Posté le 01/09/2008 à 17:39

"Encore une question! A partir de quelle semaine commencent les stages?? Et est-ce que ceux-ci sont aussi "inutiles" que m'a laissé entendre un certain l****?"
bon ils ont du vous dire ça aujourd'hui mais on sait jamaias...
le début officiel des stages (services+ED) c'est bien la 3ème semaine de sept, pour l'arrivée dans les services, ça dépend du groupe, il y en qui vont commencer dès le 1er jour ou presque (abdo), d'autres après 1 ou 2 semaines d'ED (thorax), mais tout va etre affiché, soyez juste patients parce qu'en plus cette année il y a moins de secrétaires universitaires dans les hopitaux, donc beaucoup de bazar en perspective!
sinon, faut il aller en stage? et ben faut surtout pas commencer en se posant la question je pense, surtout en P2! attention, je suis la première à trouver les stages parfois inutiles et dans ce cas à ne plus y retourner (surtout en D1), mais si j'ai un conseil à vous donner, c'est d'aller en stage en vous bougeant le popotin,
réclamez des trucs à faire, ça viendra pas tout seul (ou alors vous avez les meilleurs des externes/internes!!), moins vous vous montrerez motivés et moins vous aurez d'attention de la part des ext/int/puph, et donc moins ce sera intéressant et plus vous vous transformerez en plante verte et donc moins vous irez en stage! cqfd!!
en P2 vous avez en général des stages plutot interessant : thorax/abdo, il y a moyen de faire des choses, puis c'est vos premiers stages, c'est encore fascinant, il faut en profiter!