logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P2] Questions générales

Aller en bas • 307 réponses • 16 pages • 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Anouk
Bizute (future carrée)

Enregistré : 28/06/2010
Posté le 12/09/2010 à 15:46 notnew
Salut à tous!
Voilà j'ai mon premier tp d'anat mardi et je me pose quelques questions.
On doit venir en blouse, faut il porter la blouse du stage infirmier ou la blouse blanche des stages hospitaliers?
On nous a dit que nous ne disséquerions pas cette année, on va donc juste regarder? Sommes nous évalués dès la première séance? Il faut mieux revoir toute l'anat de P1?
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 12/09/2010 à 21:54 notnew
Pas la blouse du stage inf non.
Ni celle de stage, pas très propre le labo d'anat.
Trouve-toi plutôt une blouse style celles du lycée si il t'en reste une.
Normalement les 1e séances c'est des rappels de cours sur power point puis devant les corps.
Pas besoin de revoir son anat, sauf si ça te passionne.
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Pippin
Chef des sévices

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 13/09/2010 à 13:16 notnew
Pas besoin de revoir son anat, sauf si ça te passionne
Ou que tu as envie de te faire défoncer par Rogez et Cie...
Arriver en TP d'anat sans avoir révisé l'anat de P1... y en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes... smilies
_____
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
Kaourant
Chef des sévices

Enregistré : 31/01/2007
Posté le 13/09/2010 à 16:38 notnew
pas de prof pour les dissections cette année.
Les moniteurs disséqueront devant vous. Vous ne pourrez pas vous "amuser" cette année.
Mais kiwi t'en dira plus que moi smilies
_____
Pour le meilleur et pour le rire
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 13/09/2010 à 18:37 notnew
Pas besoin de revoir son anat, sauf si ça te passionne
Ou que tu as envie de te faire défoncer par Rogez et Cie...
Arriver en TP d'anat sans avoir révisé l'anat de P1... y en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes... smilies

Boarf, on te dit que tu es un mauvais étudiant, pas sérieux du tout, que tu mérites d'aller au coin, qu'on te mettra un mot dans ton carnet de correspondance et puis on te fout 10 et basta.
Sauf si t'es encore plus une quiche que moi (mais faut se lever de bonne heure).
Si t'as les grandes bases et un mini de jugeotte pas la peine de se prendre le choux.
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Anouk
Bizute (future carrée)

Enregistré : 28/06/2010
Posté le 13/09/2010 à 18:58 notnew
Ok ok, merci pour vos réponses smilies
J'ai quand même repris vite fait mes cours d'anat histoire de ne pas sortir d'énormités!
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 15/09/2010 à 19:56 puis édité 2 fois notnew
pas de prof pour les dissections cette année.
Les moniteurs disséqueront devant vous. Vous ne pourrez pas vous "amuser" cette année.
Mais kiwi t'en dira plus que moi smilies

Oups, j'arrive après la bataille smilies mais ça sera toujours utile...>

C'est -evidemment- mieux de revoir votre anatomie (pour nous d'une part): c'est nettement plus agréable, faut que ce soit intéractif, et -surtout- pour vous: vous retiendrez d'autant mieux les choses que vous verrez au labo; alors que si vous venez les mains dans les poches, vous ne vous souviendrez pas de ce qu'on vous aura dit dès le retour en 127 :/

Ceci est bien sûr valable pour la deuxième série de TP, et je pense notamment au TP abdomen (et aux cours du Pr Armstrong de début octobre)... Maîtrisez les bien, car au-dela de l'anat ça permet de bien parler de sémiologie (et comme dirait le doyen... la sémeiologie... (...)) smilies

Et pour les prochains groupes, vous pouvez dissequer si vous le voulez VRAIMENT (en ramenant vos gants)... membre sup/membre inf.
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Aller en haut • 307 réponses • 16 pages • 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter