logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Questions de Statistiques

Aller en bas • 74 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
°Lea°
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 01/09/2008
Posté le 14/01/2009 à 16:11 notnew
je fais remonter le topic.
est ce que parmi tous les documents de stat sur madoc, il y a des choses qu'il faut imprimer pour pouvoir suivre le cours dès lundi?
parceque certains documents datent de 2005...
Kaourant
Chef des sévices

Enregistré : 31/01/2007
Posté le 14/01/2009 à 18:35 puis édité 1 fois notnew
N'guyen n'est vraiment pas un prof rapide. Tu aura tous le temps de prendre des notes (ou faire un sudoku...) Si je me souviens bien, le premier cours est une intro aux statistiques où il pose les bases . Donc c'est très important, mais c'est pas compliqué

Je crois que ses premiers cours sont:
[url=http://]http://www.sante.univ-nantes.fr/med/ticem/ressources/494.pdf[/url] (les proba)

[url=http://]http://www.sante.univ-nantes.fr/med/ticem/ressources/523.pdf[/url] (valeurs diagnostiques)

Topic de 3pages, combien de pages en mai? les paris sont ouverts...
_____
Pour le meilleur et pour le rire
Memel(ou)
Nain-terne

Enregistré : 10/07/2006
Posté le 14/01/2009 à 18:50 notnew
Pour les statistiques pas besoins de tortiller des fesses!
Tu pourras largement prendre le cours (et surtout les explications de N'Guyen qui souvent sont plus claires que le polys et vont droit au but).
Les polys... c'est bien pour les illustrations.

Normalement la corpo gère bien les polys de stats, tu pourras y récupérer rapidement les EDs je pense.
D'ailleurs pour les Eds comme il y'a toutes corrections avec le poly d'EDs -réalisé par un autre prof que N'Guyen-, je te conseil de faire les exos de l'ED le w-e précedent l'ED en t'auto corrigeant avec la correction intégrée.
Si malgrès la correction tu as des questions ça pourra valoir le coup d'aller en ED, mais les annales n'ont rien a voir avec les EDs (ou presque , ou p-e que ça changera cette année , qui sait ?)

(nb: pour le nombre de page, comme les statistiques sont de loin une des matières les plus importantes, du moins pour ceux qui veulent pas faire du bling bling anatomiques mais plutot de la reflexion dans l'optique de publications (ouf!) on arrivera surement a 10 pages !)
Arcadium
Bizut (futur carré)

Enregistré : 06/09/2008
Posté le 21/01/2009 à 21:22 notnew
Euh... C'est normal que les deux cours de ce début de second semestre(qui devraient être sur le net selon N'Guyen) sont introuvables ?

D'ailleurs, des idées pour la "suprise" réservée ? smilies
Croake
Interne

Enregistré : 25/09/2008
Posté le 23/01/2009 à 15:44 puis édité 1 fois notnew
Tu peux trouver quelque chose qui ressemble aux cours dans la partie tutorat.

Sinon super surprise ce matin >>> pas de prof :/
Je suppose que cela veut dire que le cours prévu aujourd'hui ne seras pas fait la prochaine fois? :/ Quelque peu embêtant sachant que le réel support du cours n'est pas à la corpo...

D'ailleurs quel cours était prévu ce matin ? Les proba? ...
_____
"If you want to touch the sky, Fuck a duck and try to fly"

"En avant ! Même si c'est l'échec qui t'attend ! Si tu tombes, tombe debout !"
FloFlow
Nain-terne

Enregistré : 11/12/2008
Posté le 23/01/2009 à 15:47 puis édité 1 fois notnew
Tu peux trouver un poly qui reprends le cours un peu differemment du prof dans Biostatistique -> Tutorat

Sinon justement par rapport a ce poly, un redoublant peut il nous dire jusqu'ou va le 3eme cours? apparemment il a sorti la grosse artillerie et a préféré tirer sur tout l'amphi smilies

edit : me suis fait devancé smilies
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 23/01/2009 à 16:43 notnew
A mon avis il a simplement voulu nous faire venir pour rien, le cours sera sûrement rattrapé.

Sinon je sais plus c'était quoi le 3ème cours l'année dernière, peut être les probas oui...
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 23/01/2009 à 19:15 notnew
Le cours sera rattrapé. Sinon il ne pourra pas être mis au concours...
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Yoh
Nain-terne

Enregistré : 11/09/2008
Posté le 27/01/2009 à 17:19 notnew
J'aimerai savoir comment se passent les ed de stats: s'il faut les préparer avant, s'il y a des rappels ou des compléments de cours, si le prof' est plutôt du style à tout corriger tout seul ou si on participe, etc...

Et les exos des eds ne devraient pas être sortis à la corpo?
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 27/01/2009 à 18:49 notnew
si c'est les mêmes que l'an dernier, beaucoup de P2et+/doublants diront que ça ne sert à rien d'y aller.

J'en fais parti ^^

Après pour plus de détails je laisserais ceux qui y sont allés parler.
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Kaourant
Chef des sévices

Enregistré : 31/01/2007
Posté le 28/01/2009 à 14:19 puis édité 1 fois notnew
En tant que primant j'y suis allé une fois, ça m'a suffit.
Le prof ne nous fait pas participer, il lit le poly d'exo et basta.
La correction étant donnée avec l'énoncé, le mieux c'est de faire l'ED soit même
_____
Pour le meilleur et pour le rire
Croake
Interne

Posté le 31/01/2009 à 15:49 puis édité 1 fois notnew
Yep ! Je me suis amusée à faire l'ed de stats ce matin, et quelques questions persistent malgré la correction (je crois qu'elle comporte quelques erreurs).

I) Soit 2 événement incompatibles >>>a) alors P(A et B) = 0
b) alors P(A et B) sup ou = 0

Selon la correction la bonne réponse est la b), j'ai pourtant bien écrit dans mon cours que c'était la a) oO

II)Probabilité de (événement complémentaire de A) = 1 + p(A)
Selon correction oui donc encore une fois oO

III)On veut estimer la VPP d'un test diagnostique :
Dans quelles situations cette estimation est-elle correcte ?
a) avec un groupe de malades et un groupe de non malades en nombre égal
>>> la correction met faux sauf que (de ce que j'ai compris) la VPP n'est pas faussée tant que les nombre de malades et de non malades ne sont pas imposés et donc ici pas de raison que l'estimation soit incorrecte même si M+ et M- sont égaux...

Merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre smilies (j'ai pas trop envie d'aller à l'ed pour 3 pauvres questions sachant que le reste n'est pas bien compliqué :/)
_____

Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 31/01/2009 à 16:11 notnew

I) Soit 2 événement incompatibles >>>a) alors P(A et B) = 0
b) alors P(A et B) sup ou = 0

Selon la correction la bonne réponse est la b), j'ai pourtant bien écrit dans mon cours que c'était la a) oO

c'est la a).

II)Probabilité de (événement complémentaire de A) = 1 + p(A)
Selon correction oui donc encore une fois oO

c'est un - pas un +.

III)On veut estimer la VPP d'un test diagnostique :
Dans quelles situations cette estimation est-elle correcte ?
a) avec un groupe de malades et un groupe de non malades en nombre égal
>>> la correction met faux sauf que (de ce que j'ai compris) la VPP n'est pas faussée tant que les nombre de malades et de non malades ne sont pas imposés et donc ici pas de raison que l'estimation soit incorrecte même si M+ et M- sont égaux...

Mouaif, je serai ok avec la correction; ça fait "fixé" tout ça.
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Croake
Interne

Posté le 31/01/2009 à 20:10 notnew
Merci pour ta réponse smilies
Va falloir que je m'entraine à prendre les énoncés dans le même sens que le prof XD
_____

digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 31/01/2009 à 20:45 notnew
Regarde un peu les annales, tu verras que les questions de N'guyen ne sont pas trop dures mais qu'ils faut bien les lire et être sûr de sa réponse, même si le prof essaye de te faire douter.
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
sclicer
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/03/2008
Posté le 08/02/2009 à 17:18 puis édité 1 fois notnew
Bonjours à tous.
Voilà la Gastro s'est donc abattu sur moi (heureusement après les exams smilies)
Bref j'aurais voulus savoir sur quoi portait les cours de Stats que l'on a eu cette semaine (ainsi que du 30/01) (où on s'est arrêté si c'est plus facile) ?

Merci d'avance

PS: je sais que j'ai déjà demander pour l'embryo et la biophysique, mais c'est les seuls dont je n'ai pas trouvé les réponses par moi même :/
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 31/03/2009 à 19:33 notnew
Bien le bonsoir,

Question pour les P1 : avez-vous reçu des arbres décisionnels de statistiques sur votre adresse universitaire (mail de Line MOULIN normalement..) !?!
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Polth
Doyen

Enregistré : 04/01/2008
Posté le 31/03/2009 à 22:40 notnew
non smilies
_____
On a jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes.

Président de l'Apex Corp. ©
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 01/04/2009 à 09:43 notnew
non smilies

Ok, merci !
_____
titifrog
Interne

Enregistré : 24/08/2008
Posté le 02/04/2009 à 22:01 notnew
Petite question : la condition "tous les effectifs théoriques Ei>5" pour le Khi 2 c'est une condition pour toutes les "actions" qu'on peut faire avec le Khi2 ou alors c'est que pour l'indépendance? parce que dans le cours il a mis cette condition dans le cas d'une recherche d'indépendance et pas dans la partie conformité entre une distribution observée et une distribution théorique!Merciii
_____
"Le bonheur est la seule chose que l'on puisse donner sans l'avoir"...Vaimeee j'ai les deux...Forza Italia...
Aller en haut • 74 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter