logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Élections conseil de Faculté / conseils Centraux (CA-

Aller en bas • 86 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Polth
Doyen

Enregistré : 04/01/2008
Posté le 19/01/2008 à 13:29 notnew
Ce matin même, le TICEM a donné un lien pour la charte de l'élection, son organisation etc...
C'est sur le site de la fac : http://www.medecine.univ-nantes.fr/48074765/0/fiche___pagelibre/&...
Vous pouvez pas le rater c'est écrit en rouge :p

Bref je voulais savoir, ça se passe le mercredi 6 Février dans Kernéis (c'est écrit noir sur blanc), de 9h à 16h, cela voudrait donc dire de 1), qu'on a pas cours ce mercredi là. Et de 2), je voulais savoir si c'était obligatoire d'aller voter !
Parce que bon, venir un mercredi à une heure précise juste pour ça... je n'ai rien contre l'idée de quelques représentants pour représenter (justement :p) les étudiants au conseil de Faculté mais autant dire que je ne me sens franchement pas impliqué dans le machin et voter pour un représentant que je ne connais même pas ne m'attire guère !

merci des précisions !

[Edité le 19/01/08 par Polth]

[Edité le 19/03/08 par Goulu]
_____
On a jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes.

Président de l'Apex Corp. ©
Mr Patate
Chef des sévices

Enregistré : 18/04/2006
Posté le 19/01/2008 à 13:44 notnew
c'est pas marqué amphi mais "salle Kerneïs"
=> une des salles de vidéo-retransmission ?

je pense pas aller voter non plus, sauf pour un remedien smilies
_____
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée."

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
Arthyous
Doyen

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 19/01/2008 à 14:05 notnew
si c'est ce à quoi je pense, j'espère que la nana de l'unef reviendra pendant un cours d'N Guyen !

C'est important que les P1 aillent voter.. parce qu'il n'y a quasiment qu'eux qui votent ; alors les listes de la corpo passent toujours et ce sont toujours des étudiants en médecine qui représentent au conseil de l'université !

on devrait nous sensibiliser à donf ... par la corpo mais aussi par les syndicats étudiants (qui se font siffler et piquer le micro par N Guyen !)
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 19/01/2008 à 14:37 notnew
pas cours pas cours! ^^ ça m'étonnerait.
Par contre le jeudi 24: une grande grande grève est prévue... est ce que nos appariteurs vont la faire???? esperons (ou pas).
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Polth
Doyen

Posté le 19/01/2008 à 14:47 notnew
une grève de quoi ?

c'est important que les P1 votent mais bon.. on est en P1 en même temps, moi je me sens vraiment pas impliqué dans la vie de la Fac quoi =/ en plus c'est pas pour être méchant mais ça sert quand même à rien faut le dire à un moment xD ils représentent voilà, c'est un beau statut avoir, tu peux le mettre en signature d'un forum mais ça va pas plus loin.

bref on verra, si quelqu'un vient nous dire, nous présenter tout ça dans la semaine ainsi que les gens qui se présentent ben tant mieux et on ira peut-être mais pour l'instant, bof.

[Edité le 19/01/08 par Polth]
_____

Kiwimath

Posté le 19/01/2008 à 14:56 notnew
une grève de quoi ?

ben un peu de tout en fait 'google is your friend- mais surtout dans l'enseignement.
_____
Polth
Doyen

Posté le 19/01/2008 à 15:08 notnew
ouai bon une grève débile de la fonction publique encore (c'est quand même la 1ère de l'année ça se fête attention !), ce n'est donc pas le sujet smilies
_____

digo
Ministre de la Santé

Posté le 19/01/2008 à 16:40 notnew
Hum pas de déviances politiques s'il vous plait, on va se taper sur la gueule et y'aura plus jamais de PR après smilies

Bon sinon je vends ma voix aux enchères : 3 tickets de RU pris de départ... hihi

Nan sérieusement, j'aimerai comprendre à quoi servent les élus. Ils sont censés représenter la pensée des étudiants.. mais après ? Goulu t'avais pas envie de te lancer là dedans ?
Sinon je vote également pour un remedien.

Où sont les programmes électoraux ? A quelle fréquence se font ces élections ?
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 19/01/2008 à 17:59 notnew
je pense pas aller voter non plus, sauf pour un remedien smilies
Goulu t'avais pas envie de te lancer là dedans ?

Bon ben vous pouvez venir voter alors smilies
Normalement on est 4 P2 à se présenter pour le 1e collège : 2 titulaires et 2 suppléants pour.....4 places smilies

Sinon pour la fille de l'UNEF, c'était pour les élections des conseils centraux (CA, CEVU). Donc vous y aurez droit vers avril normalement...parce que le conseil d'UFR, l'UNEF s'y intéresse pas trop, faudrait déjà qu'ils trouvent des personnes pour les représenter...et en médecine, ça se bouscule pas au portillon smilies
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 19/01/2008 à 19:40 notnew
Goulu titulaire, Goulu titulaiiiiiiiire!

Je viens voter! En plus, se sera mon premier vote youhou!( l'election des délégués ne compte pas ^^)

[Edité le 19/01/08 par crazymirou]
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
Mr Patate
Chef des sévices

Enregistré : 18/04/2006
Posté le 19/01/2008 à 20:01 notnew
petite question:
pour voter, il faut juste être étudiant ou aussi majeur ?
_____
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée."

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
Kiwimath

Posté le 19/01/2008 à 20:24 notnew
pas besoin d'être majeur.

Allez Louiiiis ^^
Qui sont les autres à se présenter?

n'empêche 4 personnes pour 4 places, je trouve ça super ^^ si ça pouvait être pareil en P1 (ceci est une blague). -_-
_____
Polth
Doyen

Posté le 20/01/2008 à 02:57 notnew
hinhin, bon si l'horaire d'appel au vote est pas trop con j'irai aussi voter
J'imagine ce concept d'heure d'appel vu qu'on est quand même +1k à être censés aller voter dans les salles Kerneis contenant 200 personnes max (en imaginant que toutes les salles Kerneis soient réquisitionnées) ce qui suscite un minimum (logiquement +++ xD) d'organisation d'oú une heure d'appel au vote pour chaque année et par ordre de noms. Non ? :p
_____

Stouph
Chef des sévices

Enregistré : 09/05/2004
Posté le 20/01/2008 à 11:35 notnew

J'imagine ce concept d'heure d'appel vu qu'on est quand même +1k à être censés aller voter dans les salles Kerneis contenant 200 personnes max (en imaginant que toutes les salles Kerneis soient réquisitionnées) ce qui suscite un minimum (logiquement +++ xD) d'organisation d'oú une heure d'appel au vote pour chaque année et par ordre de noms. Non ? :p

Et bien non. Tu y vas quand tu veux. En général, il n'y a jamais foule pour aller voter.
Arthyous
Doyen

Posté le 20/01/2008 à 12:33 notnew
ce sera aussi par computer ? comme l'année dernière ? j'avais trouvé ça cool !
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Polth
Doyen

Posté le 20/01/2008 à 12:44 notnew
ah bah raison de plus de voter smilies
_____

crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 20/01/2008 à 14:30 notnew
Par computer??? Gné?
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
Isaac
Chef des sévices

Enregistré : 14/01/2007
Posté le 20/01/2008 à 14:38 notnew
Computeur = ordinateur smilies
_____
Sexy coma, Sexy trauma ...
Tous les points de sutures du monde ne pourront me recoudre ...
Polth
Doyen

Posté le 20/01/2008 à 14:39 notnew
comme aux USA ! Tu votes sur un ordi.
_____

Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 20/01/2008 à 15:08 notnew
Qui sont les autres à se présenter?

Line M., Aurore R., Trystan B.

En fait dans le 1e collège il y a 3 places de titulaires et 3 de suppléants (1 titulaire allant toujours avec un suppléant et vice versa)...
Y'a une place pour les orthoptistes et les orthophonistes, une pour les P2 et une pour les D1...mais vu qu'aucun D1 n'est intéressé (tant mieux smilies), on peut mettre 4 P2 smilies
(Bien entendu aucun P1 va se présenter pour ce même collège ! smilies)

[Edité le 20/01/08 par Goulu]
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
digo
Ministre de la Santé

Posté le 20/01/2008 à 15:17 notnew
Ah ouai ben je vais me présenter moi smilies

Nan mais en fait le vote se fait en fonction de celui qui a le plus de potes électeurs ? Ou alors y'a une vraie "campagne" ou des programmes ?

Bon en tout cas tu auras ma voix car je n'aime pas les prénoms des autres ! smilies
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Aller en haut • 86 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter