logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1-D4] : Faites-vous partie d'une association ?

Résultats : [P1-D4] : Faites-vous partie d'une association ? (16 votes)

Oui : une association humanitaire (Anophèle, Action contre la faim, Croix Rouge Française...)
1111111111111  3 (18.75%)
Oui : une association corporatiste ou syndicale estudantine (bureau de la CNEM, de l'ANEP, ANEMF, UNEF, UNI, SUD...)
111111  1 (6.25%)
Oui : une association artistique ou sportive qui n'a rien à voir (Orchestre, Chorale, Big Band, Club photo...)
111111111111111111111  5 (31.25%)
Oui : autre association (merci de préciser dans un post)
11  0 (0%)
Non
1111111111111111111111111111  7 (43.75%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 10 réponses
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 25/08/2007 à 21:52 notnew
A l'heure de la rentrée, nombre d'entre vous pensent déjà à l'amphi Kerneis que vos gluteus maximus bilateraux vont cirer (P1), à votre foie qui aura moult litres d'éthanol à métaboliser (P2-D1) ou à la lecture critique d'article qui vous attend ou qui ne vous attend plus (D2-D4, j'ai rien trouvé d'autre...)...

Mais la vie étudiante, c'est aussi les associations. Je voulais savoir si vous êtes investis dans une association. Si oui, laquelle, pourquoi celle-ci... Si non, pourquoi...

Personnellement, je suis vice-président de l'orchestre symphonique de l'université de nantes (osun.fr.fm) et ce, depuis le P1. Je m'y étais inscrit en P1 afin de m'obliger à faire autre chose que de la médecine au moins une soirée par semaine. J'ai été à pas mal de répétitions, j'ai même fait un concert en P1 ! Par contre, en deuxième semestre, ca a été plus difficile. J'ai repris dès le P2, et j'y suis encore...

Pourquoi cette asso : simple smilies. Je fais de l'alto depuis longtemps, et après le lycée, pas question de continuer les cours dans un conservatoire en parallèle du P1. Pour moi, l'orchestre m'a permis de ne pas m'arrêter brutalement et de pas trop perdre en niveau, tout en rencontrant des gens sympas et... qui font autre chose que de la médecine !!! smilies

[Edité le 25/08/07 par Dr Hibbert]

[Edité le 26/08/07 par Dr Hibbert]
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Pippin
Chef des sévices

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 25/08/2007 à 22:30 notnew
Oui : je suis secrétaire de l'association de l'ensemble de Harpe de St Herblain dont je suis membre depuis sa création en 2003...
_____
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
Isaac
Chef des sévices

Enregistré : 14/01/2007
Posté le 25/08/2007 à 23:10 notnew
Je suis tres interessé par ton asso Dr Hibbert, je fais de la flute traversiere depuis 12 ans maintenant, et l'arret va etre brutal, alors pourquoi pas venir dans cet orchestre !!!

Sinon je fais parti du choeur de gospel "magnificat gospel" de nantes !
_____
Sexy coma, Sexy trauma ...
Tous les points de sutures du monde ne pourront me recoudre ...
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 25/08/2007 à 23:27 notnew
Bah j'ai mis nan je viens d'arrêter le saxo...je continue juste à jouer pour ma poire smilies
Sinon je compte créer une association limitée à 2 membres : moi en tant que président et mon ordi en tant qu'adhérant...réunions tous les jours dès le retour au domicile du président jusqu'à très tard.

Blague à part, je suis allé sur le site de l'osun mais y'a pas de place pour moi smilies faut dire qu'un saxo dans un orchestre symphonique, ça fait tâche smilies
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Zeph
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 26/08/2007 à 02:01 notnew
Et les épiciers ils peuvent participer au sondage ? smilies
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
Claireee
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 28/06/2007
Posté le 26/08/2007 à 11:44 notnew
Bien sur qu'ils peuvent participer, enfin je suppose...
Moi je fais partie d'une association caritative qui a pour but d'aider les SDF et les personnes vivant dans la précarité à se réinsérer socialement et je peux vous dire qu'il y du boulot !
_____
6ème année à Nantes
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 26/08/2007 à 12:09 notnew
Mais bien sûr que les espiciers peuvent participer ! smilies

Pour plus d'infos sur l'osun, contactez moi par U2U.

On a eu besoin de sax dans la symphonie inachevée de Schubert, qu'on avait fait il y a quelques années... Mais on a un clarinettiste bi-fonctionnel clarinette-sax. Mais, c'est bien la seule fois qu'on aie eu un sax à l'orchestre.
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 26/08/2007 à 12:26 notnew
Mais bien sûr que les espiciers peuvent participer ! smilies

Pour plus d'infos sur l'osun, contactez moi par U2U.

On a eu besoin de sax dans la symphonie inachevée de Schubert, qu'on avait fait il y a quelques années... Mais on a un clarinettiste bi-fonctionnel clarinette-sax. Mais, c'est bien la seule fois qu'on aie eu un sax à l'orchestre.

Bah si un jour y'a besoin à nouveau, i'm here si chui pas trop rouillé smiliessmiliessmilies
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Zeph
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 26/08/2007 à 14:54 notnew
Ben moi je suis secrétaire de la corpo (enfin j'vais laisser bientôt mon poste ^^) et président d'une association qui promeut les jeux vidéo musicaux dans tout l'Ouest de la France (du style Guitar Hero, Singstar, Donkey Konga, Dance Dance Revolution... etc) !
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 01/09/2007 à 17:24 notnew
Up !! Tout le monde a pas répondu là smilies ! Et y'en a qui on répondu "oui" au sondage mais n'ont pas donné les détails !
_____
Arthyous
Doyen

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 01/09/2007 à 17:29 notnew
En ce qui me concerne ;
chui à l'école de musique de St Seb... mais on peut pas vraiment dire que c'est une asso...
C'est plutot pour ne pas m'arreter : ça fait 12 ans que je fais du piano... je n'ai pas pris de cours durant mon année de primant ; mais maintenant j'en peu plus de jouer les mêmes airs ou de broder autour des mêmes thèmes !

Sinon j'étais vice prez de L'AJM en terminale : c'est l'équivalent de la corpo mais pour les lycéens de mon lycée ...
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Aller en haut • 10 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter