logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stages Infirmiers P2

Aller en bas • 56 réponses • 3 pages • 1 2 3
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 18/07/2008 à 20:23 puis édité 1 fois notnew
je te lis les nouveaux objectifs (d'AS) en ce qui concerne la réalisation des soins... :
toilette au lit
réfection d'un lit
change installation sur le bassin
aide au repas
aide à la marche
mise au fauteuil
prévention d'esarres
(respect de la pudeur et de l'intimité de la personne).

... -_-
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 18/07/2008 à 20:56 notnew
smilies
Y'a que ça ??????
On avait au moins 5 fois ça (sinon plus) l'année dernière !?
C'est pas une feuille rose avec toute une tonne d'objectifs ?
Il ont bien diminué alors smilies
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Kiwimath

Posté le 18/07/2008 à 20:58 puis édité 1 fois notnew
que ça pour l'éxécution des soins de base.
Il y a d'autres objectifs pour la relation avec le patient, la connaissance de la fct d'inf...
_____
Rafael
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/06/2006
Posté le 18/07/2008 à 22:58 notnew
En même temps le stage est censé garder l'étiquette de "stage d'observation"...
Et tout le monde sait qu'il faut bien 3 semaines d'observations de prises de sang pour s'aventurer à en faire une smilies
_____
"Ce qui est grave, ce n'est pas que tant de gens croient à l'astrologie, c'est qu'ils jugent de choses sérieuses avec des têtes qui croient à l'astrologie"
Pippin
Chef des sévices

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 18/07/2008 à 23:09 notnew
Ce stage se rabougrit de plus en plus, nous on avait eu 2 jours de formation à l'IFSI avant le stage et on restait quasiment 1 mois... mais en cardio aucune excuse pour ne pas vous faire faire prise de sang/perf, injections et autres soins infirmiers (encore que de nuit c'est sur, c'est pas futé de vous faire un stage entièrement de nuit...)
_____
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
Kiwimath

Posté le 18/07/2008 à 23:38 puis édité 1 fois notnew
Etant la première à avoir choisi de nuit, j'ai demandé au vice-doyen comment ça se passait... et il m'a dit que j'aurai des jours et au moins une garde de nuit.

Au total 7 nuits - pas de jour, j'ai demandé pendant le stage si c'était pas possible de faire au moins une journée mais que nenni smilies (et je pense que les infirmières ont cru que soit je n'aimais pas l'ambiance la nuit, soit que je les aimais pas vu la réaction); "non, non pas du tout"... en fait elles n'avaient pas tout à fait tort smilies
Puis elles m'ont rabaché que j'en faisais surement plus la nuit que je pourrais en faire le jour. (?) Mouais.
Pendant qu'elles faisaient les mots croisés du téléstar...

Un conseil à ceux qui pourront choisir leur stage l'an prochain: pas la nuit.
_____
diddy11
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/10/2005
Posté le 19/07/2008 à 10:05 notnew
ok...

Moi je suis de jour (...) en cardio dans le service du professeur TROCHU, et l'infirmière cadre c'est claudine DEVISE, c'est le meme service ?
_____
"Pourquoi tu portes ce déguisement de lapin ridicule ?
- Pourquoi portes-tu ce déguisement d’homme ridicule ?"
Donnie Darko
Kiwimath

Posté le 20/07/2008 à 22:53 puis édité 2 fois notnew
C'est déjà arrivé que quelqu'un ne valide pas son stage infirmier? Que se passe-t-il dans ce cas?

Après menaces de non-validation du stage, je me demande qui il faudrait aller voir (pour défendre ma cause) au cas (et j'espère vraiment pas) où ça m'arriverait... merci d'avance!

PS: j'ai tué personne, mais étant de nuit il y a des choses que je n'ai evidemment pas pu accomplir; et étant tombé sur une infirmière peau de vache qui pense que la feuille n'est pas adapté à notre stage et qui malgré tout à l'air de croire que le contact avec des gens gravement malade ça devrait être de suite, et 'personnalisé'. J'ai dû valider la moitié des trucs sur l'ensemble de la feuille (je suis pas la seule visiblement) mais la mienne a décider de faire des histoires... merci!!
_____
didi44
Bizut (futur carré)

Enregistré : 28/06/2008
Posté le 20/07/2008 à 23:05 notnew
j'ai regardé sur le site de la fac concernant les stages des p2 et voici ce qui est marqué:

"Chaque stage est soumis à validation. Un stage non validé doit être refait et revalidé avant la fin de l'année universitaire : sa durée est déterminée par le Doyen après avis du Responsable pédagogique à l'origine de la non validation du stage."

je n'en sais pas plus mais déjà on peut voir que le doyen joue un rôle dans la validation du stage .or, il a bien dit que c'était surtout un stage d'observation !!

Donc je pense qu'il ne faut pas te faire trop de soucis!
Kiwimath

Posté le 20/07/2008 à 23:10 puis édité 1 fois notnew
oui j'ai lu ça... mais ça a l'air de concerner que les stages de P2 'vraiment'.

Oui c'est un stage d'observation; mais tout le monde ne le comprends pas (malgré l'avoir répété plusieurs fois)... Ce serait vraiment injuste. Enfin réponse mardi. smilies

Je vais essayer de rester zen, car j'ai pas du tout (mais alors pas du tout) envie de refaire ce stage (et dans ce service avec les mêmes personnes encore moins). smilies
_____
didi44
Bizut (futur carré)

Posté le 20/07/2008 à 23:15 notnew
je comprends bien que tu ne veux pas refaire ce stage ( vu ce que tu décris sur ton blog)!

je croise les doigts pour toi afin que la cadre du service soit plus simpa !
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 21/07/2008 à 09:30 puis édité 1 fois notnew
Refaire son stage infirmier....on aurait tout vu....
C'est juste que la cadre veut se prendre/prendre le truc au sérieux.
T'en fais pas trop, je n'ai jamais entendu parler de qqu'un l'ayant refait.
Et personne ne remplit jamais la feuille entièrement. (même la moitié, c'est déjà une prouesse !)
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
docavilu
Jeune Carabin

Enregistré : 01/11/2007
Posté le 21/07/2008 à 12:14 notnew
La seule manière de pas se faire valider c'est de ne pas venir (ou de ne pas être là la moitié du temps), ou de tuer un patient (et encore). L'important dans ce stage c'est de ne pas snober les infirmières en vous croyant sorti de la cuisse de Jupiter parce que vous avez réussi médecine. Mais même si vous vous les mettez à dos, je doute que votre stage ne soit pas validé, et même dans ce cas vos études ne sont pas finies, vous referez le stage plus tard c'est tout.( Enfin évitez de le rater une seconde fois quand mêmesmilies mais c'est jamais arrivé donc je pourrai pas vous dire ce qu'il adviendra de vous). Enfin bon, la meilleure manière de maitriser le métier d'aide-soignant ou d'infirmier c'est de travailer l'été en tant que tel une fois la P2 validé (pour aide-soignant). Là quand on se retrouve tout seul devant le patient on apprend très vitesmilies!!
Kiwimath

Posté le 22/07/2008 à 19:12 notnew
Validé! ouf (elle m'a tenu 1h pour me dire que les feuilles n'étaient pas adaptées) smilies
Quoiqu'il en soit vacances!

et allons voir où en est ce PR...
_____
didi44
Bizut (futur carré)

Posté le 22/07/2008 à 19:28 notnew
tu dois être soulagé !!!

pour ne pas être adptées c'est sur qu'elles ne le sont pas ces feuilles de stages!!
dans le service où je suis il n'y a personne d'hospitalisé ce sont des consultations alors, faire les lits , aider aux repas, et toutes cette partie je ne peux pas la faire dans ce service .

pour en revenir à toi, je penses que tu es tombée vraiment sur un mauvaise équipe, j'espère que pour tes prochains stage ça se passera mieux
Kiwimath

Posté le 22/07/2008 à 19:53 notnew
Oh j'y pense pas smilies
vacances avant tout pour le moment!
Bon courage pour ton stage.
_____
Aller en haut • 56 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter