logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1-D4] Rentrée

Aller en bas • 71 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 18/09/2007 à 10:22 notnew
Au final ça revient presque au même puisque les frais d'inscriptions ont étés diminués d'environ 30€ je crois...
C'est quand même plus juste pour ceux qui ne font pas de sport via le SUAPS je trouve !
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Jillou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/08/2006
Posté le 19/09/2007 à 18:55 notnew
félicitation à mes chers carrés qui se reconnaitront. Donc bon j'avoue que ça fait 3 semaines qui les cours ont commencé, mais ce n'est que mnt que les choses se mettent vraiment en place donc c'est encore la rentrée... Donc cette rentrée s'annonce plutot bien , je n'ai pas encore de retard (héhé), 2 télé réalité ont été lancé hier et aujourd'hui... et surtout... Les cours de PCEM1 sont toujours menacés... (Non félicitation a ceux qui ont mis des oeufs et des bananes ecrasées dans les sanitaires). Bon c'était juste un petit post pr tenir informé les pauvres étudiants en médecine (p2, d1, d2,d3..................) qui n'ont pas l'IMMENSE privilège d'être en PCEM1 au Kernéis... Par contre je ne sais pas si Rogez est tout le temps comme ça.. mais là.. il se sent à l'aise on va dire. Je cite: " si on vous colle le bras en position de fonction, on pourra faire plein de choses, comme manger, se coiffer, ok c'est pas pratique pr se torcher le cul mais il reste toujours l'autre main" et aujourd'hui "l'articulation en scelle c'est une articulation apr emboitement réciproque, papa dans maman par exemple" , " la peau est étanche, les organes sont au sec et l'eau ne rentre pas, sauf si vous ouvrez la bouche ou sauf si vous pétez" (d'ailleurs prq si on pète l'eau rentre?? ça fait un appelle d'air?)

Enfin bon voilà la vie du kernéis..

[Edité le 19/09/07 par Jillou]
_____
Quand la vie te fais peur... fais la paix avec la mort

Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 19/09/2007 à 19:11 notnew
(lol je me marre)!

et pour continuer dans les nouvelles from kerneis: aujourd'hui> on a eu droit a 10 'au demeurant' de notre M.Tirard national; contre 7 au cours précédent et 6 à celui d'avant ... ON PROGRESSE!

-_- je sors
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Arthyous
Doyen

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 19/09/2007 à 19:39 notnew
non non mathilde !
Premier cours 6 deuxième cours 9 et aujourd'hui 10 !

Sinon, effectivement, l'année se met en place douuuuuuuuuuuuuuuuuuuuucement !

rogez qui nous fait un cours les les cervicales de la girafe pendant 1h ^pour enfin s'intéresser au rachis le dernier quart d'heure !
Et aussi, il baisse un peu au niveau des schémas ! son petit bonhome avec l'antenne ET sur la tête c'etait pas top !
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Erasme
Externus-minus

Enregistré : 17/09/2007
Posté le 19/09/2007 à 20:46 notnew
à propos de Tirard, il use toujours de la petite digression comme menace ?
digo
Ministre de la Santé

Posté le 19/09/2007 à 21:16 notnew
à propos de Tirard, il use toujours de la petite digression comme menace ?
Ca me dit quelque chose... faut dire qu'il a un pouvoir soporifique exceptionnel.
Il nous a parlé pendant plus de 5 minutes sur le fait que si il y avait encore du brouhaha (un simple bruit de fond) il nous mettrait au concours des choses qui ne l'étaient à l'origine pas.smilies
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Jillou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/08/2006
Posté le 19/09/2007 à 22:27 notnew
lol attendez de voir la prof de biophy Mme Bodéré... elle s'enerve quand une mouche vole...sinon pr Tirard.. oui il a tjrs usé cette menace..
_____
Quand la vie te fais peur... fais la paix avec la mort

Arthyous
Doyen

Posté le 25/09/2007 à 16:31 notnew
Ah ouai Kreber j'allucinais l'année dernière !

Rien pas un bruit ! Elle te pike un cable monstrueux !

Sinon dans les profs sonophobes ya Arms trong (bien sûr)

par contre dans les profs sonophiles ya incontestablement Chatal et Espaz qui font du bruit et qui provoques des cris de dégout à travers tout l'amphi : à l'unisson spontannément !

burk !
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Erasme
Externus-minus

Enregistré : 17/09/2007
Posté le 27/09/2007 à 14:21 notnew
Pour les externes qui commencent Lundi, je suppose que c'est à 8h30 quel que soit le service, comme pour ceux qui ont débuté en Septembre ?
Stouph
Chef des sévices

Enregistré : 09/05/2004
Posté le 28/09/2007 à 21:15 notnew
En général c'est ça, oui. Mais je te conseille de te renseigner quand même car je me souviens qu'en pneumo, j'avais commencé à 9h le 1er jour alors que mes collègues de Cardio commençaient à 8h30.

Je peux peut-être t'aider si tu me dis dans quel service tu vas smilies. J'y suis peut-être passé...
Kei
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/07/2005
Posté le 29/09/2007 à 18:57 notnew
Hola je rentre en pneumo lundi, je pense y aller à 8h30 aussi, histoire d'avoir pris 1/2h d'avance sur les P2 smiliessmilies

Sinon oui y'avait un p'tit mot à la fac pour dire que le 1er jour fallait venir à 8h30 je crois bien...
Aller en haut • 71 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter