logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1-D4] Rentrée

Aller en bas • 71 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 05/09/2007 à 21:48 notnew
il faut juste croire que certain ont bcp de potes... mais par contre il y a des bizuths que je voudraient bien tapper... lol l'an dernier en temps que bizuth je me suis pliée aux règles de l'amphi et là, ça y est, c'est la révolution... "non tu réserves pas, va t'en, trop tard je suis asise, je bouge plus"... non mais franchement, en plus je suis pas la plus embétante de l'amphi, je prends 5 places... Mais sinon tout va bien aprés cette rentrée... Bon sinon Goulu, je croisent énormément de p2 sauf toi, serais tu absent? aurais tu abandonner les études de médecines?
D'ailleurs j'ai remarqué que ça sert finalement à rien d'avoir des places devant ou derrière puisque le vidéoprojecteur et la sono sont excellents...

Sinon je confirme, j'aime beaucoup "l'ambiance amphi" (cf, un autre topic) smilies
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 05/09/2007 à 22:02 notnew
il faut juste croire que certain ont bcp de potes... mais par contre il y a des bizuths que je voudraient bien tapper... lol l'an dernier en temps que bizuth je me suis pliée aux règles de l'amphi et là, ça y est, c'est la révolution... "non tu réserves pas, va t'en, trop tard je suis asise, je bouge plus"... non mais franchement, en plus je suis pas la plus embétante de l'amphi, je prends 5 places... Mais sinon tout va bien aprés cette rentrée... Bon sinon Goulu, je croisent énormément de p2 sauf toi, serais tu absent? aurais tu abandonner les études de médecines?

Non non même si j'y ai pensé le temps de faire ma cure antidepressive, je n'ai pas encore arrêté, peut-être que ça viendra smilies

D'ailleurs j'ai remarqué que ça sert finalement à rien d'avoir des places devant ou derrière puisque le vidéoprojecteur et la sono sont excellents...

Tout dépend des gens, je me sentais très bien devant personellement smilies Quand Christian s'endormait derrière la caméra en anatomie (faut dire que c'était tellement chiant parfois smilies), au moins on pouvait voir sur le tableau au lieu d'être dépendant de l'écran...
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
digo
Ministre de la Santé

Posté le 06/09/2007 à 11:01 notnew
Neuro anatomie ce matin... Mieux que Gad Elmaleh, le Professeur Robert smiliessmiliessmilies

Par contre je suis déçu en SHS, non pas par le cours très intéressant (psychologie médicale) mais par les gens qui parlent plus fort que la prof dans ton dos pour se plaindre du fait que "ça sert à rien ça ttfaçon". smilies Salauds...
_____
- How old are you ?
hihi
Mr Patate
Chef des sévices

Enregistré : 18/04/2006
Posté le 06/09/2007 à 11:20 notnew
personne parlait dans mon coin pendant la SHS
et personne nous a embêté pour la réservation de places, ça se passe très bien, au 7e rang en tout cas

j'ai adoré le cours de Robert aussi, il est génial ce prof, j'espère que le reste sera présenté aussi bien smilies
Robert > Rogez > Armstrong
_____
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée."

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 06/09/2007 à 11:44 notnew
personne parlait dans mon coin pendant la SHS
et personne nous a embêté pour la réservation de places, ça se passe très bien, au 7e rang en tout cas

j'ai adoré le cours de Robert aussi, il est génial ce prof, j'espère que le reste sera présenté aussi bien smilies
Robert > Rogez > Armstrong

smilies Je dirai plutôt l'inverse smilies !!
Armstrong >>>>>> {Rogez = Robert}
Au moins avec Armstrong y'a des plans de cours, ce qui n'est pas le cas avec Rogez et Robert...
Parce qu'apprendre le cours de Rogez, c'est pire qu'un que de la psycho médicale !
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
ErwanANantes
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/08/2006
Posté le 06/09/2007 à 12:43 notnew
Suis d'accord avec Goulu ... il manque un peu de structure dans certains cours et du coup j'ai l'impression que ca part dans tous les sens par moment et c'est assez destabilisant ==> du coup pour apprendre c + compliqué je trouve ...
Enfin c'est le début ca changera peut être par la suite
Mr Patate
Chef des sévices

Enregistré : 18/04/2006
Posté le 06/09/2007 à 12:50 notnew
le cours de Robert en lui même est plus sympa, et pour l'instant on n'a pas énormément d'infos à noter par rapport à Armstrong
enfin, c'est mon avis smilies
_____
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée."

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 06/09/2007 à 13:05 notnew
ahhh quel cours merveilleux! alors vous avez vu hein? c'est un dieu le Pr. Robert non? (ok j'en fais un peu trop) ^^
c'est vrai que ses cours sont pas aussi structurés que ceux du Pr. Armstrong mais il les rend tellement interessant...
Moi aussi y a des primants que j'aurai envie de frapper... pendant le cours de shs y avait deux blaireaux derrière moi (je sais pas combien de fois j'ai entendu le mot "putain" en une heure mais ça tiens du record là).... ahh les joies de l'amphi ^^

Vivement jeudi prochain! (et demain rien que pour la RMN)! ^^

+ pour ce qui est de la réservation des places, on a pas encore eu de problèmes (on est 5 aussi); je sais qu'en tant que primante, j'en avais fait dégagé plus d'un qui avait pris une de MES places que j'avais réservé avec tant d'amour ^^ (mais c'était plus tard dans l'année)... dans ses situations de là j'ai des envies de meurtre... enfin pour faire plus light, tu prends la trousse de l'énergumène ayant volé une place, tu l'ouvres (étape la plus importante!) et tu la lances... et ça y est t'as récupérer ta place smilies

... non j'avoue j'ai jamais encore fait, mais faut pas trop me chercher, surtout à 7h30! ^^

[Edité le 06/09/07 par Kiwimath]
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Arthyous
Doyen

Posté le 06/09/2007 à 14:31 notnew
Personnellement ça me saoule de croiser des P2 !

Surtout que la plupart du temps c'en ai ac qui j'ai déjà discutté au moins une fois... ça me rappelle encore plus que je suis en P1 !

Et puis leur façon de demander des sous franchement, ils auraient pu trouver plus... poli ; ou y mettre plus les formes quoi...
Avec un merci un peu plus franc !

Mais bon c'est quand même volontier qu'on donne, on aimerai bien etre à leur place l'année prochaine !
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Jillou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/08/2006
Posté le 06/09/2007 à 17:19 notnew
bah moi ca va, j'aime bien voir les p2, j'ai pas de problème particuliers avec eux lol.. bon je suis en p1 ok, mais je l'ai un peu cherché..Sur ce point je suis relativement blasée...Le plus dur c'est si l'an prochain je suis en rien du tout.... Pour ce qui est du cours de Robert, je l'ai trouvé un peu mou sur les différentes marches.. je l'ai trouvé moins drole.. Mon préféré reste quand meme Armstong, il a un coté super sympa, et il épond bien aux questions.. (pas comme d'autres.. Grrrrrrrrr smilies )
_____
Quand la vie te fais peur... fais la paix avec la mort

Arthyous
Doyen

Posté le 06/09/2007 à 19:05 notnew
oui c'est vrai qu'il était plus en forme l'année dernière pour ce cours... Mais... ça reste quand même... l'élu de mon coeur !
lol lol lol

"Mon préféré reste quand meme Armstong, il a un coté super sympa, et il épond bien aux questions.. (pas comme d'autres.. Grrrrrrrrr )"

C'est vrai qu'il casse bien Rogez hein ?
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Pippin
Chef des sévices

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 06/09/2007 à 19:07 notnew
Armstrong est vraiment le prof d'anat qui m'a toujours le moins plu...
_____
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
Kiwimath

Posté le 06/09/2007 à 19:21 notnew
J'aime beaucoup le Pr. Armstrong aussi:
- disponible et répond bien aux questions (je citerais personne non plus smilies)
- fait des cours organisés
- dessine super bien

Bon ok, il veut le silence et pas de sonneries de portables pendant son cours...mais c'est compréhensible non? ^^
Au début je l'aimais pas non plus, je trouvais qu'il allait trop vite (dis donc)... puis en avançant dans l'année je me suis mis à vraiment l'apprécier (enfin y a un autre prof qui m'avait franchement dégoutée, y fait une heure de cours pour dire que le plus important c'est la parole et tu vas lui poser une question> tu te fais incendier... faites ce que je dis faites pas ce que je fais)... bref et quand j'ai vu que le Pr. Armstrong avait répondu à ma question avec un grand sourire.... ^^

smilies
_____
digo
Ministre de la Santé

Posté le 06/09/2007 à 19:48 notnew
J'aime beaucoup le Pr. Armstrong aussi:
- disponible et répond bien aux questions (je citerais personne non plus smilies)
- fait des cours organisés
- dessine super bien

Bon ok, il veut le silence et pas de sonneries de portables pendant son cours...mais c'est compréhensible non? ^^
Au début je l'aimais pas non plus, je trouvais qu'il allait trop vite (dis donc)... puis en avançant dans l'année je me suis mis à vraiment l'apprécier (enfin y a un autre prof qui m'avait franchement dégoutée, y fait une heure de cours pour dire que le plus important c'est la parole et tu vas lui poser une question> tu te fais incendier... faites ce que je dis faites pas ce que je fais)... bref et quand j'ai vu que le Pr. Armstrong avait répondu à ma question avec un grand sourire.... ^^

smilies
Que celui qui, de toute façon, VEUT des sonneries de portable pendant le cours me jette le premier pack P1 smilies

Sinon je me reconnais dans tes propos : je trouve Armstrong trop rapide mais on n'a eu qu'un seul cours, je relativise.

Puis ce matin en SHS, la prof nous demande si on termine ou pas smilies alors qu'on n'avait rien après et que ça aurait pris 5 minutes pour finir. Mais bon tout le monde s'est barré smilies
_____
- How old are you ?
hihi
Kiwimath

Posté le 06/09/2007 à 20:06 notnew
Nan nan, ça n'aurait pas pris 5 minutes pour finir! Il restait plus de 10diapos sur la partie la plus ... interessante du cours on va dire.
C'est pas grave on aura le cours en décembre ^^ (et peut etre qu'avec un peu de chance la deuxieme partie de la psycho med sautera).
_____
digo
Ministre de la Santé

Posté le 06/09/2007 à 21:01 notnew
Ah ouai quand même...

N'empêche ça fait tard décembre smilies

Et demain on n'a qu'une heure de cours, l'histologie saute apparemment.
_____
- How old are you ?
hihi
Kiwimath

Posté le 06/09/2007 à 21:06 notnew
oui c'est ce que j'ai cru comprendre...

UN seul cours mais pas des moindres smilies
_____
digo
Ministre de la Santé

Posté le 06/09/2007 à 21:16 notnew
J'espère qu'il sera plus intéressant que celui de biochimie que j'ai pas beaucoup aimé...

Faudrait renommer ce topic [P1-P1²] parce que les autres ne semblent pas vraiment être présents smilies

(HS : c'est dommage qu'on ait à attendre 50 messages pour avoir notre avatar:madsmilies
_____
- How old are you ?
hihi
Pippin
Chef des sévices

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 06/09/2007 à 22:29 notnew
Armstrong des cours organisés ?? smilies Là dessus il fait pas mieux que les autres anatomistes ! smilies Et puis c'est sur que si vous allez faire les mickeys en posant des questions débiles à Rogez... smiliessmilies
_____
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 07/09/2007 à 08:40 notnew
Armstrong des cours organisés ?? smilies Là dessus il fait pas mieux que les autres anatomistes ! smilies

Ah là je suis pas d'accord smilies Il a des plans de cours, je ne l'ai jamais vu sauter du coq à l'âne, style Rogez "Alors là c'est l'os machin, reliquat de l'écaille principale des poissons il y a x millions d'années" merci bien Pr, mais on en a rien à faire mais alors rien du tout...smilies

EDIT : On va ptêtre s'arrêter là sur le HS, sinon le modo (très méchant sur internet ! smilies) va fermer le topic...

[Edité le 07/09/07 par Goulu]
_____
Aller en haut • 71 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter