logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Réinscriptions

Aller en bas • 14 réponses
Isaac
Chef des sévices

Enregistré : 14/01/2007
Posté le 06/07/2008 à 12:00 notnew
Au secours ! Sur le papier jaune qu'ils nous ont donné au concours, il est ecrit que les reinscriptions pour la P1 se passent du 5 a 10 juillet sur l'intranet ... Hors ca ne marche pas depuis hier !! Je panique un peu car a partir de demain je n'ai plus le net ...

Quelqu'un sait comment faire ?
_____
Sexy coma, Sexy trauma ...
Tous les points de sutures du monde ne pourront me recoudre ...
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 06/07/2008 à 12:04 notnew
ça a été dit sur madoc donc c'est pareil pour tout le monde : /
Pour nous aussi les inscriptions devaient commencées hier et il n'y a rien. Ce sera surement mis lundi en espérant que ça marche (l'an dernier j'avais dû retourner à la fac smilies).
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Pedrolito
Jeune Carabin

Enregistré : 24/06/2008
Posté le 06/07/2008 à 12:29 notnew
Ouais c'est assez foireux ! L'année dernière j'avais réussi à me réinscrire avant la date, ils me croyaient pas jusqu'à ce qu'il me voient dans leurs fichiers... enfin bref au pire appelle la fac si tu as plus le net il y a sûrement moyen de s'arranger
Isaac
Chef des sévices

Enregistré : 14/01/2007
Posté le 06/07/2008 à 14:36 notnew
Merci je suis rassuré !! J'ai vraiment cru que le probleme venait de moi !
_____
Sexy coma, Sexy trauma ...
Tous les points de sutures du monde ne pourront me recoudre ...
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 07/07/2008 à 19:44 notnew
J'me suis inscrite aujourd'hui mais j'ai toujours pas eu d'e-mail de confirmation...C'est sur notre adresse perso ou sur une adresse reliée à madoc que l'on reçoit l'e-mail?

Quand je retourne sur le site et que je clique sur "reinscriptions" il me dise que je suis déja reinscrite, ça veut dire que ça a marché?
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
Beniii
Jeune Carabin

Enregistré : 20/06/2008
Posté le 07/07/2008 à 19:56 notnew
Il vont te renvoyer un mail sur ton adresse univ-nantes pour te confirmé (ou non) ta réinscription !
_____
«Le seul lieu où le "succès" précède le "travail" est le dictionnaire.» [ Vidal Sassoon ]
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 07/07/2008 à 20:40 notnew
C'est bon , merci!

Je savais pas que j'avais une adresse email avec la fac, et je viens de découvrir mes 182 messages, dont un de l'honorable et respectable Monsieur Tirard. hihi
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 07/07/2008 à 21:05 notnew
Moi non plus j'arrive pas à m'inscrire, ils disent que les résultats de D3 sont non publiés alors qu'on les a eu le 28 mai!
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
docavilu
Jeune Carabin

Enregistré : 01/11/2007
Posté le 08/07/2008 à 10:04 notnew
J'aurais aimé savoir concernant l'inscription en DCEM2 si au niveau de la situation administrative on doit mettre "Etudiant rémunéré pour ses études" ou "Inactivité" sachant que le premier choix empêche de percevoir une bourse. Merci d'avance.
Stouph
Chef des sévices

Enregistré : 09/05/2004
Posté le 08/07/2008 à 19:52 puis édité 1 fois notnew
J'aurais aimé savoir concernant l'inscription en DCEM2 si au niveau de la situation administrative on doit mettre "Etudiant rémunéré pour ses études" ou "Inactivité" sachant que le premier choix empêche de percevoir une bourse. Merci d'avance.

Remplis l'inscription à la fac de sorte à pouvoir percevoir la bourse du CROUS (et donc de ne payer que 4€ et des poussières d'inscription) si celle-ci t'est accordée.

[EDIT] Il faut cocher "emploi supérieur à 6 mois". A un moment on demande si on effectue plus de 120h par mois : la réponse est oui (c'est inscrit sur les bulletins de salaire)
superprawn
Sexternoïde

Enregistré : 28/08/2007
Posté le 09/07/2008 à 11:10 notnew
on est plusieurs à avoir eu le même problème...
donc après renseignements pris à la scolarité (entre 2 inscriptions de néo P1!) il faut qu'on coche la case "emploi supérieur à 6 mois",
c'est important parce qu'on n'est plus affilié à la smeba ou lmde mais on retourne à la CPAM donc on cotise tous les mois à la sécu grace à la fiche de paye qu'on va recevoir,
donc on ne paye plus les 150euros et des poussières de sécu lors de l'inscritpion!

voili voilou
embryo
Jeune Bizute

Enregistré : 22/02/2008
Posté le 09/07/2008 à 21:29 notnew
Euh ... pareil, je passe en D2 l'année prochaine ... et un peu bloquée face à cette réinscription ! smilies Il faut cocher quoi ?? Etudiant rémunéré pour ses études ou bien emploi supérieur à 6 mois ? Merci à toutes les bonnes âmes charitables qui sauront nous éclairer !smilies;-) Et soit dit en passant, quand est ce que se fait le choix des options etc ... ? (parce que bon, c'est pas qu'on est mal informé à la fac mais ...smilies)
docavilu
Jeune Carabin

Enregistré : 01/11/2007
Posté le 09/07/2008 à 21:48 notnew
euh... si c'est affiché et c'etait lundi, mais tu peu déposer ta feuille (quoi que c'est peut -être trop tard?)
embryo
Jeune Bizute

Enregistré : 22/02/2008
Posté le 09/07/2008 à 22:22 notnew
Oui sauf que ce lundi là, il n'a pas du tout été question des options... simplement des choix de groupe ...
superprawn
Sexternoïde

Enregistré : 28/08/2007
Posté le 18/07/2008 à 18:20 notnew
euh...revenue de vacances, oui oui je suis sure de mon coup, je m'étais renseignée à la scol,
d'ailleurs pour ceux qui ne se seraient toujours pas inscrits, en cochant la case "emploi salarié inferieur à 6mois" (et pas "superieur à 6mois"),on évite ainsi de devoir retourner à la scol pour qu'ils nous débloquent, parce que en théorie tu es censé leur apporter ton contrat de travail pour qu'ils puissent te fournir ton certificat de scol et carte d'étu...or pour notre dossier au chu, il nous faut un certificat de scolarité!!
et oui les joies de la paperasse!!
mais pas de problème, la scol connait bien les problèmes inérants à notre petit changement de statut (surtout que c'est tous les ans pareil...peuvent pas créer une case "étudiant en santé"?!)
Aller en haut • 14 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter