logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] : Ouverture corpo et tickets de RU

Aller en bas • 51 réponses • 3 pages • 1 2 3
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 31/08/2007 à 18:30 notnew
ça doit être ça smilies les figures de style c'est loin mais si je m'en souviens bien c'est ce qui s'en rapproche le plus smilies
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Arthyous
Doyen

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 31/08/2007 à 18:52 notnew
Vous trouvez les P1 tristes vous ?

Personnellement, je suis "heureux" d'être en P1 ; et c'est un euphémisme :
-plus de lycée
-bac en poche
-études que j'ai choisies
-toutes les matières sont intéressantes (tout dépend de la manière de les enseigner bien sur !)

bon ya le légé bémol du boulo à fournir... mais on s'y fait et on l'accepte au fur et à mesure non ?
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Netaddicta

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 31/08/2007 à 19:45 notnew
Euh Arthyous tu entres en P1 non? (tu n'es pas carré je suppose). Sans vouloir te décourager rares sont les P1 heureux à partir de novembre/décembre. Après je suis d'accord ce sont des études que tu choisis et puis c'est un sésame qui ouvre la porte au reste des études de médecine. Après est-ce qu'un étudiant en médecine (à partir de P2) est heureux c'est un autre débat?
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 31/08/2007 à 20:29 notnew
Arthyous est un jeune carré du forum... Mais je partage ce que tu dis. Le P1 c'est pas une partie de plaisir. Après, il vaut mieux partir positif comme lui !

Le boulot on s'y fait, peut être ; mais le stress, je pense pas. Après, Arthyous a peut être la chance d'être "stressless"...

Toutes les matières sont intéressantes ? Y compris la bactériologie smilies ? Rares sont les P1 qui aiment tout. Perso, je détestais l'anat.

==> Retour au topic : ouverture de la corpo et RU.
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
digo
Ministre de la Santé

Posté le 01/09/2007 à 00:00 notnew
Vous trouvez les P1 tristes vous ?

Personnellement, je suis "heureux" d'être en P1 ; et c'est un euphémisme :
-plus de lycée
-bac en poche
-études que j'ai choisies
-toutes les matières sont intéressantes (tout dépend de la manière de les enseigner bien sur !)

bon ya le légé bémol du boulo à fournir... mais on s'y fait et on l'accepte au fur et à mesure non ?
Perso je suis d'accord avec toi. A lire les commentaires sur ce que j'appellerais l'ambiance amphi, je salive d'avance ! Ajoutons à cela l'esprit de l'union carabine, et ça fait que je suis pressé de cirer les bancs de Kernéïs dès lundi.

Bon, comme le Dr Hibbert (que Dieu le garde et tout la blabla...smilies) l'a dit, je recentre sur le sujet de départ (pas envie de me faire bannir dès mon premier message) : je suis allé chercher mon pack P1, et c'est vrai que c'est impressionnant quand on ne connait pas encore. Quant au RU, j'aimerais bien savoir si on a le temps de manger (je suis lent dans ce domaine, je sais pas pourquoi) et si l'attente est toujours de l'ordre d'une demie heure ?

Sinon j'ai vu une vidéo sur internet... de l'anniversaire d'une certaine "kiwimath" qui semble être la star de Kernéïs !! smilies

PS : y'a pas de fonction prévisualisation sur ce forum ? smilies
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Kiwimath

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 01/09/2007 à 11:21 notnew
Mon avis: j'adore la P1. J'ai eu un bon moral cette année avec quelques petits coups de barre inévitables mais j'ai bien apprécié mon année. La plupart des matières sont interessantes et y a des profs géniallissimes (tu radotes kiwi..) :p

En tout cas: pas d'ambiance dans l'amphi ça c'est un fait, sauf en RMN et vu qu'on commence vendredi ça va être génial -_-. Un conseil -qui ne sera pas suivi mais tant pis- surtout aux primants: ne vous laissez pas entrainer par les doublants stupides qui passent leur heure à envoyer des avions. Parce que ce cours est incompréhensible pour les primants (et pour la plupart des carrés) donc essayer d'être attentif même si c'est très très dur (et façon même si vous arrivez à être attentif, comprendre le cours après c'est autre chose ^^).

L'union carabine? .... ouais smilies

Au RU, on a le temps de manger; on finit en général à 12h, on reprend au minimum à 14h; l'attente est longue surtout en début d'année (quand c'est le raz de maree pour acheter les tickets!) mais après ça va tout seule en 10minutes grand maximum tu es à ta table ^^

hs> tu l'as vu cette video (tiens tiens)... comme ça tu as pu apercevoir notre -cher- prof de physio cellulaire; arf je suis pas prête d'oublier ce jour là ^^

et non, il n'y a pas de fonction de prévisualisation sur le forum.

+
kiwi
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
digo
Ministre de la Santé

Posté le 01/09/2007 à 13:18 notnew
Et le prof de physio va-t-il remettre ça pour l'année prochaine ? smiliessmilies

Sinon par union carabine j'entendais plutôt l'esprit qui existe entre les étudiants en médecine (histoire de changer la formulation smilies) contrairement aux autres études supérieures. Va voir en fac de socio ou de droit si c'est comme ça... smilies
_____
- How old are you ?
hihi
superprawn
Sexternoïde

Enregistré : 28/08/2007
Posté le 01/09/2007 à 15:17 notnew
union carabine? très vrai à partir du p2, un peu moins que dans les autres villes par contre je pense...

mais concernant le topic :
le ru... j'ai apellé le crous vendredi et on m'a répondu que le ru ricordeau n'ouvrait que mardi, ... donc je ne sais quoi croire, comme quoi les élus crous ça sert!! hehe

la corpo et ses ouvertures...je sais que ça peut destabiliser pas mal de nouveaux à la rentrée...donc je vais essayer d'être bien claire : la corpo a des horaires fixes grace à son employée à savoir pour l'instant du lundi au jeudi 10h 16h et vendredi 10h 15h,
après il se peut que quelques fois que vous la trouviez ouverte après 16h, selon les emplois du temps des membres du bureau et leurs ocupations,mais ça reste exceptionnel!donc ne pas compter là dessus!

dans l'année, les modifications d'ouverture sont affichées sur le tableau devant la corpo, ainsi que les polys disponibles (dans la mesure du possible...)

allez, tout le bureau de la corpo va venir se présenter à kerneis pour votre rentrée, donc...à lundi!

digo
Ministre de la Santé

Posté le 01/09/2007 à 15:44 notnew
union carabine? très vrai à partir du p2, un peu moins que dans les autres villes par contre je pense...

mais concernant le topic :
le ru... j'ai apellé le crous vendredi et on m'a répondu que le ru ricordeau n'ouvrait que mardi, ... donc je ne sais quoi croire, comme quoi les élus crous ça sert!! hehe

la corpo et ses ouvertures...je sais que ça peut destabiliser pas mal de nouveaux à la rentrée...donc je vais essayer d'être bien claire : la corpo a des horaires fixes grace à son employée à savoir pour l'instant du lundi au jeudi 10h 16h et vendredi 10h 15h,
après il se peut que quelques fois que vous la trouviez ouverte après 16h, selon les emplois du temps des membres du bureau et leurs ocupations,mais ça reste exceptionnel!donc ne pas compter là dessus!

dans l'année, les modifications d'ouverture sont affichées sur le tableau devant la corpo, ainsi que les polys disponibles (dans la mesure du possible...)

allez, tout le bureau de la corpo va venir se présenter à kerneis pour votre rentrée, donc...à lundi!

Cool ! J'imagine qu'on saura tout ce qu'il y a à savoir lundi. Merci à tous. smilies
_____
- How old are you ?
hihi
Arthyous
Doyen

Posté le 01/09/2007 à 16:17 notnew
Question sur le RU : les ticket de l'année dernière marche-t-ils encore ce début d'année ??? Non je suppose !!!

PS : je revendique cette vidéo ! et j'attend ta vengeance kiwi !

[Edité le 01/09/07 par Arthyous]
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
superprawn
Sexternoïde

Enregistré : 28/08/2007
Posté le 01/09/2007 à 21:02 notnew
non, les tickets de l'an dernier ne marchent pas...ils ont changé de couleur cette année (rose très kitch!)
par contre ceux de l'an dernier sont remboursables au crous ou par courier pendant quelques semaines,
plus de details sur le site du crous de nantes...: http://www.crous-nantes.fr/pages/posts/remboursement-des-tickets-...
Aller en haut • 51 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter