logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Questions de SHS

Aller en bas • 684 réponses • 35 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ... 20 30 35
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 26/12/2007 à 19:18 notnew
ahh quelle horreur... et ben ça va être mignon à apprendre -_-
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Arthyous
Doyen

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 26/12/2007 à 19:28 notnew
tain ! les boules !

EDIT : je me demande quand même niveau équité c'est pas top... vu que les gens sont repartis chez eux... tout le monde n'a plus accès à internet ; notemment les vendéens ; ni n'a la possibilité d'aller à la fac ...

bref ... optimisme pour qui yé pas le cours au concours !!! mais bon... maintenant qu'il est en ligne faut pas r^ver ...

que pensez vous de "l'idée" : que ce cours est arrivé trop tard ; qu'il n'y aura pas de Q dessus ...

ché pas... j'ai espoir quoi ! ils nous l'ont donné super tard ; pour le connaitre aussi bien que les uatres cours chiants ça va être chaud !

[Edité le 26/12/07 par Arthyous]
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Kiwimath

Posté le 26/12/2007 à 19:39 notnew
j'arrive pas à les imprimer je suis la seule dans ce cas là ???
qu'est ce que j'en ai marre -_-
_____
digo
Ministre de la Santé

Posté le 26/12/2007 à 20:04 notnew
C'est pas possible que ce cours soit au concours car y'aura des gens qui pourraient porter plainte.

Imaginons une conversation entre un péhun et rodat :

- Vous nous aviez promis que vous nous doneriez le cours à travers la corpo (étymologiquement : diacorpo smilies ) et on ne l'a pas eu
- Certes, mais je vous l'ai quand même filé par internet
- Est-ce obligatoire d'avoir internet ?

==> pas de justice au concours
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Kiwimath

Posté le 26/12/2007 à 20:07 notnew
Ben écoute envoie lui un mail, en collant ce petit dialogue et dit nous la réponse... (si il répond!)..
nan mais vous avez vu la gueule du machin?
Alors y en a qui ont réussi à l'imprimer?
_____
digo
Ministre de la Santé

Posté le 26/12/2007 à 20:49 notnew
Ben écoute envoie lui un mail, en collant ce petit dialogue et dit nous la réponse... (si il répond!)..
nan mais vous avez vu la gueule du machin?
Alors y en a qui ont réussi à l'imprimer?
Ben nan parce que si on suit cette logique, il ne pourra pas répondre par souci d'équité encore une fois, puisque le seul moyen de nous dire que le sujet ne sera pas au concours c'est internet. A moins qu'ils appellent un par un chaque étudiant mais bon.

Enfin envoie quand même son adresse au cas où...

Moi j'ai pas essayé de l'imprimer pour le moment.

[Edité le 26/12/07 par digo]
_____
- How old are you ?
hihi
nannye
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/10/2007
Posté le 26/12/2007 à 20:57 notnew
Oui enfin c'est vrai que là, pour ceux qui n'ont pas internet il y a aucune justice...

Euh sinon je l'ai imprimé et j'ai pas eu de problème.
Kiwimath

Posté le 27/12/2007 à 10:04 notnew
et pour ceux qui ont internet -les gosses de riches comme disent certains profs- et qui vont perdre des heures et des heures à l'apprendre par culpabilité et qu'au final, il ne sera pas au concours pour la soi disante égalité des chances c'est la justice ça?

Olivier.Rodat@univ-nantes.fr
_____
nannye
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/10/2007
Posté le 27/12/2007 à 11:42 notnew
De toute façon dans les 2 cas, on l'a où je pense...
Nan mais franchement il aurait quand même pu s'abstenir de le mettre ce cours(qui je trouve ne sert pas à grand chose mais bon).

En tout cas j'espère qu'une seule chose c'est qu'il ne sera pas au concours....sinon où se trouve le fameux principe d'équité....

smilies
Mr Patate
Chef des sévices

Enregistré : 18/04/2006
Posté le 27/12/2007 à 12:20 notnew
en plus il est super long, j'adore les triple polys ...
_____
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée."

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
diddy11
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/10/2005
Posté le 27/12/2007 à 13:08 notnew
salut,

Surtout que dans ce cours, on a 2 polys différents pour les juridictions avec des définitions différentes (ca vous rappelle pas le handicap...lol)

Non vraiment RODAT a fait son chacal cette année,

Perso, je me suis toujours pas remis de la ptite réfléxion du début d'année :
"cette année, il n'y aura pas de cadeaux en SHS..."

Comme si l'année était pas assez dure comme ça en SHS, et je trouve cette remarque déplacée et TRES TRES décourageante, surtout pour les primants...

Aprés c'est mon avis...

[Edité le 27/12/07 par diddy11]
_____
"Pourquoi tu portes ce déguisement de lapin ridicule ?
- Pourquoi portes-tu ce déguisement d’homme ridicule ?"
Donnie Darko
ceriz_1
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 11/09/2005
Posté le 27/12/2007 à 13:40 notnew
je viens de voir les polys, bon c'est vrai ça fait encore des trucs supplémentaires à revoir mais en les ayant survolé je les trouve plutôt structurés...
_____
On s'est longuement interrogé sur les causes du sommeil. La principale est l'envie de dormir.[Professeur Ougudu]
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi.[Bernard Baruch]
Kiwimath

Posté le 27/12/2007 à 14:19 notnew
Oui mais le fait est que ça fait encore 15 pages à apprendre et pendant les révisions qui comprennent 20 chapitres de SHS, 75 fiches de physio, anat, histo et bioph on avait pas besoin de ça.

_____
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 27/12/2007 à 14:42 notnew
Bon et bien après une longue reflexion je vais pas l'imprimer ce poly.

Non mais attendez faut arreter de ce foutre de nous là, on nous rabbache depuis le début de l'année qu'il faut que tous les P1 aient les mêmes ressources ( enfin j'entend par là le principe d'équité), et là, Rodat nous met le poly en ligne pendant les vacs alors que tous le monde n'a pas accès à internet. C'est pourquoi, vu la masse de boulot qu'on a, apprendre par coeur un poly qui ne respecte pas la sainte parole de l'équité me semble tout à fait déraisonné. Parce que OUI il faut mettre toutes les chances de son côté pour le concours, mais que NON il faut pas commencer à se prendre la tête pour un poly qui maintenant n'a plus rien à foutre ni sur madoc, ni au concours. Enfin, c'est mon avis.

Et bien entendu, si il est au concours ( et que donc je l'ai dans le c**) j'irais en causer 2 mots à Rodat, et je ne serais surement pas la seule.

Je repete surement ce qui à été dit mais voilà, ça m'enerve GRAVE.

Quelle organisation de m****.
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
Kiwimath

Posté le 27/12/2007 à 14:52 notnew
quelqu'un lui a envoyé un 'gentil' mail??

je lui en ai envoyé suffisament j'arrête là, il doit la connaitre maintenant mon adresse etu -_-
_____
Rafael
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/06/2006
Posté le 27/12/2007 à 16:05 notnew
Ronchonner ici ne vous donnera pas la réponse pour le concours : harceler Rodat de mails, oui.

Il est en tort, vous l'avez bien fait comprendre, qu'il se démmerde ! Ce n'est pas à vous de subir ses fautes. (tous dans la rue, tsouin tsouin)
_____
"Ce qui est grave, ce n'est pas que tant de gens croient à l'astrologie, c'est qu'ils jugent de choses sérieuses avec des têtes qui croient à l'astrologie"
digo
Ministre de la Santé

Posté le 27/12/2007 à 17:15 puis édité 1 fois notnew
Voici le mail que je lui ai envoyé, j'espère qu'il va tout lire smilies

Bonjour Pr. Rodat.

Avant toute chose, je tiens à vous souhaiter mes meilleurs voeux pour ces fêtes de fin d'année. (ça c'est juste histoire de le mettre de bonne humeur smilies )

Je me permets de vous envoyer ce mail à propos du dernier cours de SHS concernant la Justice et la Délinquance.
En effet, en début de cours vous nous avez promis de nous fournir un polycopié du cours à la corpo "avant la fin de semaine" et ce devant une assemblée d'un millier d'étudiants, et donc tout autant de témoins.

Cependant, des raisons diverses ont fait qu'à la fermeture de la corpo, ces cours n'étaient toujours pas disponibles. A ce moment là, la logique aurait voulu que ces cours soient "hors concours". Mais nous avons eu le plaisir au lendemain de Noël de trouver ces fameux cours sur internet, sur le site officiel de la faculté (au passage, ce même site où un cours d'étymologie plus ou moins officiel a été mis à notre disposition pour assombrir une matière déjà obscure dans son organisation).
Le problème de la justice -justement- se pose alors. En effet, sommes-nous censés recevoir des cours pendant une période officielle de vacances ? J'en doute fortement. De plus, le cours n'étant disponible que sur internet, l'équité entre les étudiants disposant des cette technologie et les autres s'en trouve bafouée. Certes, le cours magistral a effectivement eu lieu mais vous avez eu le malheur de nous promettre, devant témoins, ce cours.

Dès lors, vous avez plusieurs possibilités : vous pouvez maintenir ce cours au programme et vous exposer à des éventuelles poursuites par des étudiants qui auraient appris ce cours et en auraient eu un préjudice au niveau de la perte de temps engendrée, ou des étudiants n'ayant pas accès à internet qui se considèreraient comme trompés si le cours tombe au concours (je vous rappelle la malheureuse affaire lilloise de cet été); soit vous pouvez faire une annonce qui ferait que ce cours est hors concours. Mais là encore, le seul moyen de faire cette communication serait le site internet de la faculté.
Dans tous les cas, je ne compterai pas parmi ces éventuels plaignants.

Vous êtes finalement dans une situation bien difficile pour un cours qui ne sera très probablement pas au concours mais qui déchaîne les passions chez les étudiants.

J'espère avoir une réponse éclairée et éclairante de votre part quant au maintien ou non de ce cours au programme.
_____
- How old are you ?
hihi
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 27/12/2007 à 17:36 notnew
...

C'est vraiment trop bon ce que tu as fait! ( oui oui, même le coup du lèche botte dès la deuxieme ligne)

Tiens nous vite au courant quand il t'a répondu!!!!
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
Kiwimath

Posté le 27/12/2007 à 17:56 notnew
Tu y es allé un peu (beaucoup) fort je trouve... c'est limite de la menace quand même; ...
_____
digo
Ministre de la Santé

Posté le 27/12/2007 à 18:13 notnew
Tu y es allé un peu (beaucoup) fort je trouve... c'est limite de la menace quand même; ...
C'est ce que je me suis dit aussi mais bon, j'ai essayé d'atténuer en précisant que je ne suis pas un potentiel plaignant.

Et puis des mails qui demandent simplement si le truc sera au concours il a du en voir par paquet. A l'origine je voulais simplement montrer la difficulté de sa situation mais ça apparait un peu comme de la menace. Bref c'est pas grave, on verra sa réponse. (et puis je lui ai souhaité de joyeuses fêtes oO !)
_____
- How old are you ?
hihi
Aller en haut • 684 réponses • 35 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ... 20 30 35
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter