logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P2] Questions générales

Aller en bas • 307 réponses • 16 pages • 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 04/06/2009 à 19:59 puis édité 1 fois notnew

Yep, ca passe pour ma part mais bon, le système est un peu à remettre en cause vu les moyennes qu'ont certains de géniales et qui doivent quand mm rattraper quelque chose ...

Je confirme. P***** de biophysique de merde.
Mais c'est le système...

Parce que si on veut un master, est ce que le fait qu'on est eu du rattrapage ou pas cange quelque chose ? ( ca serait logique quand mm ! )

idem, même question. Pourquoi pas un classement pré rattrapages? c'est pas normal d'attendre les rattrapages pour en faire un; faut récompenser ceux qui ont bosser du premier coup (dsl...). Mais dans un même cas faut voir si tu as les 3 modules au rattrapages, ou une pauvre matière merdique; c'est pas pareil; faut jouer au cas par cas ensuite...

Oui je suis légèrement énervée smilies

Mais félicitations Aurélie, je suis super contente pour toi, vacannnnnnnnnnnces smilies profites en!

edit: n'empêche l'annonce des résultats ça se passe jamais comme on voudrait... je me réveille après une 'petite' sieste d'1h30 et je vois le message de Coco... j'ai jamais fais le trajet maison-fac aussi vite.
Mais merde, quand on dit le 5, c'est le 5 : / Sinon on dit le 4...
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Kaourant
Chef des sévices

Enregistré : 31/01/2007
Posté le 05/06/2009 à 12:16 notnew
c'est les petites surprises de la fac qui font notre bonheur héhé!
ça va être sympa on va pouvoir se refaire une soirée post exam après le rattrapage de biophys où il doit bien y avoir un tier de la promo (au moins!)

en attend chante chante danse et mets tes baskets!
_____
Pour le meilleur et pour le rire
Kiwimath

Posté le 05/06/2009 à 12:44 puis édité 1 fois notnew
en ajoutant ceux qui sont aux rattrapages pour l'option bio ça ferait une sacré soirée...

"Chouette, c'est sympa tu verras..." bon ben rdv le 17 ^^

EDIT: j'ai mon master smilies smilies smilies !!!
Oui fallait que je le dise: trop contente! : )
_____
superprawn
Sexternoïde

Enregistré : 28/08/2007
Posté le 09/06/2009 à 20:03 notnew
et oui, les résultats c'est toujours le jour des délibérations, et donc souvent avant le jour ou l'heure indiquée,

et sinon le classement se fait toujours sur les notes de 1ere session, donc avant ratrapages, si c'est toujours pas affiché c'est parce qu'ils vérifient les épreuves à prendre en compte dans la moyenne : la moyenne du classement peut etre différente de la moyenne actuelle : sans les options, souvent sans les oraux, ...
Lne
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/10/2008
Posté le 01/09/2009 à 18:26 notnew
Bonjour smilies j'ai quelques questions à propos des masters et des CO (oui, encore :$)
j'aimerais faire en P2 : 2 CO et 1 UE de master. Mais j'ai un mauvais classement (203) donc je voudrais savoir :
est ce que les places du CO "cytologie structurale et ultrastructurale" (24 places...) partent vite habituellement ?
est ce raisonnable de prendre les deux CO anat et biologie ? ou ça représente trop de travail ?
on dit que l'UE de master "fondamentaux de gestion des établissements de santé" est trèèès difficile à valider, c'est vrai ? les cours sont le samedi matin du premier semestre, or j'ai cru comprendre qu'en P2 on a de la neuro anat le samedi matin... donc c'est incompatible ? ou on peut se permettre de ne pas aller en neuroanat ? smilies
et enfin question complètement subjective : est ce que quelqu'un a fait l'UE "environnement et santé", c'est intéressant ?
désolée pour la pluie de questions ^^
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 01/09/2009 à 18:34 notnew
Bonjour smilies j'ai quelques questions à propos des masters et des CO (oui, encore :$)
j'aimerais faire en P2 : 2 CO et 1 UE de master. Mais j'ai un mauvais classement (203) donc je voudrais savoir :
est ce que les places du CO "cytologie structurale et ultrastructurale" (24 places...) partent vite habituellement ?
est ce raisonnable de prendre les deux CO anat et biologie ? ou ça représente trop de travail ?
on dit que l'UE de master "fondamentaux de gestion des établissements de santé" est trèèès difficile à valider, c'est vrai ? les cours sont le samedi matin du premier semestre, or j'ai cru comprendre qu'en P2 on a de la neuro anat le samedi matin... donc c'est incompatible ? ou on peut se permettre de ne pas aller en neuroanat ? smilies
et enfin question complètement subjective : est ce que quelqu'un a fait l'UE "environnement et santé", c'est intéressant ?
désolée pour la pluie de questions ^^

Alors,
- Pour le CO cytologie, je n'en ai aucune idée. Tente, tu verras bien smilies
- Prendre CO bio et anat, c'est largement faisable. Au pire du pire tu vas aux rattrapages pour l'un des 2.
- Master fondamentaux de gestion des établissements de santé, oui, apparemment dur à valider (c'est con je voulais la faire cette année d'ailleurs smilies ), mais en P2 tu as laaaaargement du temps à y consacrer !
- Louper la neuroanat, oui tu peux, ça te fera pas redoubler, loin de là. Y'a les preneurs et des bouquins très bien fait sur le sujet. Don't worry.
- Environnement et Santé, ex Environnement et études d'impact...apparemment c'est un master imbuvable ! Beaucoup beaucoup beaucoup de par coeur, et pas très intéressant de surcroit. En se basant sur ce qu'on a pu m'en dire, je te le déconseille fortement.
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Lne

Posté le 01/09/2009 à 21:36 notnew
merci beaucoup smilies je sais pas encore tout à fait quel master je pourrais prendre, mais merci de tes conseils ^^
didi44
Bizut (futur carré)

Enregistré : 28/06/2008
Posté le 03/09/2009 à 19:30 notnew
slt lne,

j'ai fait l'option cytophysiologie et des p2 l'ont eu sans être très bien classés l'année dernière.

le master d'environnement et santé est pas super il paraît,il y a beaucoup de cours et pas tous très interressant.
Lne

Posté le 03/09/2009 à 22:50 notnew
Je vais essayer de m'inscrire pour la cytophysiologie, j'ai rien à perdre ^^ merci !
Sinon, j'ai une autre question qui n'a rien à voir (et après j'arrête smilies) à propos du stage labo. Je le commence lundi 14, j'ai cru comprendre qu'il fallait pour le stage revoir toute l'anat de P1 (:O) ? Celles des professeurs Hamel (membre sup), Rogez (MI) et Armstrong ?
Il est marqué sur madoc que "La première semaine de chaque stage est réservée à
l’enseignement intégré.".. qu'est ce que c'est ?
Kiwimath

Posté le 04/09/2009 à 10:30 notnew
Oui faut tout revoir même robert, ils peuvent poser des questions sur tout : /(regarde dans ce post on en parle déjà).

La première semaine réservé à l'enseignement intégré ça veut dire par exemple en stage thorax que tu n'auras que des cours durant la première semaine.
_____
Gah
Jeune Carabin

Enregistré : 27/06/2009
Posté le 11/09/2009 à 16:37 notnew
Salut.
J'ai une petite question sur les cours de sémio smilies
Les cours qu'on a eu cette semaine ont chacun leur place dans les "gros" polys de sémio sauf le cours sur la dyspnée, où on ne trouve pas grand chose dans le poly... C'est le cours où le poly qui fait la référence ?

Sinon ces poly, à quel point faut-il les connaitre ? J'avoue que le petit cours de sémio digestive de mercredi qui represantait une bonne partie du poly m'a foutu une claque... et j'ai un peu de mal à bien l'apprendre sachant qu'on a eu aucun cours de physio digestive, qu'on connait mal l'anatomie du système digestif etc... et que du coup je comprends pas tout.

Au fait, pourquoi les cours étaient indiqués sur l'emploi du temps comme faisant partie de la "rentrée universitaire" ?
_____
"A drug is not bad. A drug is a chemical compound. The problem comes in when people who take drugs treat them like a license to behave like an asshole."
Frank Zappa
Memel(ou)
Nain-terne

Enregistré : 10/07/2006
Posté le 11/09/2009 à 18:45 notnew
Bonjour,

C'est le cours où le poly qui fait la référence ?

Les 2 en fait (plus le cours dans le cas de la dyspnée je dirais) mais en gros tous les cours disent la meme chose , c'est juste la profondeur du cours qui change.
En plus en cardio y'a les enseignements intégrés de la première semaine de stage
qui font aussi référence.
L'idéal c'est de prendre a chaque fois le cours le plus complet quitte à le completer un peu.

Sinon ces poly, à quel point faut-il les connaitre ? J'avoue que le petit cours de sémio digestive de mercredi qui represantait une bonne partie du poly m'a foutu une claque... et j'ai un peu de mal à bien l'apprendre sachant qu'on a eu aucun cours de physio digestive, qu'on connait mal l'anatomie du système digestif etc... et que du coup je comprends pas tout.

Bah les polys, faut tout savoir: en gros en EDs ils posent des question plutot sur les listes (de signes, de méca physiopath.
C'est malheureux d'apprendre la semio abdo sans trop comprendre , mais le poly répond quand meme a pas mal de question même si c'est vrai que parfois les autres cours aident pas mal... Enfin faut pas se tirer une balle dans le pieds dès ces EDS et au moins assurer la moyenne a chaque fois.
Bon pour l'exam et pour les EDs c'est pas à la virgule pres mais bon ... quand on demande 5 signes pour tel truc, bah faut savoir les ressortir

Au fait, pourquoi les cours étaient indiqués sur l'emploi du temps comme faisant partie de la "rentrée universitaire" ?

ça c'est plus mystérieux, mais en gros les 2 premières semaines sont surtout des présentations , c'est peut etre pour ça.
Kaourant
Chef des sévices

Posté le 12/09/2009 à 13:53 notnew
Pas de panique c'est la P2 ^^

Enfin faut pas se tirer une balle dans le pieds dès ces EDS et au moins assurer la moyenne a chaque fois.
je suis bien d'accord.
surtout si tu commences par le stage abdo tu va devoir apprendre bcp de chose dans le poly sans trop les comprendre. avec les autres cours que tu aura dans l'année ça s'éclaircira.

On reste serein et on profite smilies
_____
Lne

Posté le 15/09/2009 à 10:25 notnew
Bonjour
je suis désolée de vous ennuyer encore avec les CO, mais j'ai une autre question :S :
si on s'inscrit à 3 CO et que faute de temps (superposition des cours UE/CO) on ne peut pas aller à tous et donc ne pas tous les valider, est ce que c'est handicapant pour l'année suivante ?
par exemple CO de biologie non validé en P2, on peut refaire le CO en D1 ?
Merci !
Kaourant
Chef des sévices

Posté le 15/09/2009 à 16:33 notnew
Oui on peut! c'est beau la fac smilies
pour l'option bio et anat ya les preneurs alors même pas besoin d'aller en cours
_____
FloFlow
Nain-terne

Enregistré : 11/12/2008
Posté le 15/10/2009 à 17:53 notnew
Je m'incruste sur ce topic pour etre sur d'attirer l'attention des concernés :

Parmis toutes les matières d'anatomie qu'on voit en P1, lesquelles sont continuées / approfondies en P2, voir D1+?
Je sais qu'on retrouve Robert en P2, qu'en est il de Amrstrong et les Hamel Bros?
Kiwimath

Posté le 15/10/2009 à 19:47 puis édité 1 fois notnew
On voit l'abdomen en détail (organes, parois), + pelvis et périnée en P2 par divers profs dont mr Armstrong.

Tête et cou en D1 (Que Olivier Hamel je crois).

Sans parler des dissections de tout le corps... (en gros hein) en P2/D1.
_____
FloFlow
Nain-terne

Enregistré : 11/12/2008
Posté le 15/10/2009 à 20:43 notnew
Ok je vois merci
Lne

Posté le 08/12/2009 à 11:42 notnew
Bonjour bonjour smilies
Si quelqu'un passe par là et se souvient super bien de la neuro anat :
Le gyrus post-central et pariétal ascendant, c'est bien la même chose ??
merci et désolée si c'est une question bête smilies
Anaïs26
Jeune Bizute

Enregistré : 08/12/2009
Posté le 08/12/2009 à 21:39 puis édité 1 fois notnew
salut,
je dirai que "oui" puisque le cortex pariétal ascendant est situé derrière le sillon central dc "gyrus post-central" (aires 3, 1 et 2). Dc le gyrus post-central (situé juste derrière le sillon) désigne la même zone de le cortex pariétal ascendant

p'tite question = j'ai pas compris un truc : le Pr. Robert à dit que les synapses du "spino-thalamique" avaient lieu ds la zone gélatineuse de Rexed (lames I et II) mais qq minutes + tard il ajoute que ces mêmes synapses ont lieu ds les lames II et III. Bon, peut être qu'on sans fiche, mais si vs avez la réponse...?!

Une autre? : comment consillier les 2 version du spino-thalamique (néo + paléo et ventral+mésencéphalique+dorsal)?

et enfin (j'abuse!) : y a pas 52 mais 47 aires de Brodman ??!

Détail : pr l'exam de neuroanat, c'est une question à approfondir ou plusieurs questions à survoller ?
Aller en haut • 307 réponses • 16 pages • 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
livreslivrescontactspublicationstwitter