Posté le 12/07/2010 à 10:26 puis édité
3 fois 
Les bouquins que j'ai acheté (recommandations de la librairie remede ou de remediens d'années sup) :
- Nephro :
Editions Ellipse. C'est celui du collège des enseignants, parfois un peu trop complet, mais les profs se basent dessus pour faire leurs cours.
- Uro : Le poly de Bouchot annoté et remis à jour (par soi-même) + les cours suffisent amplement. (le bouquin Ellipse est à brûler)
- Cardio : Le KB.
- Pneumo : Le Salmeron aux éditions ESTEM est pas mal, le KB est très riche en iconographie, faut essayer de se faire sa propre sauce...
- Infectieux : Le Pilly, incontournable...
- Psy :
Ce bouquin suffit amplement, c'est celui que le Pr. Vanelle recommande chaudement. Sinon le KB si tu veux le compléter, mais il est parfois trop complet.
- Endocrino : Le KB !!!!!!!! Certains le trouvent nul, trop de blabla. Moi, pour une fois qu'on a un bouquin didactique à souhait où les auteurs cherchent à transmettre un savoir et non se branler sur leur oeuvre, je vais pas cracher dessus (tellement rare en médecine).
- Neuro : Le Medline
- Hepato gastro : J'ai l'Intermed, je le trouve très bien. Tous mes amis ont le KB, il se défend bien aussi. Tout dépend de la présentation que tu préfères (presque noir et blanc ou très colorée).
J'ai fait le tour je crois.
Pour les intermémos, le seul que j'ai vraiment apprécié : celui d'hépatogastro (l'ESSENTIEL est dedans) ! Les autres à chier (trop de blabla, c'est sensé résumer, mais ça en rajoute tout le temps, du détail en veux-tu ? En voilà...).
Mais pour les 3/4 de la promo, c'était l'inverse, hépatogastro à chier et les autres géniaux (ou presque).
Celui de néphro-uro se défend quand même bien (schémas explicatifs)...
Sinon tu peux regarder les carnets des ECN, c'est l'équivalent des intermémos mais chez Masson, ils sont souvent bien mieux faits. Le seul hic c'est le format qui ne rentre pas dans les blouses femmes (les intermémos non plus remarque...).
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"