27/09/2009 à 11:05 notnew
Oui mais il avait dit qu'il ne fallait pas apprendre les chiffres dans le détails.. Et résultats l'année dernière? Le poids des maladies chroniques dans les dépenses d'assurance maladie : 54 millions, 85% de la population, 132 milliard bref vous connaissez la suite
hugo85
Jeune Carabin

Enregistré : 27/09/2009
Posté le 30/09/2009 à 21:37 notnew
Petite question :
Est-ce que les articles de loi, notamment dans Santé en France III et le Santé en France IV sont à apprendre? Parce que j'ai appris ceux du III et j'avoue avoir la flemme pour le IV smilies
Merci !
riri44
Bizut (futur carré)

Posté le 01/10/2009 à 18:08 notnew
C'est cool, TIRARD il nous a presque donné le sujet en disant: "cela ferait une bonne question transverse au concours" smilies

Pour répondre aux questions, LOMBRAIL a dit explicitement qu'il ne fallait pas apprendre les textes de loi, alors pas de perte de temps!! smilies
Aller en haut • 684 réponses • 35 pages • 1 10 20 ... 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter