logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

I need some help !

Aller en bas • 4 réponses
tagada85
Sexternus-minus

Enregistré : 20/05/2006
Posté le 30/11/2006 à 16:40 notnew
bonjour a tous !

voila en début d'année j'étais en 1ere s dans le but de faire des études de médecine ensuite.

Suite à quelques problème familiaux j'ai complétement décroché, ai perdu mon objectif et me suis pris un gros carton en math ce qui m'a découragée. Au bout de 3 semaine je suis donc partie en es. Au début je n'ai pas vraiment vu l'influence qu'aurai mon choix sur ma poursuite d'études, mais maintenant je m'en rends bien compte.

Je voudrai donc savoir puisque je dépend de l'académie de nantes si vous pensez que c'est possible de réussir une p1 avec un bac es, est-ce que les programmes de math et physique sont difficiles et que puis je faire pour me remettre à niveau.

J'attend vraiment votre aide, merci d'avance.
El BooBoo
Externoïde

Enregistré : 13/09/2006
Posté le 30/11/2006 à 20:47 notnew
Statistiquement : 99% de reçus ont obtenu un BAC S.

C'est une réalité statistique mais non individuelle smilies car si tu as réussi a passer en S c'est que tu avais le niveau pour cette filière.

Maitenant réfléchit bien car c'est ta motivation et non pas ton BAC qui vont te permettre de réussir en médecine.

Pour le programme du P1 : le bas ES suffit pour les maths mais niveau physique et chimie je pense que un BAC ES va te pénaliser.

Bon courage !!
tagada85
Sexternus-minus

Enregistré : 20/05/2006
Posté le 01/12/2006 à 10:41 notnew
merci pour ta réponse ! Si je refait le programme de physique chimie avec des bouquins de s pendant les vacances je serai à peu près à niveau à la rentrée ??

[Edité le 01/12/06 par tagada85]
Paulineuh
Désagrégée de médecine

Enregistré : 17/07/2003
Posté le 01/12/2006 à 21:27 notnew
La physique mouais bofff, ça sert pas à grand chose par contre la chimie oui, et surtt la chimie organique.
Si tu veux vraiment prendre de l'avance ou combler ton retard je te conseille non pas de taffer le programme de term S mais de bosser directement le programme de chimie de P1.
Ptit conseil qu'on répète à chaque fois: ne te prends pas trop la tête pendant les vacances, tu te la prendras suffisamment pdt le reste de tes études... et j'parle pas que de P1...
à bon entendeur...
_____
"Nous avons reçu une femme pour indication de césarienne, elle a fini par accoucher par voie basse"... vu au Congo !
En médecine, le mieux est l'ennemi du bien.

Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 02/12/2006 à 17:16 notnew
Ce sujet a été déjà abordé maintes et maintes fois sur remede. Regarde avec la fameuse fonction rechercher, tu trouveras plein de personnes à qui t'adresser et qui sont ou ont été dans ton cas. Au final, la quasi totalité des gens ont fait un BAC S, mais il existe toujours des exceptions (Bacs L, ES et même parfois, bacs technologiques)
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter