logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Recherche futurs P1 pour travailler en groupe de 4 maxi

Aller en bas • 15 réponses
Mr Patate
Chef des sévices

Enregistré : 18/04/2006
Posté le 06/06/2007 à 13:48 notnew
Travailler en groupe ça peut aider en P1
Je recherche des gens motivés pour l'année prochaine (07/08)

Quelques infos sur moi:
Je m'appelle Clément, j'ai 17 ans et je veux mon concours smilies
Petit problème, je suis assez loin du centre ville (1/2 heure en Tram ), j'habite à St Herblain bourg.
Je suis inscrit au cours Paviot aussi

Si ça vous intéresse
=> clem_tj77@hotmail.fr

A+ j'espère
et bonne chance à tous ceux (et celles) qui attendent leurs résultats

[Edité le 06/06/07 par clem81]
_____
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée."

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
Isaac
Chef des sévices

Enregistré : 14/01/2007
Posté le 06/06/2007 à 14:27 notnew
Tu devrais poster dans "Futur P1 07/08 "
_____
Sexy coma, Sexy trauma ...
Tous les points de sutures du monde ne pourront me recoudre ...
Mr Patate
Chef des sévices

Posté le 06/06/2007 à 14:51 notnew
autant faire un topic à part à mon avis, c'est plus simple pour s'y retrouver

_____

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
Isaac
Chef des sévices

Posté le 06/06/2007 à 16:33 notnew
Je ne suis pas persuadé que multiplier les topics qui traitent d'un sujet commun ( la rentrée 07/08 et les questions des P1) soit ideal pour la lisibilité du forum, mais bon, peut etre que je me trompe !
_____
Mr Patate
Chef des sévices

Posté le 06/06/2007 à 16:44 notnew
C'est juste un topic pour chercher des gens qui veulent former un groupe de travail et pas pour des questions sur la P1, même si ça pourrait rentrer dans le topic sur la rentrée.
_____

Isaac
Chef des sévices

Posté le 06/06/2007 à 17:53 notnew
Le theme de l'autre topic est :

"Alors pour les nouveaux venez venez ! Parlez entre futurs P1 de tout et de rien smilies "

Je pensais que trouver un groupe de travail entrait dans 'tout et rien'
_____
Mr Patate
Chef des sévices

Posté le 06/06/2007 à 19:29 notnew
C'est justement pour ça que j'ouvre un topic
Ce sujet n'a pas été abordé dans l'autre et ce n'est pas son but.
Il sert plus pour les questions, les angoisses, les délires sur les profs et tout le reste. Mon problème serait je pense perdu dans la masse.

Ce sujet est bien spécifique et il mérite bien une petite place non ?

Donc, j'apprécierais des réponses constructives (positives ou non) sur le fond. smilies

_____

Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 06/06/2007 à 19:45 notnew
Te prends pas la tête avec ça ! Passe ton bac et profite de tes vacances ! Si des gens répondent : tant mieux; sinon t'en fait pas tu rencontreras des gens en pré-rentrée à ta prépa ! Si tu cherches des gens pour bosser tu trouveras sans problèmes ici ou ailleurs...
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Mr Patate
Chef des sévices

Posté le 06/06/2007 à 20:17 notnew
j'ai essayé de le faire dans mon lycée mais ça a pas trop marché, même si on est super nombreux à venir.
Du coup ça me fait un peu stresser

mais bon, autant former un groupe tout de suite non ?

tous les anciens P1 que je connais m'ont conseillé de travailler à plusieurs
_____

Kaourant
Chef des sévices

Enregistré : 31/01/2007
Posté le 06/06/2007 à 20:30 notnew
Comme Goulu l'a dit on se rencontrera à la fac ou dans la prépa, ou même au pot de pré-rentré s'il se fait. De plus je pense pas que si on ne travaille pas en groupe dès le début se soit catastrophiquesmilies
_____
Pour le meilleur et pour le rire
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 06/06/2007 à 20:57 notnew
je m'inquiétais beaucoup avant la rentrée, j'avais peur de me retrouver toute seule (ce qui me réussit pas, je suis rarement en solitaire) et ça me stressait. Résultats: un super groupe découvert en pré rentrée puis à la fac (mais +++ à la pré rentrée) ^^

clem >>> st herblain bourg... je suis de st herblain aussi... mmm cette bonne vieille ligne 1 ^^

[Edité le 06/06/07 par Kiwimath]

[Edité le 06/06/07 par Kiwimath]
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Mr Patate
Chef des sévices

Posté le 06/06/2007 à 21:44 notnew
ok, je vais déstresser un peu smilies
mais si ça intéresse quelqu'un, je suis toujours là
_____

Kei
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/07/2005
Posté le 07/06/2007 à 10:08 notnew
Simple petite remarque :
Tu vas arriver en tant que primant (1er P1), tous les cours à apprendre par coeur + paviot = bcp bcp bcp de temps déjà pris...

Autrement dit, bosser à plusieurs ça sera surement pas évident pour toi (comme pour les autres d'ailleurs), parce que tu manqueras de temps... (tous les p1 manquent de temps)
Personnellement je crois pas que le travail de groupe soit fait pour le p1 malheureusement, on passe son temps à apprendre dans son coin... Après sur on peut se faire réciter à plusieurs, mais ça sous entend avoir appris au préalable...

Après être avec un groupe dans l'amphi c'est autre chose, mais je pense pas que c'était ça que tu recherchais ?

Sinon oui y'a des chances que tu rencontres des gens assez rapidement dans l'année comme dit Kiwimath
Monsieur Uttar
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 18/07/2007 à 13:15 notnew
Bjour

Je rentre en P1 apres un bts analyses bio, parcours normal ^^

pourquoi travailler en groupe serait il un handicape ? Si ça marche pour certaines personnes tant mieux, pour ma part j'ai besoin d'expliquer pour intégrer dans ma tite tête.
Donc pourquoi pas.

M.Pierre
_____
http://www.myspace.com/mruttar

http://mruttar.vox.com/
Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 19/07/2007 à 23:01 notnew
Pour le travail de groupe ca dépend beaucoup des personnes mais je suis un peu étonnée que d'anciens P1 conseillent cela car en P1 l'essentiel c'est d'apprendre et après de t'entrainer (alors pour s'entrainer tu peux le faire en groupe mais bon des qcm ca se fait aussi tout seul). Et apprendre ca se fait tout seul devant son cours, quant à réciter à qqn d'autre pourquoi pas si tu as le même niveau mais c'est difficile de trouver qqn du même niveau que soi et je pense que c'est beaucoup de temps perdu.

Après un groupe pour pas déprimer tout seul dans son coin, et pour avoir des amis à coté de soi à la BU (mais pas trop de P1 à la Bu non plus après y a plus de place pour nous smilies) ca s'est super utile
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Piteul
Jeune Carabin

Enregistré : 21/06/2007
Posté le 21/07/2007 à 00:23 notnew
Tout à fait d'accord avec Netaddicta je pense que travailler en groupe est plus une perte de temps qu'autre chose. Le tout c'est APRENDRE les cours et ça c'est toi seul qui le fera pour toi. Maintenent comme a dit Netaddicta je te conseille fortement d'avoir un petit groupe à qui parler pendant les pauses ou en cas de coup de bluessmilies

[Edité le 21/07/07 par Piteul]
Aller en haut • 15 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter