logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stages Infirmiers P2

Aller en bas • 56 réponses • 3 pages • 1 2 3
Beniii
Jeune Carabin

Enregistré : 20/06/2008
Posté le 27/06/2008 à 15:27 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,

Je voulais savoir si on aurait des informations supplémentaires vis a vis du stage, parce que je n'ai pas eu les horaires ...
Perso je suis de nuit et j'aurais voulu savoir si certain avait les horaires.

Merci d'avance !
_____
«Le seul lieu où le "succès" précède le "travail" est le dictionnaire.» [ Vidal Sassoon ]
Liiliii
Sexternus-minus

Enregistré : 18/06/2008
Posté le 27/06/2008 à 15:56 notnew
Salut !

En effet ce n'était pas super détaillé ( voir pas du tout ! )
Alors je me pose la même question que toi concernant les horaires ( je suis de jour par contre) et aussi, je me demandais ou il fallait se présenter le premier jour ?!
(et puis, autre question ... les chaussures ?!?)

j'espère que quelqu'un pourra nous répndre ( à la rigueur des anciens, ca sera une indication sup'! )

bon aprem !
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 27/06/2008 à 16:24 puis édité 1 fois notnew
on devrait recevoir une lettre avec le nom d'une personne a contacter.
J'ai choisi de nuit aussi; et j'ai profiter pour demander, on m'a dit que c'était selon le service genre 21h-7h mais bon à voir; ce sera indiqué sur la lettre.

Les chaussures j'ai demandé à St Jacques: des sandales ou des baskets (blanches de préférence)... neuves (ou lavées simplement).

voilà smilies

ps: vous êtes où en stage? j'ai hérité de cardio à laennec en juillet 1 (et j'ai donc choisi nuit).
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Pedrolito
Jeune Carabin

Enregistré : 24/06/2008
Posté le 27/06/2008 à 16:33 notnew
Salut ! je pense que pour les horaires ca varie un petit peu selon les services et il faudra voir ca avec le cadre.. je pense que j'irai jeter un oeil et me présenter le vendredi d'avant, histoire de pas arriver en touriste..

Je suis en Rééducation locomotrice à Saint Jacques en juillet 1 de jour !
Liiliii
Sexternus-minus

Enregistré : 18/06/2008
Posté le 27/06/2008 à 16:41 notnew
Pouf merci pour ces infos !

Pour ma part cardio et maladie vasculaires à Laennec en juillet 2.
Mais ... c'est ou Laennec ?!
Pedrolito
Jeune Carabin

Posté le 27/06/2008 à 17:07 notnew
je crois que c'est vers atlantis..
Netaddicta

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 27/06/2008 à 17:28 notnew
Alors

les horaires c'est 6h30-14h le matin ou 13h30-21h l'après midi ou 20h30-7h la nuit (dans quasiment tous les services).

Laennec c'est effctivement à coté d'atlantis possibilité d'y aller en tram + bus (tram 1 arret francois mitterand bus 93 direction laennec) mais c'est chiant car pas beaucoup de bus).

Personne en oncologie nord à laennec (c'est là ou je suis tout le mois de juillet si vous vouliez une super externe smilies)
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Beniii
Jeune Carabin

Enregistré : 20/06/2008
Posté le 27/06/2008 à 17:33 puis édité 1 fois notnew
Alors moi je suis dans le même service que Kiwimath et Liiliii pendant la 2eme quizaine d'Aout ... donc également à Laënnec, Le C.H.U Nord se situe à Saint-Herblain ( à coté de chez moi ahahah ) vers Atlantis.

Pour s'y rendre je crois qu'il faut aller jusqu'au rond point d'Atlantis prendre direction Savenay (il me semble...) [c'est la sortie avant celle qui permet d'aller à Altantis] et prendre la seconde sortie et après c'est tout droit.
Vaut mieux habité dans le coin sinon ça coute chère en essence au pire y'à le covoiturage.

P.S : Oncologie ça m'aurait bien plus mais je ne crois pas qu'il propose ce stage au néo-P2 ils attendent s'en doute qu'on ai des Cours/Notion en psycho et sur la relation soignant-soigné ...
_____
«Le seul lieu où le "succès" précède le "travail" est le dictionnaire.» [ Vidal Sassoon ]
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 27/06/2008 à 21:07 notnew
Les chaussures j'ai demandé à St Jacques: des sandales ou des baskets (blanches de préférence)... neuves (ou lavées simplement).

Vous emmerdez pas à en acheter, prenez des chaussures confortables et relativement propres et ça suffira !
Dans les années sup vous gardez vos chaussures de ville donc...;)
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
blopblop
Jeune Carabin

Enregistré : 01/02/2006
Posté le 27/06/2008 à 23:29 notnew
Alors, pour ma part c'est également (on va tous se retrouver là bas ^^?!) Cardio et maladies cardiovasculaires à Laennec, de nuit mais durant la 2nde quinzaine d'aout. Heureusement qu'ils vont nous envoyer une lettre alors car c'était en effet vraiment léger les explications...menfin bon.

PS: et si Mr luStenberger passe dans le coin (quoi? on sait jamais ^^) et ba dans Le Bastard, y'a un S et moi j'aime bien quand on le prononce smilies
Kiwimath

Posté le 28/06/2008 à 11:00 notnew
J'ai reçu la lettre ce matin (ils perdent pas de temps)... avec effectivement le numéro d'une personne à contacter pour savoir à quelle heure on devrai se présenter le 1er jour.

(je vais devoir sérieusement repérer les lieux avant).
_____
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 28/06/2008 à 11:05 notnew
[Mode expérience perso on] Attention que la personne en question ne soit pas en vacances quand vous arriverez en stage [Mode expérience perso off]

smilies
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Kiwimath

Posté le 28/06/2008 à 11:08 notnew
Mmmmm je sens que ça va être génial smilies
_____
didi44
Bizut (futur carré)

Enregistré : 28/06/2008
Posté le 28/06/2008 à 16:29 notnew
Nettadicta on se verra peut etre !
je suis à gauducheau dans le service de luttre contre le cancer , consultation N°2 ( je sais pas si c'est le même service que toi car tu es à Laënec mais comme gauducheau est tout proche on dit peut etre ossi laënec par abus de langage)

j'y serais de jour pdt la deuxieme quinzaine de juillet
Kaourant
Chef des sévices

Enregistré : 31/01/2007
Posté le 29/06/2008 à 17:42 puis édité 1 fois notnew
Je suis tombé sur gé-ria-trie!! Mais finalement ça me dérange pas de commencer avec les ptits vieux surtout que j'ai encontré une kiné qui fera son stage avec moi. Elle est pas belle la vie smilies
_____
Pour le meilleur et pour le rire
pipmim
Jeune Bizute

Enregistré : 29/06/2008
Posté le 29/06/2008 à 20:42 notnew
slt a tous,
petite question au sujet des stetoscop ils ns en ont parle vit fai jeudi fau il en commande un?ou?quand?
si quelqu'un pouvait me renseigner
merci d'avance
Pedrolito
Jeune Carabin

Posté le 29/06/2008 à 20:51 puis édité 1 fois notnew
Salut,

on pouvait précommander pour la rentrée ( avec la blouse blanche et le marteau ) des sthéto pour septembre à la corpo le jour du choix, ils étaient juste à l'entrée de l'amphi 9.. sinon je pense que c'est libre à toi de t'en procurer où tu veux, au pire contact la corpo, c'est surement toujours possible de précommander smilies !
Kaourant
Chef des sévices

Enregistré : 31/01/2007
Posté le 29/06/2008 à 21:00 notnew
J'ai commandé un stéto mais finalement j'en aurais pas besoin alors tkt pas y en aura un de libre au moins
_____
Pour le meilleur et pour le rire
didi44
Bizut (futur carré)

Enregistré : 28/06/2008
Posté le 30/06/2008 à 19:00 notnew
pipmim on peut encore commander des blouses et des sthetos à la corpo il suffit d'envoyer un mail à "cnem@la-cnem.fr" en disant ce que tu souhaite commander ( tu dis bien ton nom et prenom ) et le tour est joué!
Anto
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 25/03/2007
Posté le 06/07/2008 à 17:35 notnew

Peut importe la paire de chaussure du moment que tu as une paire spéciale pour être dans l'enceinte du CHU.

Tu sais que tu trouveras des croks jaune fluo, rose barbie etc.. smilies

Après c'est plus pour l'hygiène ++ ...

Bon Stage les P2.
diddy11
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/10/2005
Posté le 07/07/2008 à 21:08 notnew
salut,

Moi je suis en Cardiologie à laennec (encore... smilies) de Jour et la 2e quinzaine d'aout...
J'ai appelé la personne qui était mentionnée sur le courrier et j'ai un rdv avant le stage avec elle, mais je oubliée de lui demander si j'étais du matin ou de l'aprés midi... ca se fixe juste avant ou je peux la rappeler pour lui demander ??

Bon courage a ceux dont le stage est commencé et bonnes vacances pour les autres !

A+
_____
"Pourquoi tu portes ce déguisement de lapin ridicule ?
- Pourquoi portes-tu ce déguisement d’homme ridicule ?"
Donnie Darko
Aller en haut • 56 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter