logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1²] Réorientations éventuelles

Aller en bas • 40 réponses • 2 pages • 1 2
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 13/01/2008 à 14:07 notnew
Vive cette censure gerbante en tout cas ^^

Si t'es pas content, tu peux aller poursuivre le débat sur cyberpapy.com, y'a pas de règles donc pas de censure là-bas.
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Arthyous
Doyen

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 13/01/2008 à 17:41 notnew
Sinon, d'accord avec Ceriz_1, écrire un post comme ça 3jours avant les premiers partiels je trouve ça con, ça fait vraiment desesperé! Il faut toujours garder espoir et croire en soi (enfin je dis ça...).

que ce soit 3 jours avant ou 3 jours après on s'en fou ! OUI mathilde toi tu as de grandes chances de réussir, mais les personnes qui n'ont pas cette chance doivent commencer à se poser ces questions, et c'est le moment !

Sinon non je ne suis pas désespéré, surtout pas après les partiels que je viens de passer qui sont plutot encourageants et qui me donnent la niac pour continuer ! Au passage, si j'ai posté ça, c'est parce que mes parents ont abordé le sujet chez moi, que j'étais dedans... bon 3 jour avant, c'est pas très fin de leur part me concernant... mais ça s'est fait à ce moment là ! jvous trouve un peu raide sur la façon de juger cette démarche !

Les portes ouvertes de l'école d'archi sont ce mercredi 14h30 ou ce samedi 9h elles durent la demi journée.... pour ceux que ça intéresse malgré tout !

[Edité le 13/01/08 par Arthyous]
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
ceriz_1
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 11/09/2005
Posté le 13/01/2008 à 17:48 notnew
allons bon...
je vous donne un exemple...
mon voisin de palier...ayant fait fac de bio...il passe sa thèse dans 2 ans donc doctorant bientôt, il espère pouvoir être pris soit à l'INSERM soit au CNRS mais il y a que quelques places par an...pourtant il est motivé le gars !! MAIS le problème c'est que pour y rentrer, il est confronté à des doctorants de médecine et malheureusement pour lui ils sont pris à tous les coups car c'est beaucoup plus valorisant d'avoir fait médecine que bio...il compte tenter sa chance aux Etats-unis ou bien tenter l'équivalence pour rentrer en D1 directement (quel niac!) la recherche et l'immuno c'est toute sa vie ! A vous de voir après mais il y a certainement bien d'autres domaines j'ai vu par exemple assistant de recherche clinique c'est pas mal!

[Edité le 13/01/08 par ceriz_1]
_____
On s'est longuement interrogé sur les causes du sommeil. La principale est l'envie de dormir.[Professeur Ougudu]
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi.[Bernard Baruch]
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 13/01/2008 à 18:04 notnew
Je sais bien Arthur ça peut paraitre dur, mais je suis sur que tu peux y arriver, vraiment je le pense; donc essaye de ne pas penser (trop) à ça... si tu bosses beaucoup (pas trop) et bien, il n'y a pas de raison que tu rates,encore plus si les partiels se sont bien passés.
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
* Alexandra *
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 09/05/2004
Posté le 13/01/2008 à 18:11 notnew

Sinon, quelqu'un sait si on n'est avantagé pour le concours Inf en sortant de la P1 ou pas du tout ?

Je dirai oui et non.
Non car en sortant de P1 tu es obligés de passer l’écrit et l’oral comme tout le monde.
Et oui, car je pense qu’à l’oral çà peut être un plus pour toi si tu dis que tu sors de P1. Bien sur il faut positiver le discours, dire que tu as appris une méthode de travail, que çà t’as permis d’apprendre beaucoup de choses (au niveau anat, physio…),que tu ne regrettes pas d’avoir tenter…

Pour info, il y a 2 écoles possibles à Nantes, celle de la croix rouge où le concours est vers avril/mai avec une rentrée en septembre ; puis l’école du CHU où le concours est en octobre/décembre avec une rentrée fin février (ce qui veut dire qu’il est préférable de vous inscrire dans une autre fac en attendant février pour continuer à être boursier…).

Si vous voulez d’autres infos je suis disponible ! (comment çà je fais ma pub ?! smilies)
_____
~~ cerveau en location ~~

* Alexandra in LOVE *
Arthyous
Doyen

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 13/01/2008 à 18:15 notnew
jconnais une fille... (carrée... enfin plus maintenant...) en médecine : primante pas classée... au niveau travail, dans la moyenne

elle a tenté le concours infirmière, sérieusement, mais sans insister pour autant ; reçue 8ème !

La méthode de travail surement !
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
* Alexandra *
Doyenne (espèce rare)

Posté le 13/01/2008 à 18:21 notnew
C'est clair que tu as beaucoup plus de facilités en sortant de P1! Moi je l'avais pratiquement pas bossé ce concours et j'ai aussi été classée ds les premières aussi.

Ya juste les tests psychotechniques où faut bien s'entrainer, et puis après c'est de la culture générale (et tes cours de SHS t'aident grandement... et oui c'est là que çà deviennt utile! lol)

Pour l'oral, tu tires un thème au sort (çà peut être un truc d'actualité, un sujet de santé publique...) et tu passes devant un jury de 3 personnes. Tu exposes ce que tu as pu préparer sur ce thème puis ensuite ils te posent des questions sur tes motivations, ton parcours, ce que tu sais du métier d'IDE, si tu as déja un projet professionnel....

voilou

[Edité le 13/01/08 par ¤ Alexandra ¤]
_____

* Alexandra in LOVE *
Isaac
Chef des sévices

Enregistré : 14/01/2007
Posté le 13/01/2008 à 19:46 notnew
Merci beaucoup pour ces précieuse infos !!

Autre question concernant les bourses !!

En ratant 2 fois la P1, si on retourne dans un domaine niveau Bac +1, on perd les bourses ?
_____
Sexy coma, Sexy trauma ...
Tous les points de sutures du monde ne pourront me recoudre ...
Pippin
Chef des sévices

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 13/01/2008 à 19:50 notnew
Autre question concernant les bourses !!
En ratant 2 fois la P1, si on retourne dans un domaine niveau Bac +1, on perd les bourses ?

J'espère pour toi que non smilies

Plus sérieusement je vois pas pourquoi elles ne seraient plus accordées ...
_____
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
Isaac
Chef des sévices

Posté le 13/01/2008 à 19:55 notnew
ou bien tenter l'équivalence pour rentrer en D1 directement (quel niac!) l

Y'a une passerelle master de bio / D1 ??? smilies Peux tu en dire plus ?
_____
* Alexandra *
Doyenne (espèce rare)

Posté le 13/01/2008 à 20:32 notnew

Tu ne perds pas les bourses si tu recommences quelque chose ailleurs!

(perso après 2 P1 j'ai fais 6 mois de psycho et oui je ne rentrai à l'école d'infirmière qu'en février, il fallait combler... et pendant ces 4 premières années j'étais boursière smilies ... meme si les bourses à l'école d'inf ne sont pas les mêmes que celle du crous...)

[Edité le 13/01/08 par ¤ Alexandra ¤]
_____

* Alexandra in LOVE *
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 13/01/2008 à 21:07 notnew
ou bien tenter l'équivalence pour rentrer en D1 directement (quel niac!) l

Y'a une passerelle master de bio / D1 ??? smilies Peux tu en dire plus ?

-> Revenir en médecine
Tu y trouveras toutes les infos concernant les passerelles !
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Isaac
Chef des sévices

Posté le 13/01/2008 à 23:21 notnew
Merci, j'avais jamais visité cette partie tres interessante du forum !
_____
Monsieur Uttar
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 16/01/2008 à 17:26 notnew
De toute manière pas la peine de baisser les bras, courage pour tout le monde, nous sommes tous dans le même cas.

Mais il est quand meme raisonnable de préparer le cas où ça n'irait pas comme prévu.

Et pour les passerelles, heureusement qu'elles sont la, bien pratique pour ceux qui souhaitent continuer leurs études sans reprendre à zero.

bref bonne chance à tous

Pierre
_____
http://www.myspace.com/mruttar

http://mruttar.vox.com/
Kaourant
Chef des sévices

Enregistré : 31/01/2007
Posté le 02/12/2008 à 17:23 notnew
merveilleux sujets à déterrer en cette période...

Pour ceux qui n'ont pas d'idée de réorientation pour l'instant n'allez pas lire plus loin.
C'est en y croyant que l'on réussit smilies
_____
Pour le meilleur et pour le rire
Kiwimath

Posté le 02/12/2008 à 17:44 notnew
C'est clair! le post déprimant par excellence (qui m'avait déjà "fâchée" quand j'étais en P1).

NE LISEZ PAS PLUS LOIN.

...

Attendez de vous planter auxles partiels de janvier pour ça.
Soyez optimistes!
_____
Mr Patate
Chef des sévices

Enregistré : 18/04/2006
Posté le 02/12/2008 à 17:54 notnew
J'ai déja eu très peur en oubliant ma carte étudiant le jour où on récupérait le n° d'anonymat.
(c'était pas marqué sur le papier!)

Tout peut arriver: accident de voiture, carte d'identité aspirée dans une bouche d'égout, dérapage sur du verglas, ...
smilies
_____
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée."

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
Kiwimath

Posté le 02/12/2008 à 17:58 puis édité 2 fois notnew
J'ai déja eu très peur en oubliant ma carte étudiant le jour où on récupérait le n° d'anonymat.
(c'était pas marqué sur le papier!)

Tout peut arriver: accident de voiture, carte d'identité aspirée dans une bouche d'égout, dérapage sur du verglas, ...
smilies

honnetement la perspective d'une crise d'appendicite m'a pourri mon second semestre (et évidemment pour couronner le tout des douleurs en fosse iliaque droite se sont installées (cinglée))... ok tout peut arriver; mais pendant que tu y penses tu n'es pas à ce que tu fais et ça peut te pourrir la vie. Bosse donc au lieu de penser comment tu pourrais ne pas avoir le concours.

(c'est direct... mais vrai).
_____
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 02/12/2008 à 18:34 notnew
Aaaaah ça fait plaisir ce que tu dis Mathilde!

Même si je sais vers quoi je m'oriente si je me plante, il est évident qu'a un mois des partiels, c'est pas la question à se poser!!

Et c'est méga déprimant. Enfin, dédoublant pour moi.( Ahah -_-' )
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
Memel(ou)
Nain-terne

Enregistré : 10/07/2006
Posté le 02/12/2008 à 19:23 notnew
Aller, my 2 cents!

Pour se réorienter faut pas trop se faire de bile, les choses sont bien faites à la fac (si si ! ) puisqu'il y'a une réunion de réorientation organisée un apres midi apres la 2nde rentrée.

Y'a tout: lusten fait un petit speech et tu as de jolies plaquettes ...

Mais bon pour l'instant la priorité c'est vrai que ce sont les 1ers partiels !
Aller en haut • 40 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter