logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

BU / Profs

Aller en bas • 30 réponses • 2 pages • 1 2
Lult
Jeune Carabine

Enregistré : 09/08/2008
Posté le 12/08/2008 à 20:23 notnew
Bonsoir à tous,
J' ai une question à vous poser concernant le BU de la fac de medecine de nantes:
comment faut-il faire pour s' inscrire et quand?

j' aimerai aussi que les autres étudiants déjà en P2 ou des P1² fassent un petit commentaire sur les profs de la fac pour chaque matière (je sais que cela a déjà été fait pour l' anatomie mais pas pour les autres matières comme la biochimie ou la shs ...)

Merci d' avance.
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 12/08/2008 à 20:34 notnew
La BU je pense que tu peux t'inscrire dès la réouverture de la fac (après le 15 aout je crois) et ils te demanderont ta carte étudiant.

Pour les profs, les avis seront différents pour chacun alors à quoi bon... En tout cas, ils ont jamais tué personne (enfin pas de P1 smilies).
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 12/08/2008 à 21:26 notnew
L'inscription à la BU n'est nécessaire que pour empreinter les livres. Si tu souhaites juste y aller pour bosser, il suffit d'y entrer et de trouver une place (pas évident :s).

Pour les profs... j'ai un peu la flème quand même, tu verras toi même en temps voulu ! smilies
En fait ça servirait pas trop, parce que si on te le dit à l'avance, tu vas vérifier notre listing avant le cours, or le nom des profs est souvent erronné sur les emplois du temps en début d'année... smilies
Et donc finalement t'auras tout découvert tout seul.
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Polth
Doyen

Enregistré : 04/01/2008
Posté le 13/08/2008 à 00:01 notnew
on risque surtout d'être méchant envers les profs et nous ne pouvons pas nous le permettre étant donné notre statut d'étudiants en péril !
_____
On a jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes.

Président de l'Apex Corp. ©
Lult
Jeune Carabine

Posté le 13/08/2008 à 10:52 notnew
Je suppose que l' inscription à la BU est gratuite.
En ce qui concerne le tutorat je voudrais savoir s' il sera possible de cumuler tutorat dirigé et tutorat classique. Je tiens à préciser que je ne suis pas inscrite dans une prépa privée.

Merci
digo
Ministre de la Santé

Posté le 13/08/2008 à 11:02 notnew
Je suppose que l' inscription à la BU est gratuite.
En ce qui concerne le tutorat je voudrais savoir s' il sera possible de cumuler tutorat dirigé et tutorat classique. Je tiens à préciser que je ne suis pas inscrite dans une prépa privée.

Merci
Je pense que c'est possible puisque le tutorat classique consiste en une correction en amphi le mercredi soir, donc tout le monde y va librement.

Par contre je suis pas sûr que ça soit utile, puisque le sujet est le même pour tout le monde et la correction se fait en petit comité pour le tutorat dirigé. T'auras juste une deuxième correction en amphi.
_____
- How old are you ?
hihi
Lult
Jeune Carabine

Posté le 13/08/2008 à 11:18 notnew
Je pensais que les sujets étaient différents. Merci pour la réponse. je voudrais savoir si les corrections se font dans l' amphi kerneis.
Je voudrais aussi savoir quels livres me conseilles - tu d' acheter pour la fac de medecine?

Merci .
Kiwimath

Posté le 13/08/2008 à 11:47 notnew
correction amphi 9.
A part le livre d'embryo de Gilbert Pradal tout de même bien pratique, rien du tout.
_____
Lult
Jeune Carabine

Posté le 13/08/2008 à 12:18 notnew
je voudrais savoir kiwimaths et les autres comment vous vous etes organisés pour la P1.
MERCI.
digo
Ministre de la Santé

Posté le 13/08/2008 à 12:22 notnew
je voudrais savoir kiwimaths et les autres comment vous vous etes organisés pour la P1.
MERCI.
Kiwimath est unique. smilies smilies

Bon déjà je confirme pour sa réponse précédente.

Ensuite comment je me suis organisé cette année ? C'est simple, je ne me suis pas organisé et on peut pas vraiment dire que j'ai bossé (je parle de travail personnel). Ca explique le petit ² à côté de P1.

Je pense que d'autres pourraient mieux te renseigner là dessus. Déjà vas lire les interviews d'ex P1 dans la rubrique documents de remede, ça t'aidera beaucoup. smilies
_____
- How old are you ?
hihi
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 13/08/2008 à 12:23 notnew
Comment je me suis organisée... euh c'est vaste comme question. Alors je vais te dire comment je m'organisais en une journée.

Le matin j'allais en cours ( sans blague), l'aprem jusqu'a 18/19H j'allais a la médiatheque. Puis après j'allais soit à Galien pour les confs ou ateliers, soit je rentrais chez moi. Puis après manger, je rebossais environ 2H.

Voili voilou, je sais pas si j'ai répondu à ta question mais tant pis.
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
Polth
Doyen

Enregistré : 04/01/2008
Posté le 13/08/2008 à 19:47 notnew
faut quand même préciser qu'une telle organisation n'assure pas forcément le passage :'>
_____
On a jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes.

Président de l'Apex Corp. ©
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 13/08/2008 à 20:18 notnew
Ben bien entendu, elle est pas cruche non plus.

Ta méthode de travail ( si c'est de ça que tu parles ), y'a que toi qui peux la trouver, car elle dépend de chacun. Plus tu la trouve vite, mieux c'est! M'enfin te met pas trop la pression et profite de tes vacs!

Et Dilan a raison, va voir dans les interviews d'ex-P1, ça t'eclaireras sans aucun doute ^^
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
reah
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2005
Posté le 14/08/2008 à 10:04 notnew
Pout la BU. En fait le prix est compris dans l'inscription à la fac (je crois que c'est dans les 15 euro). Mais on a rien a montrer pour y entrer sauf si on veut emprunter des livres. En début d'année il n'y a pas tant de monde que ça. Par contre le mois avant les examens des autres promo faut arriver à l'ouverture.
_____
La mort est le meilleur moment de la vie; c'est pour çà qu'il est préférable de le garder pour la fin
L'Homme est composé a 70% d'eau et pourtant il se noit dans l'eau
Si vous voulez que vos rêves se réalisent, ne dormez pas
Une fois que ma décision est prise, j'hésite longuement
Lult
Jeune Carabine

Posté le 14/08/2008 à 14:11 notnew
j' ai des questions à poser concernant le tutorat de la fac de nantes:
je voudrais savoir quel jour (le lundi 1 er?) aura lieu la reunion d' information?
à partir de quand pourra t- on s' inscrire?
faut - il payer par chèque ou par espèces (je préfère)?

Merci d' avance.
digo
Ministre de la Santé

Posté le 14/08/2008 à 14:18 notnew
j' ai des questions à poser concernant le tutorat de la fac de nantes:
je voudrais savoir quel jour (le lundi 1 er?) aura lieu la reunion d' information?
à partir de quand pourra t- on s' inscrire?
faut - il payer par chèque ou par espèces (je préfère)?

Merci d' avance.
On nous dira tout ça à la rentrée, tfaçon le tutorat commence environ 3 semaines après la rentrée. smilies
_____
- How old are you ?
hihi
ptitejan
Jeune Bizute

Enregistré : 24/06/2008
Posté le 14/08/2008 à 17:05 notnew
Les coordinatrices du tutorat passeront probablement à Kerneis le jour de la rentrée pour donner toutes les infos dont tu as besoin, ne t'inquiète pas!
Il n'y aura pas d'inscription pour le tutorat classique, les sujets s'achèteront à la corpo comme n'importe quel poly. Pour le tutorat dirigé les inscriptions se feront mi-septembre (à la corpo je pense) et généralement les espèces ne sont pas acceptées ...
Lult
Jeune Carabine

Posté le 14/08/2008 à 19:35 notnew
Merci de m' avoir répondu. J' ai d' autres questions à poser:
comment peut on savoir à quel moment il faut chercher un poly de cours à la corpo?
Peut on le chercher tout de suite après le cours (.....je ne suis pas sur) ou y at-il des délais? il faut donc passer à la corpo tous les jours...
Et concernant le mardi 2 septembre j' ai cru comprendre que notre premier cours porte sur l' anatomie, dure t- il jusqu' à 12H ou y a-t-il une autre matière enseignée?

Merci pour vos réponses.
Kiwimath

Posté le 14/08/2008 à 19:37 notnew
faut se fier à la rumeur pour savoir quels polys sont à la corpo.
Certains polys sont avant le cours, certains après et d'autres jamais smilies c'est variable.
Les cours d'anat finissent à 9h. Il y a 3 matières dans la matinée... le mardi, y a histo si je me souviens bien et? ^^
_____
Lult
Jeune Carabine

Posté le 14/08/2008 à 19:42 notnew
Est ce que tu allais tous les jours à la corpo ou pas? Je suppose qu' il y a à chaque fois beaucoup de monde qui y va ?
3 MATIERES.... Je pensais qu 'il y en avait qu' une seule.
digo
Ministre de la Santé

Posté le 14/08/2008 à 19:43 notnew
Merci de m' avoir répondu. J' ai d' autres questions à poser:
comment peut on savoir à quel moment il faut chercher un poly de cours à la corpo?
Peut on le chercher tout de suite après le cours (.....je ne suis pas sur) ou y at-il des délais? il faut donc passer à la corpo tous les jours...
Et concernant le mardi 2 septembre j' ai cru comprendre que notre premier cours porte sur l' anatomie, dure t- il jusqu' à 12H ou y a-t-il une autre matière enseignée?

Merci pour vos réponses.

Il y a un panneau à l'entrée de la corpo où t'as la liste des polys disponibles.

Les délais pour qu'un cours soit à la corpo sont plus ou moins longs et dépendent principalement du bon vouloir du prof. Parfois le prof dépose le cours à la corpo avant le cours magistral, parfois (souvent) il le met après le cours voire bien après le cours. D'autres fois encore, il dit qu'il va le mettre et on l'attend toujours. smilies
Ensuite les gens de la corpo se chargent des photocopies et de la vente.
Il faut consulter le panneau de la corpo régulièrement donc.

Les cours d'anatomie durent 1h15. L'année dernière, je crois qu'on avait eu ce premier cours, puis une heure voire plus de trou, puis un cours de bioch. Mais tu verras, l'emploi du temps sera affiché avant la rentrée à la fac et visible sur internet. smilies

Un cours d'anat de 7h45 à midi, ça serait très violent. smilies
_____
- How old are you ?
hihi
Aller en haut • 30 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter