logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1-D4] Rentrée

Aller en bas • 71 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 03/09/2007 à 20:46 notnew
Alors, comment s'est passée cette rentrée ?
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Pippin
Chef des sévices

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 04/09/2007 à 11:06 notnew
Mal... comme toute rentrée ! smilies
_____
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
Arthyous
Doyen

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 04/09/2007 à 17:53 notnew
Ben, j'ai eu une grosse bouffée de stress dans l'amphi... oui ça y est, j'ai réalisé ! je suis rentré ! va falloire tout donner ! etc etc...
C'était pas vraiment la joie !
Mais je suis content de m'etre remis au travail ; finalement, j'attendais plus que ça !

Les premiers cours sont un vrai plaisir ! Ca fait plaisir d'écouter un cours d'anat en anticipant tout ce que dit le prof !
Pareil pour la Bioch !

A suivre...smilies
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Mr Patate
Chef des sévices

Enregistré : 18/04/2006
Posté le 04/09/2007 à 17:53 notnew
je m'attendais à pire pour le 1er cours d'anat
en fait ça va, même s'il me manque quelques légendes/explications, j'ai pu complêter avec mes voisins

sinon, les TP d'osteo, c'est utile d'y aller ?
avec le cd il y a tout le programme du concours non ?
_____
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée."

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
Arthyous
Doyen

Posté le 04/09/2007 à 18:37 notnew
L'ostéo, selon moi, t'es vraiment pas obligé d'y aller... comme tu le dis, le cd est largement suffisant ; c'est d'ailleur ce que j'ai fait cet aprem...

Après, c'est comme tu le sens ; c'est peut être pas mal de voir manipuler un os pour mieux le situer... et encore, c'est pas d'une complexité hors norme !
A la limite ce que tu peux faire c'est empreinter un squellette ; ça non plus ça t'aidera pas des masses, mais c'est super intéressant de voir les structures en vrai !
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 04/09/2007 à 19:31 notnew
Ah bon c'était la rentrée? smilies En fait l'impression d'avoir quitter la fac la veille et de reprendre exactement là où j'en étais (la BU n'a pas changé). Un peu l'impression d'être vieille avec tous ces P1 qui arrivent et qui ont 5 ans de moins que moi smilies Sinon une drôle d'impression de sentir le vent de l'ENC de plus en plus fort... affaire à suivre smilies
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Keitaro44
Jeune Carabin

Enregistré : 10/07/2007
Posté le 04/09/2007 à 20:30 notnew
Moi pour le cours d'anat c'est exactement ce à quoi je pensais mais j'espérais quand même au fond de moi que ce soit plus cool lol.
Sinon pareil que clem81, il me manquait des légendes dans les deux derniers schémas (qui plus est étaient bcp trop petits sur ma feuille c'était illisible mdr) mais gaffe aux voisins j'ai vu ce soir qu'ils avaient marqué des conner*** ^^ (genre nerf phénique au lieu de phrénique, m'enfin c'est pas très grave ça^^)
_____
http://fr.youtube.com/profile?user=Keitaro444
"Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs." -Coluche-
"Le médecin à qui vous tirez la langue vous le fera payer cher." -Chaval-
Kiwimath

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 04/09/2007 à 20:34 notnew
Sensation étrange, vraiment très étrange... y a trop de P1... (et je plaisante à peine! 1098 et c'est pas fini!)... ça va être horrible en amphi, vivement que ça s'aère un peu -_-.
1cours d'anatomie avec le Pr.Armstrong: génial! façon ...^^
quelques petits trucs supplémentaires (ce qui motive plus pour apprendre, enfin pour revoir les cours qu'on connaît déjà). Comparer à l'an dernier, je trouvais qu'il allait super lentement mais d'après ce que j'ai pu voir, le fait que je sois doublante doit y jouer pour beaucoup smilies (+1 pour la réflexion du prof: ah ben vous êtes moins que l'année dernière dites donc! ... ben oui 100 de plus c'est rien! -_-).
Puis cours du Pr. Lustenberger sur la structure de l'atome: bon ben... c'est lui quoi ^^ rien de mieux que les ED façon.
Demain: notre doyen et Mr. Tirard (joie)! enfin bref je suis contente d'être rentrée (enfin); mais le truc qui vraiment me dérange c'est le nombre de P1, les P1 dans l'escalier, les P1 par terre bref ...
sur ce. Bon courage à tous.
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
digo
Ministre de la Santé

Posté le 04/09/2007 à 21:06 notnew
Rentrée intéressante, j'en salivais déjà.

J'adore les cours en amphi, on sent vraiment qu'on a passé un stade depuis le lycée.

Sinon c'est vrai qu'on est vraiment beaucouuuup en P1... mais bon, 70% de femmes, on va pas se plaindre smilies

Pour le premier cours d'Anat, je trouve que je m'en tire pas trop mal mais ce qui est chaud c'est de recopier les schémas et en même temps d'écouter et copier la légende. Pour cela, on travaille à plusieurs.

La Chimie, je crois que je vais arrêter de prendre des notes parce que tout est dans le poly et ça nous empêche de boire toutes les paroles de Lusten.
D'ailleurs c'est le seul cours de chimie qu'on a pour l'instant. smilies
Le "TP" d'ostéo, j'ai bien aimé mais je pense qu'avec le CD et de l'entrainement ça ira mieux.

Je crois avoir croisé kiwimath au RU (on savait plus trop où était la sortie en bas des marches...) mais je suis pas sûr.

Bref, c'était sympa ! Maintenant reste plus qu'à tenir smilies
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
reah
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2005
Posté le 04/09/2007 à 21:50 notnew
Rentrée smilies.

Pas facile de concilier plein temps en stage,apprendre des items le soir et se faire des révisions de sémio.

M'enfin bon ca devrait le faire.
_____
La mort est le meilleur moment de la vie; c'est pour çà qu'il est préférable de le garder pour la fin
L'Homme est composé a 70% d'eau et pourtant il se noit dans l'eau
Si vous voulez que vos rêves se réalisent, ne dormez pas
Une fois que ma décision est prise, j'hésite longuement
Kiwimath

Posté le 05/09/2007 à 12:11 notnew

Je crois avoir croisé kiwimath au RU (on savait plus trop où était la sortie en bas des marches...) mais je suis pas sûr.

j'ai pas encore mis les pieds au RU ^^

Intervention des P2 ce matin pour qu'on subventionne leur WEI (non mais!)... arf n'empeche ça fait mal.

et demain... un des moments que j'attends le plus cette année ^^ wait and see

[Edité le 05/09/07 par Kiwimath]
_____
digo
Ministre de la Santé

Posté le 05/09/2007 à 16:13 notnew

j'ai pas encore mis les pieds au RU ^^

Intervention des P2 ce matin pour qu'on subventionne leur WEI (non mais!)... arf n'empeche ça fait mal.

[Edité le 05/09/07 par Kiwimath]
Ah... smilies Qui était alors cette personne que j'ai l'impression d'avoir déjà vu ?

Y'a quoi de spécial demain ? smilies

Oui, saleté de P2, ça donnait envie de l'avoir ce concours (comme si c'était pas déjà le cas) !smilies

[Edité le 05/09/07 par digo]
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 05/09/2007 à 16:45 notnew

Le 1er cours du Pr Robert ? smilies
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Kiwimath

Posté le 05/09/2007 à 17:14 notnew
bien joué! smilies

(cinglée)

je serais aux premières loges pour le show smilies
_____
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 05/09/2007 à 17:18 notnew
Si ça se trouve ce sera archi chiant parce qu'il aura une grosse migraine...
M'enfin quoiqu'il en soit le peu de temps où on l'a eu hier il avait l'air en forme smilies
_____
Kiwimath

Posté le 05/09/2007 à 17:20 notnew
c'est ce qu'on m'a dit. Je l'ai aperçu à la rentrée, nouveau look cette année (j'aime pas -_-).

Ahhhh vivement demain ^^

Si ça c'est pas du HS de professionnelle ^^ (oui oui, ma rentrée s'est bien passée smilies)
_____
samgratt
Externoïde

Enregistré : 14/09/2006
Posté le 05/09/2007 à 18:49 notnew
D' ailleurs, je remercie les P1 pour leur générosité, bien que pour mon coté ça été un peu radin smilies.

Pippin
Chef des sévices

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 05/09/2007 à 19:39 notnew
Hey c'est pas aux P1 ni aux vieux de payer votre WEI !!! smiliessmilies Débrouillez vous autrement !! smilies
_____
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
mandamaz
Jeune Bizute

Enregistré : 09/07/2007
Posté le 05/09/2007 à 20:12 notnew
je suis impressionée par le nombre de personnes dans l'amphi, pendant les TP d'ostéo (un peu rébarbatifs lol), je regarde tous ces gens et de me dire que seulement 181 passeront en médecine... ça me motive à bosser c'est sur smilies Par contre... ceux qui réservent toute une rangée... c'est abusé. qu'on réserve pour ces potes oui mais qu'on mobilise tout un rang... c'est n'importe quoi! voilà je m'emporte un peu mais bon... vous me comprendrez
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 05/09/2007 à 20:42 notnew
je suis impressionée par le nombre de personnes dans l'amphi, pendant les TP d'ostéo (un peu rébarbatifs lol)

Euh càd ?? Y'a du monde ou l'amphi est quasi vide ??
Vu l'utilité de ces vidéos de toutes façons...smilies

[Edité le 05/09/07 par Goulu]
_____
Jillou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/08/2006
Posté le 05/09/2007 à 21:14 notnew
il faut juste croire que certain ont bcp de potes... mais par contre il y a des bizuths que je voudraient bien tapper... lol l'an dernier en temps que bizuth je me suis pliée aux règles de l'amphi et là, ça y est, c'est la révolution... "non tu réserves pas, va t'en, trop tard je suis asise, je bouge plus"... non mais franchement, en plus je suis pas la plus embétante de l'amphi, je prends 5 places... Mais sinon tout va bien aprés cette rentrée... Bon sinon Goulu, je croisent énormément de p2 sauf toi, serais tu absent? aurais tu abandonner les études de médecines?
_____
Quand la vie te fais peur... fais la paix avec la mort

Aller en haut • 71 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter