logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Organisation du tutorat

Aller en bas • 634 réponses • 32 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 20 30 32
Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 14/10/2007 à 12:34 notnew
tu peux toujours venir assister à son show qu'il donnera pour nous mercredi prochain

S'il vient... pour nous il n'est pas venu (je pense que le cours va être reporté)
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Arthyous
Doyen

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 14/10/2007 à 14:27 notnew

Le nerf sub costal??? -_- on a vu ça???
bon ben Arthur, je te laisserai répondre aux légendes parce que si tu te loupes tu sais ce qui t'attends :p

Ben ça m'a un peu refoirdit sur le coup là ...
disons que si je répond ce sera seulement si j'ai tout bien identifié... donc je mettrazit plus de temps ! gloups !
dommage !

mais faut tenter quand même !
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
nannye
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/10/2007
Posté le 14/10/2007 à 18:45 notnew

La prochaine fois, je laisserai le schéma plus longtemps (y a avait le n. sub costal dessus et j'espérais plus ou moins que vous ne l'ayez pas vu héhé !) maiiiiiiiiiiis ce sera donnant-donnant : celui qui rate se tape le strip tease !

Oula je pense que maintenant il y aura beaucoup moins de volontaires evidemment à part ceux qui ne sont pas au courantsmilies
Jillou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/08/2006
Posté le 14/10/2007 à 21:33 notnew
rappelez moi de sécher le tutorat d'anat.... un strip tease d'arthur?? non je ne peux pas voir ça, il en va de ma santé mentale lol... Kiwi, si tu vois qu'il veut parler maitrise le, fait nous un de ces plaquage à la Chabal mais empèche le de parler!

Pr ce qui est de la fille en rouge , je crois qu'elle n'a pas compris ce qui se passait dans l'amphi, elle pensait qu'on l'agréssait personellement alors qu'en fait on ne demandait qu'à avoir des explications.. Je n'ai pas trouvé trés constructif de répondre "parce que c'est comme ça et c'est dans mon cours" quand on ne comprenais pas... Elle n'a même pas cherché à savoir ce qu'il y avait dans NOS cours. Il est fort possible qu'on se soit trompé et qu'on est pas compris une subtilité de la question, mais justement ce qu'on lui demandait c'est de nous montrer le petit truc qui fait qu'on à rien compris et qu'elle à tout compris. J'avais l'impression de me retrouver face à mon prof de philo de terminale, à chaque: "monsieur que pensez VOUS de ça? Ce n'est pas vrai dans tous les cas" on avait droit au typique "Descartes a dit que... Socrate a dit que....Platon a dit que.. "

Bon jme comprends c'est déja ça.... M'enfin il y avait le fameux type en violet, il était sympa lui, et il prétait attention à ce qu'on lui disait et se remettait en question.. je lui mets un 19/20 smilies
_____
Quand la vie te fais peur... fais la paix avec la mort

orga tutorat
Interne

Enregistré : 04/10/2007
Posté le 15/10/2007 à 13:10 notnew
petit mot de réponse....

déjà oui je confirme que faire le tutorat nous valide une option
or en p2/D1 une option c'est 4 jours de révisions (et encore...)
le tutorat c'est beaucoup plus de temps.... ( perso 2 aprèmidi par semaine à peu près)

Sur le débat avec les prépas privées la plupart de leurs colles sont faites par des 3ème années qui souvent se concertent avec vos tuteurs pour les sujets... donc c'est du même niveau je pense

On essaye de faire valider vos sujets par les profs mais c'est pas toujours facile de les voir...

Pour la physio qui a appremment posé problème : l'examen et le prof ont changé depuis notre année donc c'est pas évident de coller à votre examen à vous pour les tuteurs
d'autre part j'ai vu la fiche de consignes donnée par M péréon et il a dit d'être "gentil" avec vous pour la première colle
donc les questions n'étaient peut etre pas à la hauteur pour les carrés
on va essayer de corriger tout ça

On sait que vous passez un concours très exigeant et que vous l'êtes avec nous c'est normal...

mais restez cool avec les tuteurs même s'ils sortent des remarques déplacées c'est pas évident de se retrouver face à un amphi

voilà bon courage à vous !!!
orga tutorat
Interne

Posté le 15/10/2007 à 13:34 notnew
à propos de rafael et son strip tease....

il sera bientot affiché à la corpo avec le trombi de tous vos tuteurs ^^ (comme ça vous pourrez connaitre leurs prénoms) smilies

Sinon petite info:
le concours blanc aura lieu le samedi 24 novembre à Kernéis toute la journée

vous pouvez vous inscrire du 7 au 17 novembre ds le hall de la fac entre 13 et 14h
avec votre carte d'étudiant et 3 euros (on a affiché 2euros mais ça a augmenté depuis)

de toute façon on vient vous présenter ça début novembre un matin à kernéis!

;)
Kiwimath

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 15/10/2007 à 18:54 notnew
il a dit d'être "gentil" avec vous pour la première colle
donc les questions n'étaient peut etre pas à la hauteur pour les carrés

perso j'ai pas trouvé ça gentil -_-

d'ailleurs j'ai pas arreter de le croiser aujourd'hui mais j'ai pas osé lui demander (mais j'y songe :p)

cool pour le concours blanc smilies
sur ce.
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
nannye

Posté le 15/10/2007 à 20:04 notnew

A mon avis avec toute cette histoire, il va nous montrer un schéma bien difficile pour qu'on se trompe mais bon qui sait peut-être arriverons-nous à l'avoir à son propre jeu?...(en tout cas j'espère smilies)
orga tutorat
Interne

Posté le 15/10/2007 à 20:19 notnew
re-info: changement d'horaires on commence le tutorat à 12h45 pour que l'amphi soit libéré à 14h

voilà M**** à tous pour la biophy!! on vous attend mercredi à 12h45 donc
digo
Ministre de la Santé

Posté le 15/10/2007 à 20:39 notnew
re-info: changement d'horaires on commence le tutorat à 12h45 pour que l'amphi soit libéré à 14h

voilà M**** à tous pour la biophy!! on vous attend mercredi à 12h45 donc
Waaaaaa smilies Et on se nourrit quand nous ?
Ca promet pour le mercredi, j'enchaine tutorat, 1h d'ED d'histo, 1h de "pause", 2h d'ED de bioch, pui RE tutorat smilies Que c'est bon le mercredi...

Rafaël, moi aussi je l'ai croisé aujourd'hui à la corpo vers 14h (y'avait les autres tuteurs, ils avaient vachement l'air de bosser smilies ) mais je ne lui ai pas parlé non plus.
Genre j'arrive, petit P1 face à des D1, pour lui dire ... bah rien smilies
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 15/10/2007 à 20:55 notnew
Waaaaaa smilies Et on se nourrit quand nous ?
Ca promet pour le mercredi, j'enchaine tutorat, 1h d'ED d'histo, 1h de "pause", 2h d'ED de bioch, pui RE tutorat smilies Que c'est bon le mercredi...

Bah t'en fait pas, le mercredi il m'était impossible de bosser. Cours le matin, retour en speed à la maison pour manger et récupérer le saxophone, go en ED de bioch pendant 2 heure, se dépêcher pour le cours de saxo, retour à la maison, dépôt rapide de la bête, course jusqu'à l'arrêt de bus pour le tutorat au 1e semestre et la prépa au 2nd...après le tutorat je bossais un peu, mais la prépa ça finissait à 21 heures, le temps de rentrer et manger ça faisait 22 heures, donc pas possible de bosser, soit une demi heure de téloche et au lit smilies
C'était LA journée que j'avais en horreur...et la cerise sur le gateau : c'était le jour des cours d'anat des muscles (Rogez et A. Hamel), le truc que je supportais pas où je piquais du nez toutes les 5 minutes...smilies
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
nannye

Posté le 15/10/2007 à 20:57 notnew

Rafaël, moi aussi je l'ai croisé aujourd'hui à la corpo vers 14h (y'avait les autres tuteurs, ils avaient vachement l'air de bosser smilies ) mais je ne lui ai pas parlé non plus.
Genre j'arrive, petit P1 face à des D1, pour lui dire ... bah rien smilies

Décidément on l'a tous croisé au moins une fois aujourd'hui !
Enfin je suis entièrement d'accord avec toi qu'est ce qu'un petit P1 pourrais dire à un D1 qui en plus ne nous connait même pas.smilies
clemen
Bizut (futur carré)

Enregistré : 15/10/2007
Posté le 15/10/2007 à 22:19 notnew
mais sachez chers collègues de P1 (de P2 jéspère en fin d'année) que les tuteurs sont la aussi pour répondre à vos questions pour aider aussi les gens qui ne peuvent se payer une prépa privée et que nous sommes à votre disposition...on n'arrivera peut être pas à répondre personnellement pasque si 1100 personnes viennent nous voir ça va être un bordel monstrueux mais il y a toujours les adresses mails des différentes matières si vous avez peur de nous adresser la parole...

étant tuteur de bioch je vous la donne: vivelabioch@hotmail.fr

sur ces bonnes paroles bon courage à tous d'ici la première conf' de bioch
Pippin
Chef des sévices

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 15/10/2007 à 23:10 notnew
Bah les tuteurs ne mordent pas, moi les P1 n'hésitaient pas à me poser des questions... smilies Et de mon temps on avait pas besoin de faire de strip-tease... (ceci dit avec mes schemas d'embryo...) ahlala le tutorat c'est plus ce que c'était, il a suffit qu'on cède la main et voila le résultat smilies

[Edité le 15/10/07 par Pippin]
_____
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
orga tutorat
Interne

Posté le 16/10/2007 à 17:20 notnew
vu qu'il y avait quelques désaccords sur la physio de la semaine dernière les tuteurs seront là mercredi (midi et soir normalement)si vous avez des questions ou si vous voulez revoir les calculs avec eux

voilà j'attends vos avis sur la colle de biophy (d'après ce que j'ai vu vous ne perdrez pas votre temps à venir en amphi)
Kiwimath

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 16/10/2007 à 17:42 notnew
je viendrais juste pour la correction de la colle de biophy(j'ai pu -non sans mal- récupérer le sujet en entier).
je l'ai fait et je l'ai pas trouvé très évident. A voir demain.

_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
nannye

Posté le 16/10/2007 à 18:32 notnew

Ah c'est gentil merci de donner l'adresse(je l'avais perdu pas bien), enfin je pense qu'elle va bien me servir car pour moi la bioch est l'une des matières les plus difficile à comment dire ingurgiter et digérersmilies
et encore j'ai la chance d'être en ED avec Masson
clemen
Bizut (futur carré)

Enregistré : 15/10/2007
Posté le 16/10/2007 à 20:41 notnew
tas bien de la chance de pouvoir assister aux ED de Masson parce que les places sont chères et j epense qu'il est l'un de ceux qui prépare le mieux (chacun à son préféré bien sûr)...sachez que pour la colle de bioch, lors de la correction nous aborderons en détails ce qui peut vous poser problème et nous ferons une correction bien détaillée avec en sus ce qu'il y a d'important à savoir pour le concours
Arthyous
Doyen

Posté le 16/10/2007 à 20:53 notnew

Cette adresse c'est une hérésie ! elle me file des boutons ! lol

Bon sinon la conf de bioph ! Harchi hyper dure j'ai trouvé ! Principalement les calculs ! J'ai dus ressortir les cours de seconde pour revoir pythagore et la trigonométrie ! (j'avais complètement oublié !)

Bref... il me tarde de voir la correction ! Par contre le fait que ce soit décalé d'un quart d'heure... ça m'ennuie ; je viendrait pas !
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
digo
Ministre de la Santé

Posté le 16/10/2007 à 21:04 notnew
Moi ça ne m'ennuie point puisque j'ai une après midi de malade qui suit...

Sinon "clemen", c'est médecin ou commercial que tu veux faire ? smilies
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Aller en haut • 634 réponses • 32 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 20 30 32
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter