logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Bosser cet été (D3)

Aller en bas • 4 réponses
Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 08/06/2008 à 19:14 notnew
HS: c'est marrant comme on se pose finalement les même questions avant d'entrer en D4, dois-je bosser cet été ou pas...

Ceci me fait ouvrir un nouveau post avec cette question "allez vous ou plutot comment allez-vous bosser cet été?"

Personnellement je me pose sérieusement la question. Je pense que je vais réviser cet été mais je n'arrive pas à envisager un rythme de révisions. Pour le mois d'aout (qui est mon mois de vacances) j'envisage 3 semaines de vacances et 2 semaines de révisions (à partir de mi aout) pas trop intensives mais révisions quand même; ce qui me parait un bon compromis. Mais c'est plutot pour avant que je ne sais pas trop. Genre là maintenant au lieu de passer mes journées sur l'ordi ou autre devrais-je travailler un peu (sauf que j'ai vraiment pas la motivation) et puis après jusque fin juillet (en rentrant de stage) faut-t'il faire comme dans l'année en rentrant de stage ou au contraire se prendre ses soirées?

J'arrive vraiment pas à me décider d'un coté je me dis que ca sert à rien de "partir" trop tot et d'arriver épuisée l'année prochaine et de l'autre je me dis que ca pourrait etre de l'avance (et sur les autres forums on voit pleins de gens conseiller de bosser l'été entre D3 et D4).

Alors votre avis?
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 08/06/2008 à 19:49 puis édité 1 fois notnew
Bon je peux pas vraiment donner mon avis, mais pour la motivation rien de tel que la BU, et si tu veux juste un peu bosser tranquillement, tu y vas avec des co-D3-->D4. smilies
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Rafael
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/06/2006
Posté le 08/06/2008 à 19:59 notnew
Trop loin (quoi que...) de l'externat pour vraiment me mettre à ta place mais étant donné les modalités actuelles d'attribution des postes... Si tu as besoin d'être dans les 300 premiers à l'ECN, quelques semaines de révisions supplémentaires ne doivent pas faire de mal.
Si tu estimes avoir le temps pendant ta D4 d'en apprendre suffisamment pour être performante en tant que future interne et que tu peux te situer plus loin dans le classement, alors 3 semaines de repos sont bonnes à prendre.

Cela étant, je ne suis évidemment qu'en D1 (résultats le 16 smilies ) donc...
_____
"Ce qui est grave, ce n'est pas que tant de gens croient à l'astrologie, c'est qu'ils jugent de choses sérieuses avec des têtes qui croient à l'astrologie"
Stouph
Chef des sévices

Enregistré : 09/05/2004
Posté le 08/06/2008 à 20:28 notnew
Il va falloir réviser cet été, on est d'accord smilies. Après comment travailler efficacement sans bousiller son été ? Je me pose aussi la question. Pendant le stage (jusqu'au 11 juillet), je prévois de revoir et ficher certains items concernant des pathologies de D2 que je vois en consult' et que je ne maîtrise vraiment pas (même si je sais d'avance que je n'aurai pas le temps de faire tout ce que je veux). Après je me compte me faire des demi-journées de boulot. Ce qui est sûr c'est que je serai plus motivé s'il pleut ! Etant chez papa maman en Vendée, on pensait, avec un collègue, bosser de temps en temps ensemble pour se motiver mutuellement, genre une demi-journée à la BU et profiter du reste de la journée (pourvu qu'il fasse beau !).
Sinon il est prévu que je parte une semaine en famille et quelques jours par-ci par là avec des amis : à ce moment-là, pas de bouquins de médecine à portée de main !

Voilà ce que j'envisage de faire. J'espère que j'y arriverai ! Quand je vois que la 1ère SERAM de D4 cette année c'était "Révisions DCEM2-DCEM3", l'année va commencer fort. Ah qu'il est bon d'être en vacances ! smilies
Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 08/06/2008 à 20:49 notnew
Si tu estimes avoir le temps pendant ta D4 d'en apprendre suffisamment pour être performante en tant que future interne et que tu peux te situer plus loin dans le classement,

Pour répondre à ta question, je veux faire psy à Nantes donc être classée dans les 3500 premiers (dernier pris l'année dernière à Nantes)... Voilà. Quant à être au point en tant qu'interne je pense que 80% de ce que j'apprends pour l'ENC ne me servira pas en tant qu'interne (vu que je veux faire de la psy).

Après malheureusement être 3500 c'est toujours plus facile que de vouloir une spé med mais ca ne me dit pas comment et à quel point je dois travailler
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter