logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Questions de SHS

Aller en bas • 684 réponses • 35 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 20 30 35
Arthyous
Doyen

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 08/11/2007 à 18:57 notnew
pour avoir discutté ac le prof d'éthymo à la fin de l'heure : A PHA SIS !

mais par contre il faut mettre SIS et pas SIE... il demande les étymon prononcés à la latine (ou la grecque ...... tient j'ai subitement envie de champignons ! bon je sors !)
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
digo
Ministre de la Santé

Posté le 08/11/2007 à 19:05 notnew
Bah il fait chier, pendant le cours il disait que le but n'était pas de nous apprendre le latin ou le grec. Je comprends que ça fait mieux de connaitre le vrai mot.

Mais dans son dernier exemple à la fin pour nous expliquer en quoi consistait l'épreuve, il a nous a montré ça exactement :

ANGIO - DYS - PLASIE
vaisseau/mauvais/fabrication
Malformation des vaisseaux

Il a nullement mentionné qu'il fallait mettre plasis par exemple.

Et puis c'est con parce qu'il veut qu'on mette SIS pour action, mais il a pas demandé de mettre PHASIS par exemple, et n'a même pas mentionné aggeion pour angio. smilies

[Edité le 08/11/07 par digo]
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 08/11/2007 à 19:39 notnew
Comme a dit un ami: on sait ce qu'on perd on sait pas ce qu'on retrouve... L'étymo va être encore pire que l'an dernier (et je pensais pas que ce serait possible d'être encore plus imprécis!).
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Arthyous
Doyen

Posté le 08/11/2007 à 21:27 notnew
ANGIO - DYS - PLASIE
vaisseau/mauvais/fabrication
Malformation des vaisseaux

Il a nullement mentionné qu'il fallait mettre plasis par exemple.

je sais mais par exemple il a mis :

Biopsie : donc bio opsis ok

mais après il nous met :
Opsie : op(voir) sis (action de )

donc à partir de là quand t'as tous les élements... le jour du concours tu fais quoi ??????? ben tu mets tout ! parce que dans un cas t'es sûr de rien louper ; dans l'autre tu passe ptet à côté de qqchose sachant que c'est quand même juste !

sinon c'est TRY AGAIN !

sinon oui oui étymobordélique !!! mais définitivement, c'est un MEDECIN qui doit nous faire ce cours, qq'un qui est déjà passé par la P1 et qui sait de quel package on a besoin ! pas un gars qui sort de la fac de lettre et qui t'écrit du grec au tableau...

aalala ! j'adoré le : "c'est quoi cette lettre qq'un peu me dire ?"
TETA !!!!!!!!!!!!!!! (*100)
et celle là ? TOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
digo
Ministre de la Santé

Posté le 08/11/2007 à 21:31 notnew
Oh le bordel...

Nan moi j'ai adoré le gogueul smilies

Et plus globalement les questions qu'il nous pose. On n'est pas en lettres avec 90% de gens qui roupillent et les autres qui s'accaparent le premier rang et peuvent discuter avec leur prof !smilies
_____
- How old are you ?
hihi
Isaac
Chef des sévices

Enregistré : 14/01/2007
Posté le 09/11/2007 à 18:10 notnew
Ravi de voir que je ne suis pas seul à trouver ce cours catastrophique (meme si je l'avoue ce prof me fait bcp bcp rire, surtout quand il marche ... smiliessmilies )

J'espere que ces prochains cours seront plus construits, j'ose esperer que ce n'etait que "le stress de la premiere fois" qui a rendu ce cours completement décousu !

[Edité le 09/11/07 par Angel-o]
_____
Sexy coma, Sexy trauma ...
Tous les points de sutures du monde ne pourront me recoudre ...
digo
Ministre de la Santé

Posté le 09/11/2007 à 19:41 notnew
Ben ce qui est bien, c'est qu'on arrive quand même à avoir un cours correct. Suffit de souligner les mots à savoir ensuite on se démerde avec le dico et le site. Et en plus il est hilarant, mais je suis pas sûr qu'il le fasse exprès smilies
_____
- How old are you ?
hihi
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 09/11/2007 à 20:09 notnew
Le problème est qu'on devrait se démerder avec le prof, et non pas avec un site internet, sinon ça sert à quoi d'aller en cours? je doute que les correcteurs sur leurs grilles aient 40 mots différents pour chaque coupillage de mot -_- c'est nul nul, pire que l'an dernier... et puis ses remarques il devrait les faire devant l'amphi entier...;
bon.. résultats... biopsie... bio, opsie ou ops et sie? c'est chiant -_- normalement l'étymo c'est quasi 10 points cadeaux, mais si il commence à vouloir nous mettre theme et version, je suis plus sur que ce sera tjrs cadeau...
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Isaac
Chef des sévices

Posté le 09/11/2007 à 20:26 notnew
Et puis, perso, moi je n'ai pas Internet en semaine ... Je sais comment ? smiliessmilies
_____
digo
Ministre de la Santé

Posté le 09/11/2007 à 20:49 notnew
Et puis, perso, moi je n'ai pas Internet en semaine ... Je sais comment ? smiliessmilies
Dictionnaire classique et dictionnaire médical (y'a tout ce qu'il faut à la BU) smilies
_____
- How old are you ?
hihi
Isaac
Chef des sévices

Posté le 09/11/2007 à 21:34 notnew
J'ai regardé dans mon dico Masson, mais aucune trace d'etymo smilies
_____
digo
Ministre de la Santé

Posté le 09/11/2007 à 21:47 notnew
J'ai regardé dans mon dico Masson, mais aucune trace d'etymo smilies
On t'as pas demandé de devenir maçon mais médecin smilies

Nan mais si tu vas (enfin) à la BU, t'as tout ce qu'il faut. smilies Et le week end t'as internet alors bon... (y'a même des ordis en libre service à la fac, profites-en)
_____
- How old are you ?
hihi
Isaac
Chef des sévices

Posté le 09/11/2007 à 22:10 notnew
Moué, en semaine j'ai autre chose a faire que perdre du temps en allant sur le net pour rattraper un cours que le prof ne sait pas faire !!! smilies

(Vii je vais trouver encore plein d'escuse pour pas aller a la BU smilies )
_____
Jillou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/08/2006
Posté le 09/11/2007 à 23:37 notnew
lol mais t'inquiete ça nous derange pas angel-o smilies et franchement si d'autre cours te saoule n'hésite pas a arreter lol smilies

Bon plus seireusement: je n'ia pas compris s'il fallait donner le sens du mot ou le sens de chacun des radicaux..

[Edité le 09/11/07 par Jillou]
_____
Quand la vie te fais peur... fais la paix avec la mort

Isaac
Chef des sévices

Posté le 09/11/2007 à 23:46 notnew

Bon plus seireusement: je n'ia pas compris s'il fallait donner le sens du mot ou le sens de chacun des radicaux..

J'ai cru comprendre qu'il fallait faire les deux !
_____
Arthyous
Doyen

Posté le 10/11/2007 à 12:24 notnew
les deux !

jillou jte trouve un peu dure quand même !
_____
Jillou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/08/2006
Posté le 10/11/2007 à 15:39 notnew
les deux !

jillou jte trouve un peu dure quand même !
bah non je suis pas dure... c'est du second degré.. quoi que... lol mais nonAngel-o jte bisoute tout plein et travaille bien pr avoir ta p1 (c'est mieux la?)
Bah pour la SHs je veux bien mais ça voudrait dire qu'il change completement la forme de l'épreuve.. on pourra plus avoir de petit tableau comme l'an dernier.. franchement je ne vois pas du tout ce qu'on doit faire... Le mieux c'est de lui demander gentillement si ça le derange de faire un plan dans son cours...
_____
Quand la vie te fais peur... fais la paix avec la mort

Isaac
Chef des sévices

Posté le 10/11/2007 à 16:06 notnew
Il n'a pas dit lui meme que son prochain cours serait different ? Il me semble avoir entendu ca, la, c'etait un peu une sorte d'introduction en la matiere!
_____
diddy11
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/10/2005
Posté le 10/11/2007 à 18:05 notnew
Il n'a pas dit lui meme que son prochain cours serait different ? Il me semble avoir entendu ca, la, c'etait un peu une sorte d'introduction en la matiere!

je souhaite que ce que tu as entendu est vrai... lol
Perso, ca ne m'a pas marqué, entre ses exemples à la con (là, je contourne, puis j'évite l'objet... OUAHHH), puis ses démarches bizarres (comme si il avait un balais dans le c...)

Enfin, c'est vrai que comme dirait kiwimath, il était trés difficile de faire pire que l'année dernière et pourtant...
ILS L'ONT FAIT !!

bon courage et a+
_____
"Pourquoi tu portes ce déguisement de lapin ridicule ?
- Pourquoi portes-tu ce déguisement d’homme ridicule ?"
Donnie Darko
Arthyous
Doyen

Posté le 11/11/2007 à 11:10 notnew

je confirme j'ai bien entendu ça !

il me tarde du prochain cours juste pour revoir sa magnifique démarche "cul en arrière torse bombé" pour aller écrire bathysylvivesperosonobuccinophile au tableau !

Au passage , j'en profite pour vous donner l'adresse d'un dico éthymologique que j'ai réumi sur mon blog ... pour se détendre un peu ça vaut le coup !

dictionnaire des mots capillotractés
_____
Aller en haut • 684 réponses • 35 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 20 30 35
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter