logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Élections conseil de Faculté / conseils Centraux (CA-

Aller en bas • 86 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Isaac
Chef des sévices

Messages : 352
Enregistré : 14/01/2007
Posté le 20/01/2008 à 17:16 notnew
Qui sont les autres à se présenter?

Line M., Aurore R., Trystan B.


Han Morgann ne se presente pas ? J'aurais voté pour vous deux ! Mais la, ce sera juste toi !
_____
Sexy coma, Sexy trauma ...
Tous les points de sutures du monde ne pourront me recoudre ...
Top
Goulu
Schtroumpf SM

Messages : 2473
Enregistré : 10/05/2005
Posté le 20/01/2008 à 17:45 notnew
En fait, ça ne se passe pas comme ça, càd je vote pour telle ou telle personne (ou sinon je n'ai moi-même rien compris smilies)
Il y a des listes qui sont présentées. Sur ces listes il y a tous les gens qui sont intéressées par des places, avec des arrangements entre ces personnes (càd entre les 4 P2 que nous sommes, on a fait en sorte que tout le monde soit satisfait).
En théorie il y a plusieurs listes, comme pour les élections des conseils centraux de l'année dernière (Inter-assos et UNEF pour ces dernières je crois).
En pratique je crois qu'il n'y aura qu'une seule liste cette fois-ci. (Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas venir voter....si y'a que 20 votants, ce serait dommage...)
Voilà, donc en résumé vous l'aurez compris, on vote pour une liste...en l'occurrence les 4 P2 étant sur la même, si vous votez pour l'un vous votez pour les autres...smilies
image

[Edité le 20/01/08 par Goulu]
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Top
digo
Ministre de la Santé

Messages : 890
Enregistré : 31/08/2007
Posté le 20/01/2008 à 17:55 notnew
Sus au dictat !
C'est vrai quoi, une élection avec un seul choix c'est pas très démocratique smilies

Bon ben tout de suite ça donne moins envie de voter...
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Top
Goulu
Schtroumpf SM

Messages : 2473
Enregistré : 10/05/2005
Posté le 20/01/2008 à 18:02 notnew
Sus au dictat !
C'est vrai quoi, une élection avec un seul choix c'est pas très démocratique smilies

Bon ben tout de suite ça donne moins envie de voter...

Qu'y peut-on si tout le monde s'en désintéresse ?
Quand ~20% des gens vont en cours, combien de listes peut-on espérer avoir ?
...
Donc venez quand même voter...comme ça vous verrez que c'est pas la mer à boire, que ça dure même pas 5 minutes, et que dans quelques mois vous pourrez refaire de même sans difficulté...avec plus de choix cette fois-là smilies

On le dit souvent, la démocratie ce sont des droits et des devoirs. Et le 1er des devoirs c'est sans doute de s'engager...si personne ne s'engage, on peut toujours remettre en cause la légitimité d'un vote, ça ne changera rien.

[Edité le 20/01/08 par Goulu]
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Top
digo
Ministre de la Santé

Messages : 890
Enregistré : 31/08/2007
Posté le 20/01/2008 à 18:10 notnew
Oui j'ai pas dis que je n'irai pas voter, juste que la portée concrète de notre voix sera bien moindre.

20% des gens qui vont en cours ? smilies
Tu parles de la P2 ? smilies

_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Top
Goulu
Schtroumpf SM

Messages : 2473
Enregistré : 10/05/2005
Posté le 20/01/2008 à 18:34 notnew
20% des gens qui vont en cours ? smilies
Tu parles de la P2 ? smilies

Ouaip...
Sur 190 personnes (avec les étrangers et les redoublants), on est chaque jour entre 10 et 50 personnes (ça varie en fonction des cours).
La plupart du temps on doit être 30-35...
Je me demande même si un jour on a pas fait un cours à moins de 10 personnes...
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Top
digo
Ministre de la Santé

Messages : 890
Enregistré : 31/08/2007
Posté le 20/01/2008 à 19:11 notnew
20% des gens qui vont en cours ? smilies
Tu parles de la P2 ? smilies

Ouaip...
Sur 190 personnes (avec les étrangers et les redoublants), on est chaque jour entre 10 et 50 personnes (ça varie en fonction des cours).
La plupart du temps on doit être 30-35...
Je me demande même si un jour on a pas fait un cours à moins de 10 personnes...
Mais c'est énorme smilies (dans le sens impressionnant hein !)

Mais t'as les cours plusieurs fois ? Et comment tu fais pour passer si tu vas pas en cours ? Surtout que y'a des matinées où vous n'avez pas cours, donc j'sais pas ça m'étonne.

Donc là je comprends, avec 30 personnes en cours (au moins tu fais connaissance smilies), c'est déjà pas mal qu'il y en ait eu 4 qui se présentent !
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Top
Polth
Doyen

Messages : 451
Enregistré : 04/01/2008
Posté le 20/01/2008 à 19:22 notnew
Ouai bon c'est vraiment un truc qui sert à rien en fait xD
On ira voter pour le fun smilies

ne pas aller en cours en P2 c'est chaud quand même, tu peux rien branler comme on fera surement si on passe mais bon, perso j'irai en cours, y'a des limites quoi =/
_____
On a jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes.

Président de l'Apex Corp. ©
Top
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Messages : 1760
Enregistré : 25/12/2005
Posté le 20/01/2008 à 19:31 notnew
c'est ce que tu dis maintenant smilies
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Top
Arthyous
Doyen

Messages : 481
Enregistré : 31/08/2007
Posté le 20/01/2008 à 19:46 notnew
oui ... je connais même une personne TRES studieuse (annelaureW pour ne pas la citer...)
qui NE VA PAS en cours... pour mieux bosser les preneurs !

c'est l'autre extrème !
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Top
Polth
Doyen

Messages : 451
Enregistré : 04/01/2008
Posté le 20/01/2008 à 19:49 notnew
je ne sais pas ce que sont les preneurs, mais bon je sais pas, ça m'embeterait moi d'arriver à la fin de l'année avec un tas de poly à apprendre pour passer l'examen, alors que justement aller en cours ça suffira sans doute, et puis bon, si tu vas pas en cours tu te fais un peu chier non ? y'a rien à faire à Nantes sérieux, en plus il pleut tout le temps en ce moment. Alors ouai, je resterai peut être derriere mon ordi toute la journée mais bon... je sais pas, t'es en médecine tu as passé la P1 mais c'est pas une raison de se comporter comme un branleur de littéraire =/ (attention je n'ai rien contre les littéraires... xD)

[Edité le 20/01/08 par Polth]
_____
On a jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes.

Président de l'Apex Corp. ©
Top
Mr Patate
Chef des sévices

Messages : 426
Enregistré : 18/04/2006
Posté le 20/01/2008 à 19:55 notnew
même au lycée on allait en cours alors en P2 c'est pas trop dur de faire pareil, vu le nombre d'heures par semaine
après le boulot, c'est autre chose ..
_____
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée."

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
Top
Goulu
Schtroumpf SM

Messages : 2473
Enregistré : 10/05/2005
Posté le 20/01/2008 à 20:03 notnew
Bon c'est pas trop le sujet donc juste une précision :
En P2 à chaque cours il y a une personne qui prend tout en note, tape tout sur ordi, et on a un poly la semaine d'après avec tous les cours de la semaine d'avant (= les "preneurs" à Nantes, les "ronéos" dans d'autres facs).

Donc plusieuse possibilités :
- Je vais tout le temps en cours
- Je vais parfois en cours (en fonction des matières)
- Je vais jamais en cours

Pour les gens qui ne vont pas en cours, ils passent leur aprem à la BU à bosser leurs preneurs le plus souvent...
Y'en a quelqu'uns qui ne foutent vraiment rien, mais faut bien quelques redoublants au final smilies

Au début j'ai aussi dit que j'irai tout le temps en cours...et puis petit à petit je n'y suis plus allé pendant 3-4 semaines...pour finallement y retourner...Mais y'a des cours je n'y vais pas, je pense que c'est une perte de temps...

On a pas beaucoup d'heures de cours (autant qu'en P1 en fait), mais avec les stages le matin, c'est chiant de passer sa journée à la fac et à l'hosto parfois. Et ensuite si on va en cours, il faut bosser ses cours chez soi, là c'est encore plus dur smilies
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Top
Isaac
Chef des sévices

Messages : 352
Enregistré : 14/01/2007
Posté le 20/01/2008 à 20:06 notnew
Avec les ronéo, l'envie de profiter de la vie apres la P1, le temps a rattraper au ciné, a la TV, en DVD's, les amis a retrouver ... c'est vite fait de ne plus avoir l'envie d'aller en amphi !



Edit : barf tu as répondu plus vite que moi Goulu

[Edité le 20/01/08 par Isaac]
_____
Sexy coma, Sexy trauma ...
Tous les points de sutures du monde ne pourront me recoudre ...
Top
Pippin
Chef des sévices

Messages : 443
Enregistré : 30/06/2005
Posté le 21/01/2008 à 19:42 notnew
Et tu sais qui sont les candidats sur le collège D2 D3 D4 ?
_____
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
Top
Goulu
Schtroumpf SM

Messages : 2473
Enregistré : 10/05/2005
Posté le 21/01/2008 à 21:28 notnew
Et tu sais qui sont les candidats sur le collège D2 D3 D4 ?

Ils sont écrit à la corpo, je ne m'en souviens plus...
Je sais juste que les D4 n'auront aucun titulaires, juste un (des ?) suppléant(s) (Cyril c'est sûr).
Pour les D3, sans doute Romaric (!?)
Et sinon étant donné que les orthoptistes n'ont personne à présenter....ce sera non pas 4 mais 6 P2 smilies
On peut dire qu'on aura un certain poids ces 2 prochaines années ^^
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Top
Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé

Messages : 901
Enregistré : 26/06/2003
Posté le 23/01/2008 à 22:07 notnew
Je sais juste que les D4 n'auront aucun titulaires, juste un (des ?) suppléant(s) (Cyril c'est sûr).

Mouais y a pas vraiment le temps de s'occuper de cela en D4 je pense c'est pour ca que personne ne se bouscule...

Bon si y a Romaric j'irais voter...

Et sinon les P1 il faut voter parce que même s'il n'y a qu'une seule liste il faut qu'elle soit élue par le plus grand nombre sinon les représentants n'ont aucun poids (une seule liste et peu de votants tout le monde leur rit au nez alors qu'une seule liste et 90% de participation ca montre qu'ils sont soutenus)

Par contre (question subsidiaire) pourquoi c'est à Kerneis c'était mieux quand c'était à la fac parce qu'il suffisait de jeter un coup d'oeil pour voir s'il y avait la queue ou pas car honnetement je ne me sens pas le courage de faire la queue une demie heure pour voter un jour de SERAM... En l'écrivant je viens de me souvenir que 2ème collège et 1er collège ne vote pas sur le même bureau (et evidemment beaucoup moins de monde à voter pour le 2ème collège puisque moins d'externes que de P1-P2-D1) (un vague souvenir de mon vote de D1 où la personne avait demandé les personnes du 2ème cycle du coup je m'étais avancé et elle voulait dire 2ème collège...). Tu confirmes Goulu, pas besoin de faire la queue?
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Top
Goulu
Schtroumpf SM

Messages : 2473
Enregistré : 10/05/2005
Posté le 23/01/2008 à 22:28 notnew
Tu confirmes Goulu, pas besoin de faire la queue?

Hum normalement oui les 2 collèges ne doivent pas avoir les même bureaux de vote étant donné que les listes sont différentes, donc les votants différents.
Donc logiquement il n'y devrait pas y avoir de queue...

Par contre c'est en Salle Kernéis, or il y a une Salle Kernéis derrière l'amphi 8, donc ce n'est peut-être pas à Kernéis !?!
Ce serait étonnant qu'ils aient déplacé 2 fois la date des élections (ce qui correspond à plus de 2000 courriers !!!!) afin que les externes puissent aller voter plus facilement, pour finallement les faire aller voter à l'amphi Kernéis...

Je me renseignerai demain !

[Edité le 23/01/08 par Goulu]
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Top
Goulu
Schtroumpf SM

Messages : 2473
Enregistré : 10/05/2005
Posté le 24/01/2008 à 14:24 notnew
Donc concernant ces élections, le lieu de vote est normalement bien La Salle Kernéis qui est derrière l'amphi 8. La porte de cette salle est juste à côté du panneau d'affichage des PCEP2, dans le couloir menant à la scolarité !
Donc pas besoin de courir à Kernéis smilies

Les listes :

Cycle 1 : (Orthophonistes - Orthoptistes - PCEM 1&2 - DCEM 1)
- Jeanne B.
- Aurore R.
- Line M.
- Marie-Josée R.
- Trystan B.
- Louis B.

Cycle 2 : (DCEM 2&3&4)
- Romain G.
- Romaric
- Cyril
- ... (j'ai déjà oublié smilies)

[Edité le 24/01/08 par Goulu]
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Top
superprawn
Sexternoïde

Messages : 45
Enregistré : 28/08/2007
Posté le 24/01/2008 à 20:09 notnew
alors je vais complèter (tu me permets, hein Goulu, tu sais que c'est mon dada les élections!)

2ème collège :
DCEM2 : Romain G, Jérémy A, Matthieu L, J-B A, Samuel B,
DCEM3 : Romaric A
DCEM4 (suppléants) : Cyril G et Camille D

je sais parfaitement qu'en P1 on ne se sent pas du tout concerné par tout ça, qu'on ne comprend rien (après le P2 on comprend rien non plus de toute manière!),

MAIS les élections ont lieu tout les 2ans! ça veut dire que ça concernera une bonne partie d'entre vous l'an prochain, et là vous verrez l'importance du schmilblik!

pour simplifier, il ne faut pas confondre les élections au conseil d'UFR, ou de la faculté de médecine, ou il n'y a qu'une liste présentée,"les étudiants associatifs", soutenue donc par la corpo et l'anophele,

et les élections aux conseils centraux, (CA et CEVU)de l'université de Nantes dans son ensemble (toutes les facs (médecine,lettre, droit, polytech, ...)votent en meme tps pour les memes postes), ou là il y a plusieurs listes présentées, par différents syndicats et une liste associative.
celles là auront lieu mi mars, et là on viendra vous embeter souvent en amphi avec ça pk votre vote sera décisif!


et puis je vais rester gentille et ne pas répondre à celui qui ose dire que ça ne sert à rien sauf pour la signature d'un post de forum...smilies...je ne pense pas que ceux qui passent des centaines d'heures pour les étudiants (aucun profit personnel!!) auraient envie d'entendre ça...!!
Top
Aller en haut • 86 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
livreslivrescontactspublicationstwitter