logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[D2-D4] : Congés de stage

Aller en bas • 8 réponses
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 20/07/2007 à 18:19 notnew
Avez vous reçu votre petit dossier du CHU ?

"Les étudiants de DCEM3 ont droit à 15 jours de congés annuels durant la période de stage à temps plein (...) Il est rappelé que les congés sont accordés sous réserve de l'avis favorable du chef de service et qu'ils ne devront pas excéder 2 jours par stage (hors le stage d'été et les semaines de congé de Noël et de fin avril prévues par la faculté de médecine. A ce titre, toute demande supérieure devra faire l'objet d'un courrier motivé auprès du chef de service et de la direction des affaires médicales".

On a droit à 15 jours de CA, mais on peut en poser max 2 par stage (sauf autorisation exceptionnelle à priori) ce qui fait qu'on ne pourrait poser que 8 jours sur 15 ?

Quand ils disent hors semaines de congés de Noëls : ils veulent dire qu'on ne peut pas poser de vacances du tout (comme certains le disaient) ou que là, on peut poser plus de 2 jours ?

Maintenant, pour avoir plus de 2 jours par stage de congés, faudra faire une lettre de motivation... Vous pensez que ça irait ? smilies

Madame, monsieur,

Par la présente, je sollicite des congés annuels à hauteur de 4 jours consécutifs. En effet, n'ayant pas pu poser de vacances le stage précédent, je suis fatigué et un peu à bout de nerfs. Si vous voulez éviter que je pète les plombs, ce serait gentil de m'octroyer ces jours que je suis obligé de vous quémender. Evidemment, on s'est arrangés pour qu'il ne reste plus personne dans le service, comme on est abrutis, on a tous pris nos vacances ensembles. Bref, connard, tu me les files mes vacances !!!!

Votre dévoué externe, avide de rangements de bilans et de faxs en tous genres...

Dr Julius Hibbert
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 20/07/2007 à 19:59 notnew
Moi j'avais compris que pendant le stage d'été et les semaines "bizarres" de noel et avril, on avait le droit de poser plus de 2 jours vu qu'en tout on a 15 jours et seulement le droit d'en poser 8. Maintenant c'est vrai que c'est pas très clair tout ca car on peut aussi imaginer qu'on a 15 jours de vacances dont 8 sans rien demander et 7 à motiver (en même temps depuis quand doit-on motiver ses demandes de congés?)
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Stouph
Chef des sévices

Enregistré : 09/05/2004
Posté le 20/07/2007 à 21:56 notnew
Moi j'ai compris (ou alors c'est ce que j'ai envie de comprendre smilies) qu'on a le droit de poser 2 jours de congé max par stage (ouh il y a des chefs de service qui se sont plaints du manque de secrétaire smilies. D'un côté on n'a qu'un mois de stage, ce qui, soit dit en passant, peut parfois être amplement suffisant mais c'est un autre sujet) et que pendant la semaine "noel" et "paques" et le stage d'été, on a le droit de poser plus de jours mais c'est selon ce que souhaite le chef de service comme quotat qutidien d'externes.
Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 20/07/2007 à 22:29 notnew
oui donc j'ai compris comme stouph...
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
reah
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2005
Posté le 20/07/2007 à 22:40 notnew
Si on est pas de stage en décembre, on n'a ni noel ni nouvel à être de garde ?

Sinon je comprends toujours les conjés (on peut commencer à les cumuler pour partit plus tôt en retraite).
_____
La mort est le meilleur moment de la vie; c'est pour çà qu'il est préférable de le garder pour la fin
L'Homme est composé a 70% d'eau et pourtant il se noit dans l'eau
Si vous voulez que vos rêves se réalisent, ne dormez pas
Une fois que ma décision est prise, j'hésite longuement
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Posté le 21/07/2007 à 17:44 notnew
Ce serait trop beau smilies

A Noël et à Paques, il font revenir tout le monde en même temps à mi-temps (pas de jaloux !!!) Mais ce n'est pas là qu'on va pouvoir tous poser nos congés. Il faut bien des rangeurs de bilan dans les services !!!

Ca demande explication...
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Stouph
Chef des sévices

Enregistré : 09/05/2004
Posté le 21/07/2007 à 22:44 notnew

A Noël et à Paques, il font revenir tout le monde en même temps à mi-temps (pas de jaloux !!!) Mais ce n'est pas là qu'on va pouvoir tous poser nos congés. Il faut bien des rangeurs de bilan dans les services !!!

ça dépend des services : cf psychiatrie ou rééducation fonctionnelle par exemple
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Posté le 22/07/2007 à 18:36 notnew
En RF, on avait tellement de courriers à faire que j'ai du mal à te croire pour la semaine de Noël. Mon dernier jour d'externe en RF, de 9H à 17H30, j'ai du faire que des courriers !!!

Bon, d'accord pour la psychiatrie ... smilies
_____
Paulineuh
Désagrégée de médecine

Enregistré : 17/07/2003
Posté le 25/07/2007 à 17:24 notnew
Moué c'est vraiment de + en + n'importe quoi... ça va encore être la galère pendant la semaine de Noël: qui pose ses jours, qui n'en pose pas ???
En gros il faudra les garder pour l'été sauf que là c'est pareil, le chef de service va nous les refuser parce qu'on a suffisement de congés comme ça et qu'il faut profiter de notre stage d'été...
Pfffiuuu plus qu'un an... smilies
_____
"Nous avons reçu une femme pour indication de césarienne, elle a fini par accoucher par voie basse"... vu au Congo !
En médecine, le mieux est l'ennemi du bien.

Aller en haut • 8 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter