logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[D2-D4] Liste des items à apprendre ?

Aller en bas • 4 réponses
reah
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2005
Posté le 27/08/2007 à 19:31 notnew
Bonjour. Où peut-on avoir les listes des items à connaître pour le D2, D3 ou D4 (qui sont affichées sur les panneaux) ?

Celle avec les colonnes : auto-apprentissage etc...

Merci d'avance :/

[Edité le 27/08/07 par Dr Hibbert]
_____
La mort est le meilleur moment de la vie; c'est pour çà qu'il est préférable de le garder pour la fin
L'Homme est composé a 70% d'eau et pourtant il se noit dans l'eau
Si vous voulez que vos rêves se réalisent, ne dormez pas
Une fois que ma décision est prise, j'hésite longuement
Kei
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/07/2005
Posté le 27/08/2007 à 19:45 notnew
http://www.medecine.univ-nantes.fr/74844031/0/fiche___pagelibre/&...

Je pense qu'ici tu trouveras ton bonheur smilies (pour le D2 au moins)
Une semaine de vacances encore smiliessmilies

Mais effectivement pour les personnes commençant par un stage le réveil risque d'être dur...

[Edité le 27/08/07 par Kei]
Stouph
Chef des sévices

Enregistré : 09/05/2004
Posté le 27/08/2007 à 22:27 notnew
La page que tu donnes, Kei, est incomplète (il n'y a pas tous les items smilies).

Tu peux te procurer la liste à la corpo (enfin c'était possible l'an dernier). Petite mise en garde : ne tiens pas trop compte des colonnes "auto-apprentissage", "enseignement facultaire" et "enseignement intégré" car avec la réforme (encore une) tout est chamboulé.

Mais effectivement pour les personnes commençant par un stage le réveil risque d'être dur...

C'est sûr ! smilies La rentrée s'était faite plus en douceur l'an dernier pour moi qui appartenait au groupe 2. Ce ne sera pas le cas cette année. Mais je serai peut-être un peu plus content quand arriveront les exams...

Bonne fin de vacances à tous !

[Edité le 27/08/07 par Stouph]
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 27/08/2007 à 23:51 notnew
Effectivement, la liste est pas trop à jour. Exemple, il n'y avait pas l'item 87 sur les mycoses et les infections dermatologiques dans la liste... mais on a eu deux cours là-dessus. Donc en plus de la liste, il faut tenir compte des cours que tu as.

Pour les items de santé pub, tu les fais si tu as le temps et l'envie, mais il n'y a pas de questions en fin de D2. Mais je pense que c'est bien de faire une moitié de santé pub en D2, et une en D3 histoire d'avoir au moins vu tout ca une fois (et il paraît que de la SP, il y en a eu aux ECN...)

Puis, dans le même temps, il y a des items aberrants dans la liste. Style un item de stomatologie que je n'ai pas traité en D2 perso...

Enfin, tout ca s'oublie très vite ! Et il reste encore une longue, très longue semaine de vacances smilies
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Petimaja85
Jeune Carabine

Enregistré : 06/10/2009
Posté le 20/05/2010 à 14:07 notnew
Yop!
En fouinant sur le site de la fac pour essayer de comprendre à quoi correspondait les options durant l'externat, je suis tombée là-dessus: http://madoc.univ-nantes.fr/file.php/14485/documents/Themes_ecn.p...
La liste des items de l'internat, et a priori l'année dans laquelle ils sont vu, et les enseignants qui les font (ce dernier point surtout est sujet à modifications j'imagine!smilies).
Euh, par contre, je vois pas du tout à quoi correspond la colonne "groupe". Pour M1, M2 M3... J'imagine que c'est module 1, 2, 3... Mais quid de GG, GP, GC, GH, GS,... Et j'en passe smilies
Si vous pouviez m'eclairer, ça serait super!
Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter