logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

P1 : Les "VACANCES"

Résultats : P1 : Les "VACANCES" (20 votes)

A : je reste à bosser comme un dingue
11111111  2 (10%)
B : je reste je me repose
11111111111111111111111111  8 (40%)
C : j'ai très envie de partir mais je reste
11111111  2 (10%)
D : la réponse D (répondez pas ça svp)
11111111111111  4 (20%)
E : je part à la montagne, tant pis pour Rogez!
11111  1 (5%)
F : Obi Wan Kenobi
11111111111  3 (15%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 45 réponses • 3 pages • 1 2 3
Isaac
Chef des sévices

Enregistré : 14/01/2007
Posté le 29/10/2007 à 16:29 notnew
Quelle bande de fêtard smilies Si vous avez du retard de sommeil (ce qui doit être le cas de 95% des gens en P1), vous feriez mieux de dormir à fond pendant un semaine smilies

Mais ... Moi je n'ai pas de problemes de sommeil ! Dois je m'inquieter ?

Je crois qu'il est possible de faire son boulot tout en dormant, si on se met a bosser directement apres manger, l'aprem est tres longue et je crois qu'on peut facilement s'eviter de se coucher apres 22h ! Nan ?smilies Ca m'angoisse je vais encore croire que je ne travail pas assez ...
_____
Sexy coma, Sexy trauma ...
Tous les points de sutures du monde ne pourront me recoudre ...
Kei
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/07/2005
Posté le 29/10/2007 à 16:47 notnew
Bin si tu continues à trop t'inquiéter tu vas finir par en avoir des pbs de sommeil smilies

Raisonnablement on peut travailler son P1 et dormir convenablement (bien ?), tout en sachant que le sommeil fait partie intégrante de la mémorisation ^_^
Après tu trouveras toujours quelqu'un qui bossera plus que toi, le tout est aussi de savoir trouver son rythme smilies

Certaines personnes saturent beaucoup plus vite que d'autres également, ça sert à rien de continuer si tu sens que t'es plus du tout efficace smilies
Y'a plein de choses à prendre en compte...
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 29/10/2007 à 19:36 notnew
Et puis y'en a qui feront en 3h le boulot que tu fais en 2h séparées...
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 30/10/2007 à 10:51 notnew
Quelle bande de fêtard smilies Si vous avez du retard de sommeil (ce qui doit être le cas de 95% des gens en P1), vous feriez mieux de dormir à fond pendant un semaine smilies

Je crois qu'il est possible de faire son boulot tout en dormant, si on se met a bosser directement apres manger, l'aprem est tres longue et je crois qu'on peut facilement s'eviter de se coucher apres 22h ! Nan ?smilies Ca m'angoisse je vais encore croire que je ne travail pas assez ...

Non non t'inquiète pas, c'est justement très bien de faire faire ça et se coucher tôt, mais parfois c'est dur, on a envie de finir de revoir ses cours de la journée, donc on finit vers 23h-23h30, et puis après, mais ça je parle pour moi je pouvais pas m'empêcher de lire un demi-heure avant de dormir...donc niveau sommeil j'avais et j'ai encore beaucoup de retard (c'est pas pendant les grandes vacances qu'on récupère smiliessmilies)
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Isaac
Chef des sévices

Posté le 30/10/2007 à 12:24 notnew

Non non t'inquiète pas, c'est justement très bien de faire faire ça et se coucher tôt, mais parfois c'est dur, on a envie de finir de revoir ses cours de la journée, donc on finit vers 23h-23h30, et puis après, mais ça je parle pour moi je pouvais pas m'empêcher de lire un demi-heure avant de dormir...donc niveau sommeil j'avais et j'ai encore beaucoup de retard (c'est pas pendant les grandes vacances qu'on récupère smiliessmilies)

Fiouuu ca devait en effet te faire des sacrée journée ! Comment faisais tu pour ne pas etre fatigué l'aprem ?
_____
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 30/10/2007 à 13:36 notnew
Fiouuu ca devait en effet te faire des sacrée journée ! Comment faisais tu pour ne pas etre fatigué l'aprem ?

Je bossais en tournant en rond dans ma chambre, en évitant de m'assoir sinon avec la fatigue, je l'ai fait quelques fois, je m'endormais très rapidement...
Mais après ça dépend des gens, je suis très efficace dans mon travail tard le soir donc fallait faire avec.
Je sais qu'il y a des gens, pendant leurs poses, entre chaque tranche de +/- 2 heures de boulot, dorment. Ca doit être pas mal efficace je pense...
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Isaac
Chef des sévices

Posté le 30/10/2007 à 14:11 notnew
Surement, comme quoi on a vraiment tous des rythme differents !

Moi je suis le plus efficace directement apres la fac, je mange rapidement le midi et hop a 13h je m'y met jusqu'a environ 18h ou là c'est le coup de mou ! A partir de 18h je suis bcp bcp moins efficace ...

Donc du coup les vacances vont me permettre de pouvoir commencer a bosser plus tot dans la journée pour arreter plus tot le soir !!! smilies
_____
Pippin
Chef des sévices

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 01/11/2007 à 17:05 notnew
Moi je suis resté et j'ai bossé... mais bien sur pause pour noel et reveillon smilies
_____
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
digo
Ministre de la Santé

Posté le 01/11/2007 à 18:14 notnew
Tiens au passage, ça intéresserait du monde de garder la BU genre un soir par semaine et surtout, le samedi après midi et le dimanche ?

J'ai vu que dans d'autres fac ils ouvraient après que les bibliothécaires (comment ça s'écrit?) terminaient leur journée plus le week end.
Genre y'a des facs ils ont la BU d'ouverte jusqu'à 23h plus tout le week end. C'est des externes et internes souvent qui font ça quelques heures par semaine.

Serait-il possible de parler de ce projet, en accord avec la corpo (vachement peu représentée sur internet) à Rogez ?

Parce que je sais qu'il y a beaucoup de gens qui n'arrivent à bien bosser qu'à la BU (comme moi smilies )

[Edité le 01/11/07 par digo]
_____
- How old are you ?
hihi
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 02/11/2007 à 18:50 notnew
Quelle merveilleuse idée Digo!

Non mais je te capiche tu vois, je suis pareille je travaille 1000 fois mieux à la BU que chez moi!

Après...faut trouver des volontaires smilies
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
Jillou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/08/2006
Posté le 02/11/2007 à 19:41 notnew
lol ca peut etre un bon plan... bon je vois surtout pr le samedi Dimanche car frachement le soir je ne travaille jamais jusqu'a 23h..... it is impossible!! je prefere travaille de 12h a 19h30 voir 20h en faisant 4 a 5 pauses de 5 minutes plutot que de travailler jusqu'a 23h
_____
Quand la vie te fais peur... fais la paix avec la mort

digo
Ministre de la Santé

Posté le 02/11/2007 à 19:52 notnew
Ouai pareil, le soir jusqu'à 19h c'est à peu près bon. Mais sinon je suis pas assez efficace le samedi après midi et le dimanche smilies

J'ai d'ailleurs repéré les quelques P1 qui sont toujours à la BU, même le samedi matin. Zen faites partie ?

PS : Xlcior, n'efface pas ces messages stp, c'était juste pour pas ouvrir un autre topic. Et puis le sujet de celui est clos. Et si tu tiens vraiment à un nouveau topic, attends que je l'ouvre pour y déplacer les messages précédents.
_____
- How old are you ?
hihi
Isaac
Chef des sévices

Posté le 02/11/2007 à 20:11 notnew
Moi je n'ai jamais mis les pieds dans le BU ! Si quelqu'un veut m'y inviter (pour travailler bien entendu) je viendrais découvrir ce lieu avec plaisir ! smilies
_____
digo
Ministre de la Santé

Posté le 02/11/2007 à 20:17 notnew
Moi je n'ai jamais mis les pieds dans le BU ! Si quelqu'un veut m'y inviter (pour travailler bien entendu) je viendrais découvrir ce lieu avec plaisir ! smilies
LA BU est une rangée de tables avec des bouquins autour. Y'a rien d'exceptionnel, apart que l'ambiance travail te pousse à bosser.
Tu peux y aller sans invitation aussi, c'est pas une club privé smilies
_____
- How old are you ?
hihi
Isaac
Chef des sévices

Posté le 02/11/2007 à 21:24 notnew
Han, tu parle de club privé, je pense à boite, soirée, danse, VACANCES ! Comme quoi il suffit de peu pour retrouver le sujet initial ! smilies
_____
Jillou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/08/2006
Posté le 03/11/2007 à 00:15 notnew
bon Angel-o au cas ou tu n'aurai pas remarqué tu viens de te prendre une veste là...(lol)
Franchement j'aime bien la BU ,surtout lorqu'il y a presque personne (c'est mon coté agoraphobe)... j'aimerai juste savoir quand faut il venir pour trouver au moins deux place à l'étage.. j'ai envie d'essayer une fois pr voir smilies
Pr la permanance à la BU il faudrait demander aux p2 j'ai entendu dire qu'ils s'ennuient lol!
_____
Quand la vie te fais peur... fais la paix avec la mort

Isaac
Chef des sévices

Posté le 03/11/2007 à 08:48 notnew
Oui la ce n'est plus un e veste mais un long manteau !
_____
Arthyous
Doyen

Posté le 03/11/2007 à 16:15 notnew
A propos des P2, il parait qu'il vont venir nous passer des trucs dans l'amphi bientot...
dsl j'en sais pas plus : la P2 qui m'en a parlé n'en savait pas plus non plus...

aparemment yaurait du dossier !
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
digo
Ministre de la Santé

Posté le 03/11/2007 à 17:11 notnew
A propos des P2, il parait qu'il vont venir nous passer des trucs dans l'amphi bientot...
dsl j'en sais pas plus : la P2 qui m'en a parlé n'en savait pas plus non plus...

aparemment yaurait du dossier !
Bullshit... smilies

Sinon à la BU, venez le samedi matin, vous aurez une table entière rien qu'à vous smilies

Hier j'ai fais 8h30 - 19h de BU (oh j'ai déjeuné quand même) et ben y'avait moitié moins de monde que d'habitude (moins même). En fait c'est ces crevards de P1 qui prennent toute la place.

Sinon l'autre jour je vais à la BU à 15h30, je trouve difficilement une place en bout de table avec un mec qui a avait réservé à côté de moi. Ben le mec est arrivé à 18h30 smilies Franchement pour réserver aussi longtemps, moi je dis 'culé smilies
_____
- How old are you ?
hihi
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 03/11/2007 à 18:23 notnew
Reserver aussi longtemps sa place à la BU...pfoua ça devient du n'importe quoi

Et pis pour répondre à Digo ( ton pseudo ,c'est un hommage à Michel Berger? smilies) , oui je fais partie de ces P1 qui sont fidèles à leur BU le samedi matin ^^

Et pas mal ton retour au sujet Olivier^^
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
Aller en haut • 45 réponses • 3 pages • 1 2 3
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter