logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P2] Questions générales

Aller en bas • 307 réponses • 16 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 16
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 30/08/2007 à 19:30 notnew
Bonsoir !

Ceci est donc un topic pour toutes les questions relative à l'année de P2 que l'on peut se poser.

Je débute donc : sur le site de la fac il y a un certain nombre de cours qui sont mis en pdf, et parmi eux il y a (par exemple) un cours sur l'histologie vasculaire, et quand on ouvre le fichier, c'est exactement le même cours que celui qu'on a eu en P1 avec Heymann :
1) Le revoyons-nous ?
2) Si oui, y'a-t-il d'autres cours que l'on reverra aussi ?
3) Si non, y'a-t-il quand même des cours que l'on reverra ?

Merci !

[Edité le 30/08/07 par Goulu]
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 30/08/2007 à 19:49 notnew
Le cours d'histologie de P2 fait par Heymann (Dominique) est un rappel en une heure de l'histologie des vaisseaux.

Rassure toi, en P2 D1, tout le programme d'histo y repasse. En D1, je crois qu'on n'a pas fait grand chose de nouveau : on a fait tissus épithéliaux (ce n'est pas une blague), tissu nerveux, tissus osseux (je blague toujours pas)

En P2 se concentrent les nouveautés côté histo. On aborde maintenant l'histologie des organes, en tant qu'assemblage de tissus. Tu apprendras à différencier du duodénum, de l'estomac (fundus), du côlon... Tu verras la thyroïde etc.