logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Numerus clausus

Aller en bas • 43 réponses • 3 pages • 1 2 3
Yoh
Nain-terne

Enregistré : 11/09/2008
Posté le 01/02/2010 à 21:09 notnew
moi j'appelle à toutes les bonnes âmes qui pourraient me remotiver.
après ce carton plein du premier quad, je pense perdre plus d'un point de moyenne par rapport à l'année dernière. craignos pour une doublante.
il me faudrait 11 au deuxième quad pour passer. autant dire... imp...........
au secours....
smilies

De manière générale, se comparer à quelqu'un ou quelque chose, c'est une mauvaise idée.
Déjà, tu te bases sur une correction que tu as dû faire toi-même, qui peut donc être en partie fausse. Sans compter que l'important, c'est plutôt ce que les autres ont fait. Parce que si tu te dis "bouhou, j'ai perdu X points en physio par rapport à l'année dernière", tu feras le même constat que beaucoup de gens.
Et enfin, tu dois savoir mieux que quiconque que ça ne se joue pas à un seul semestre, mais aux deux. Dis toi que d'autres vont abandonner pour les raisons que tu donnes, sauf que tant que tu n'as pas passé la deuxième partie, tu n'auras rien perdusmilies alors que si tu abandonnes maintenant, c'est comme si tu mettais de côté un an et demi de boulot intensif.
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 03/02/2010 à 23:14 notnew
moi j'appelle à toutes les bonnes âmes qui pourraient me remotiver.
après ce carton plein du premier quad, je pense perdre plus d'un point de moyenne par rapport à l'année dernière. craignos pour une doublante.
il me faudrait 11 au deuxième quad pour passer. autant dire... imp...........
au secours....
smilies
Vous n'êtes qu'au début du semestre si je ne m'abuse... Ta logique n'a donc absolument aucune raison d'être. D'ailleurs ton questionnement, excuse moi d'être direct, ne sert à rien. Tu es là pour bosser, faire ton maximum, et non une grille de lotofootP1 ! Bref, oublie ton calcul, apprends tes cours, fais la différence en les comprenant, et il n'y a pas de raison pour que tu rates. En plus vous allez encore avoir des révisions illimitées. A utiliser intelligemment. C'est valable pour tous bien sûr. smilies

Salut les gens ! smilies
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 05/02/2010 à 19:02 puis édité 2 fois notnew
Salut les gens ! smilies

Tiens, un kurde...

(Finalement, c'était bien ta soirée ingé/droit de jeudi ?)
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Aller en haut • 43 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter