logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Organisation du tutorat

Aller en bas • 634 réponses • 32 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 20 30 32
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 19/10/2007 à 13:21 notnew
c'est juste que je trouve la nouvelle de la corpo un peu raide...

d'ailleurs à ce propos... je crois savoir qu'on utilise plus de muscles à faire la gueule que quand on sourit... donc qu'elle se détende un peu.

Franchement c'est saoulant déjà d'attendre à la corpo -plus ou moins longtemps- pour se faire envoyer chier (et c'est vrai!)
encore ce midi:
-bonjour je pourrais avoir le poly de correction de physio svp?
- NON.

(gros blanc)

-....d'accord... et pourquoi?
-PARCE QUE C EST COMME CA!

OK... (on va bien s'entendre)
nan mais vraiment elle a le droit d'être plus aimable, elle donne vraiment l'impression que ça la saoule de faire ça! Je conçois bien que ça doit pas être très folichon mais je doute qu'on l'ait forcée et un peu d'amabilité pour des P1 qui attendent depuis 1h pour certains ça ferait pas de mal!

_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 19/10/2007 à 13:26 notnew
Je suis d'accord avec kiwimath, j'ai également eu des mésaventures de ce genre.

MAIS, je l'ai également vu plusieurs fois tout sourire, genre je raconte un truc à la con, même pas destiné à elle et puis elle sourit pendant tout l'échange et me demande même si je veux autre chose, le tout en souriant.

Un jour elle rit, un jour elle ne rit plus. Je vais voir cette aprèm avant d'aller à la BU ce qu'il en est.
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Kiwimath

Posté le 19/10/2007 à 13:32 notnew
et me demande même si je veux autre chose, le tout en souriant.

ouaa la chance je t'envie! Ce midi c'était plutôt: C'EST TOUT?! (avec la réponse dans la question).

Un jour elle rit, un jour elle ne rit plus. Je vais voir cette aprèm avant d'aller à la BU ce qu'il en est.

Un peu bipolaire? ah mais n'empêche c'est chiant on demande pas grand chose non plus; en tout cas attention ce midi c'était pas ça.
_____
Gill(es)
Jeune Carabin

Enregistré : 17/10/2007
Posté le 19/10/2007 à 19:09 notnew
Hello
Ah la corpo et ses (sa) charmante(s) "hôtesse(s) d'accueil". Premièrement je tiens à préciser qu'il ne faut jamais désacraliser les mythes. Je m'explique. Cela fait maintenant un peu plus de 2 ans que je traine dans les parages de la fac et inévitablement mes pas m'entraînent régulièrement vers la corpo. Corpo, le refuge des "numerus clausés" mais l'enfer des P1. Faire la queue pendant des heures en voyant passer des P2, des D1 (et j'en passe) nonchalants qui dépassent tout le monde pour aller chercher leur preneur fait partie du charme de votre année de P1. Nous sommes tous passés par là et nous avons tous réprimé nos pulsions les plus violentes et les plus meurtrières pour ne pas démolir la tronche de ce c** qui non seulement vient de vous passer devant mais en plus commence à taper la discute à la fille qui distribue les polys. Mais une fois reçu, qu'est-ce que ça fait du bien d'endosser ce rôle hihi...
Il faut remettre les choses dans un certain contexte.
En P1 , 1 parmis 1000 on a l'impression d'être inexistant à la fac.
En P2/D1, on a l'impression d'être inexistant lors des stages à l'hôpital.
Chaque année possède avantages et inconvenients.
Je sais que vous donneriez tout pour échanger votre place avec la notre et m'étant engagé dans le tutorat cette année je vous souhaite à tous d'être reçu (je sais ce n'est rien de le dire mais si en plus je le pense...)
Pour en revenir à la corpo. Je n'ai pour l'instant aucun reproche à faire à la jeune femme qui s'occupe d'imprimer et de distribuer les polys. Lorsque je dois restituer vos sujets pour les colles d'anat' et que complètement paumé je lui demande où dois-je les déposer, elle me l'indique avec le sourire!! Après, pour elle comme pour tout le monde, il y a des jours avec et des jours sans. (philosophe à mes heures aussi...)
Ne lui jetez pas la pierre car sachez qu'il y a eu pire auparavant niveau aimabilité et mauvaise humeur.
Pour en terminer, gardez bien en tête que l'équipe de la corpo est à votre service et qu'elle travaille beaucoup pour que vous puissiez menez vos études sans trop de problèmes. C'est quand même grâce à eux si vous avez des polys et sans leur soutien, pas de tutorat. De plus les D1 qui s'en occupent cette année sont très sympas.
Chacun peut avoir son avis, celui-ci dessus est le mien smilies
Bonne Soirée
_____
Through early morning fog I see
visions of the things to be
the pains that are withheld for me
I realize and I can see...
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 19/10/2007 à 19:31 notnew
Juste pour signaler que le thème initial est : l'organisation du tutorat smilies

Ca vire un gros HS là...smilies

(Quentin où es-tu ????)
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
digo
Ministre de la Santé

Posté le 19/10/2007 à 19:54 notnew
Ben pour parler du tutorat, j'attends avec impatience le prochain et je pense que les tuteurs devraient prendre exemple sur KIM qui nous a fait un super cours !

Même si je ne l'ai pas encore eu entre les mains. Je sais pas si il est à la corpo parce qu'aujourd'hui j'y suis arrivé à 15h10 (pratique pour éviter la queue d'un kilomètre (non je ne parle pas de Rafaël)) et j'ai appris à mes dépends que le vendredi, ça ferme une heure plus tôt... Si ça vous intéresse (j'en suis sûr smilies , j'ai vu le cortège des manifestants près de la tour de Go Sport)

(Gilles, c'est bien toi le tuteur motard ?)

Ca va Goulu, j'ai fais que du demi HS.
_____
- How old are you ?
hihi
Kiwimath

Posté le 19/10/2007 à 19:56 notnew
et le cours de biophy, je doute que tu l'aurais eu même si la corpo eut été ouverte (joli!), j'ai pas pu l'avoir à midi (NON! ah encore?) -_-.
_____
nannye
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/10/2007
Posté le 19/10/2007 à 20:35 notnew
Je voulais savoir si parmis vous il y en avait qui avait eu le poly de "Kim" sur les lasers?(car ça va être très utile du moins pour moismilies)

Sinon je cois que Gilles était le tuteur qui est intervenu en premier(et qui expliquait vachement bien smilies). Le motard il me semble qu'il s'appelle François.

digo
Ministre de la Santé

Posté le 19/10/2007 à 20:37 notnew
Je voulais savoir si parmis vous il y en avait qui avait eu le poly de "Kim" sur les lasers?(car ça va être très utile du moins pour moismilies)

Sinon je cois que Gilles était le tuteur qui est intervenu en premier(et qui expliquait vachement bien smilies). Le motard il me semble qu'il s'appelle François.

Moi j'ai cru comprendre que c'était le contraire, mais je me suis peut être trompé. Y'avait aussi l'autre, Julien, qu'on n'a pas beaucoup vu. Pour le poly de Kim, il n'y est pas encore.
_____
- How old are you ?
hihi
orga tutorat
Interne

Enregistré : 04/10/2007
Posté le 19/10/2007 à 20:48 notnew
coucou!!
oui le motard c'est bien françois
promis on vous met bientot toutes leurs photos à la corpo comme ça vous connaitrez leurs ptis noms

Sinon faut toujours voir les choses du bon coté : plus vous faites la queue à la corpo en p1 plus vous apprécierez de passer devant tout le monde chercher votre pti preneur du jeudi quand vous aurez ce p***** de concours
Sinon Catherine à la Corpo est sympa (enfin moi je trouve)vous n'avez pas connu l'épque de la grande Sonia...^^

Pour le poly de biophysique envoyez un mail à l adresse de biophy pour savoir kan il sera dispo.
(d'ailleurs certains tuteurs se plaignent de pas avoir assez de mails...)

bon pitite info on vient vous voir àKernéis le 5 novembre pour vous expliquer comment va se passer le concours blanc (indispensable d'être là si vous voulez participer!)
viendez TRES nombreux!
Isaac
Chef des sévices

Enregistré : 14/01/2007
Posté le 19/10/2007 à 20:56 notnew
Je profite du weekend pour venir vous faire un petit coucou (et vous remercier pour le super tutorat de biophysique)

Et j'ai un aveux a vous faire ; Je suis namoureux de "Anne So" smilies Elle m'avait un peu choquée avec sa fameuse phrase, mais ses escuses m'on rendu fouuuu smilies

Sinon, pour le concours blanc, y a t il un nombre de place limité ?
_____
Sexy coma, Sexy trauma ...
Tous les points de sutures du monde ne pourront me recoudre ...
digo
Ministre de la Santé

Posté le 19/10/2007 à 21:10 notnew
Je profite du weekend pour venir vous faire un petit coucou (et vous remercier pour le super tutorat de biophysique)

Et j'ai un aveux a vous faire ; Je suis namoureux de "Anne So" smilies Elle m'avait un peu choquée avec sa fameuse phrase, mais ses escuses m'on rendu fouuuu smilies

Sinon, pour le concours blanc, y a t il un nombre de place limité ?
Ca serait totalement injuste et inutil puisqu'il a lieu dans l'amphi Kernéïs. smilies
_____
- How old are you ?
hihi
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 19/10/2007 à 21:43 notnew
Sinon faut toujours voir les choses du bon coté : plus vous faites la queue à la corpo en p1 plus vous apprécierez de passer devant tout le monde chercher votre pti preneur du jeudi quand vous aurez ce p***** de concours

C'est le vendredi pour les P2 smilies

Sinon le concours blanc est bien entendu non limité en nombre, c'est comme pour aller au tutorat toutes les semaines !
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
orga tutorat
Interne

Posté le 19/10/2007 à 21:50 notnew
ouiiii le concours blanc est ouvert à tout le monde
et plus y aura de monde mieux ça sera!
donc venez sivouplé (meme si c'est un samedi cette année)

Sinon oui pour les p2 le preneur c'est le vendredi mais depuis la rentrée j'oublie 1 jeudi sur 2 d'aller chercher mon preneur
alors mtn je me le répète: jeudi preneur
(j arrète de raconter ma vie ici promis lol)
Isaac
Chef des sévices

Enregistré : 14/01/2007
Posté le 20/10/2007 à 09:59 notnew
Merci pour la précision !! smilies J'ai le sentiment etrange que le concours blanc est demain ... je trouve que le temps passe bcp trop vite ! Les semaines rythmées par le tutorat, défilent a une vitesse folle ! smilies
_____
Sexy coma, Sexy trauma ...
Tous les points de sutures du monde ne pourront me recoudre ...
orga tutorat
Interne

Posté le 20/10/2007 à 10:39 notnew
pour les corrections du concours blanc voici ce qui est prévu pour l'instant:

elles auront lieu amphi 9 de 18 à 20h comme d'ab

lundi 3 décembre: shs et biophy
mardi 4 décembre: anat et histo
mercredi 5 décembre: neurophysio+ présentation des résultats/bilan du concours blanc/conseils pour le concours (par pauline et moi meme lol)

ON se dit que mardi la correction d'anat et d'histo en 2h ça va etre hyper rapide
donc soit vous avez des corrections super speed ds ces 2 matières et vous risquez de finir tard mardi
soit on fait l anat mardi, l'histo mercredi et la neurophy+bilan jeudi, par contre ça vous fait venir 4 soirs de suite pour des corrections... ça vous prend du temps et c crevant mais vous avez une correction complète de toutes les matières

so... keski vous ferai plaisir?smilies
Kiwimath

Posté le 20/10/2007 à 12:22 notnew
Merci pour la précision !! smilies J'ai le sentiment etrange que le concours blanc est demain ... je trouve que le temps passe bcp trop vite ! Les semaines rythmées par le tutorat, défilent a une vitesse folle ! smilies

et bien tu as de la chance, en primante, les semaines passaient très très lentement.
Mais l'organisation des cours était différente aussi.
Je trouve que ça passe très vite cette année et ça me fait bien plaisir smilies

> sinon, on aura les corrections papiers du concours blanc? l'an dernier il y avait eu que ça (enfin je crois bien, je n'avais pas entendu parler de correction en amphi) et c'est vrai que prendre 4 soirs par semaines c'est assez énorme... donc vive les corrections papiers! ^^
Et sinon pour la soirée conseils -présentation des résultats et cie> oui ça pourrait être sympa! Mais je sais pas si l'amphi 9 pourrait accueillir tout le monde car ça parait bien tentant ,)

[Edité le 20/10/07 par Kiwimath]
_____
digo
Ministre de la Santé

Posté le 20/10/2007 à 13:29 notnew
Ouai j'ai également l'impression que ça passe super vite smilies
(hieeeeeer encore j'avais 20 ans...)

Sinon pour la correction tutorat, ça me parait illogique que la correction se fasse en amphi 9 alors que la plupart des P1 auront passé le concours. Ca risque de bouchonner. Mais je sais que Kernéïs n'est pas gratuit à utiliser alors bon...
Sinon moi ça ma gène pas 4 soirées par semaine parce que je reste à la BU de toutes façons.
Ou alors la solution serait de faire ça sur un samedi entier, comme pour le concours blanc lui même.
_____
- How old are you ?
hihi
Arthyous
Doyen

Posté le 20/10/2007 à 13:48 notnew
)vous n'avez pas connu l'épque de la grande Sonia...^^

Sonia... je sais pas, je me souviens de la petite sonia dont le caractère variait avec lme ,temps... (tout le monde fait pas 1m40 hein kiwi ?)

Sinon pour mettre un ti peu mon grain de sel à propos du cerber de la corpo... non j'exagère...

allez jdis rien je sort !

et vive le tutorat pour caler au sujet du Topic !

Si question : est ce que comme l'annéed derinière les sujet de physio et shs qui tombent au tut ne sont tomberont pas au concours ?

merci !
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Kiwimath

Posté le 20/10/2007 à 17:08 notnew
Arthur.. le Pr. Rodat avait dit que les sujets du tutorat avaient autant de chance que les autres de tomber au concours...

physio je sais plus.

tout le monde fait pas un mètre 40? ... i-nou-bliable!
_____
Aller en haut • 634 réponses • 32 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 20 30 32
livreslivrescontactspublicationstwitter