logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Divers

Aller en bas • 791 réponses • 40 pages • 1 10 ... 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 ... 40
Shawote
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/08/2008
Posté le 29/11/2008 à 17:27 puis édité 1 fois notnew
Perso je suis passé en dix minute à peine, tout est une question de timing. Pour ceux qui ne sont pas encore aller le chercher, ils peuvent toujours le faire (avec les mêmes documents requis) au bureau.
Avant les vacances de noel biensur smilies .
sclicer
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/03/2008
Posté le 30/11/2008 à 14:11 notnew
Juste une question ,certes récurrente mais la visite médical vous êtes sûr qu'elle n'est pas obligatoire ?
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 30/11/2008 à 14:15 notnew
Pour la 15ème fois: OUI! Ne pas la faire ne pas pas empecher de passer (et mes amis non plus) -_- (et on en est pas morts!).
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 30/11/2008 à 15:18 puis édité 2 fois notnew
Y aller n'empêche pas d'avoir son concours. Et ne pas y aller n'empêche pas d'avoir son concours.

Donc allez-y ou pas, au pire du pire, si le SUMPPS vous cherche des noises pour ne pas y être allé, y'a toujours moyen de s'arranger avec eux.

Arrêtez de stresser pour des broutilles. smilies
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Shawote

Posté le 01/12/2008 à 17:01 notnew
Pour ceux qui saurait pas :

"Tous les numéros d'anonymat n'ont pas été retirés.

Mercredi 10 décembre 2008 de 10 à 12 heures hall de Kernéis."
sclicer
Désagrégé de médecine

Posté le 02/12/2008 à 20:38 notnew
Question question
Je risque d'avoir un assez gros empêchement pour vendredi si ça se confirme...
Vus que je me suis inscrit au CB si jamais je ne peux pas y participer, est-ce tout de même possible de récupérer sujet + corrigé + pack révision/TD à la fin ou non ?
Kaourant
Chef des sévices

Enregistré : 31/01/2007
Posté le 03/12/2008 à 11:47 notnew
empêchement du genre retour du tonus sexy christmas ??
(bouuuh mauvais le tonus en P1, mauvais)

Demande plutôt aux gentilles coordo, à la fac si tu les croise ou via mail
_____
Pour le meilleur et pour le rire
sclicer
Désagrégé de médecine

Posté le 03/12/2008 à 17:23 notnew
Hum j'ai cherché cet aprem le mail sur le site de la corpo mais j'ai pas trouvé le leur ...
Quelqu'un pourrait me l'indiquer ? merci
Kiwimath

Posté le 03/12/2008 à 17:50 notnew
http://www.medecine.univ-nantes.fr/87925003/0/fiche___pagelibre/&... : /
_____
Croake
Interne

Enregistré : 25/09/2008
Posté le 03/12/2008 à 18:19 puis édité 1 fois notnew
Bon bah je me doute que je suis pas dans le bon topic mais je me lance : j'en peux plus, j'en ai marre, j'y crois plus ... je sais très bien que je suis loin d'être la seule dans ce cas là mais ça me bouffe ces conneries!
Le concours blanc arrive, je ne me sens pas prête du tout (shs et physio c'est la mort!) et même si ce n'est qu'un blanc ça me tracasse beaucoup : me dire que vendredi je vais me retrouvée devant les questions de shs et de physio sans pouvoir y répondre ça me stresse d'une force c'est ouf (en plus vendredi c'est mon anniv' :/).
Je bosse comme une dingue (en tout cas j'en ai l'impression) et puis ça se passait pas trop mal au début mais là j'ai l'impression que ya plus rien qui rentre et l'efficacité n'est plus au rdv. Et du coup je prends du retard et ça me bouffe encore plus...

Mes famille, mes ami(e)s, mon copain sont à fond derrière moi que j'y arrive ou pas mais j'ai toujours l'impression que je vais ME décevoir et ça me bouffe...

Bon bah voilà désolé de vous emmerder avec ma petite déprime mais j'ai besoin de parler à des gens qui sont passé par là smilies
_____
"If you want to touch the sky, Fuck a duck and try to fly"

"En avant ! Même si c'est l'échec qui t'attend ! Si tu tombes, tombe debout !"
Memel(ou)
Nain-terne

Enregistré : 10/07/2006
Posté le 03/12/2008 à 18:30 puis édité 2 fois notnew
C'est la période qui veut ça faut pas t'inquiéter on est probablement tous passés par là.
Maintenant que tu es dans le truc faut tourner la meule... tu fais ton truc sans trop réflechir au concours. Essaye de bien planifier en te donnant des objectifs a court terme (genre revoir tel chapitre tel jour ect... ).

Pour le concours blanc faut pas t'inquiéter tu auras probablement l'impression de te planter et ça sera surement vrai en terme de note mais pas en terme de classement si tu fait les épreuves avec un minimum de lucidité, faut pas paniquer.
D'ailleurs le concours blanc c'est pour ça que c'est bien : ça t'entraine à te maitriser alors vas-y avec cet objectif en tete : garder la tête froide devant ta copie quitte a ne pas tout mettre ... ça sera bien mieux que la moyenne déja je pense.
(oui hein ! le stress ça tue beaucoup de gens au concours)

Ah et d'une maniere générale sur tes connaissance: il faut plus essayer d'avoir une bonne vision globale dans toutes les matieres (y compris la SHS ) et de pouvoir en dire un maximum plutot que de se focaliser sur certains chapitres.

En espérant que ça puisse t'aider
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 03/12/2008 à 18:40 puis édité 2 fois notnew
Je me serais bien lancée dans un speech encore plus long que celui d'Armel mais vu que je met du temps à écrire des post ben...

Moi quand j'ai un coup de mou, j'regarde ça...Après c'est toi qui voit mais moi ça me fait trop rire smilies ( et y'en a plein!!!)

Mais garde la pèche petite, on est tous passé par là, et je suis encore en P1 alors bon -_- . Nous sommes 1200 dans la même galère, don't worry you're not alone!
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 03/12/2008 à 19:23 puis édité 1 fois notnew
Ne pensez pas à vendredi, essayez de vous tenir à jour.
Et si et seulement si vous avez un peu de temps après, relisez 2-3 choses en vue de ce concours blanc.

On est tous passés par là, et pourtant l'aventure ne s'est pas arrêtée pour autant.
Continuez à bosser pour vous, ne vous occupez pas des autres.
Sinon c'est le plus sûr moyen de se planter !

On en reparlera après le concours blanc et après ses résultats. smilies

Et pis si ça va pas vendredi, venez voir vos gentils tuteurs qui tenteront tant bien que mal de vous remonter le moral.
Je suis blot B avec Corentin normalement, y'a des remediens qui y seront ?
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Kiwimath

Posté le 03/12/2008 à 19:42 notnew
Plot G l'aprem.
Faut pas stresser pour le concours blanc, c'est un concours BLANC!
La première année j'ai eu des notes vraiment pourries et c'est passé pas loin! Faut pas se fier à ça et ne pas se focaliser la dessus. Je n'avais pas révisé pour, avec le retard accumulé j'essayais plutôt de le rattraper. No stress!
Et à vendredi.
_____
Shawote

Posté le 03/12/2008 à 19:59 notnew

Je suis blot B avec Corentin normalement, y'a des remediens qui y seront ?

oui mais interdit de se moquer smilies
Croake
Interne

Enregistré : 25/09/2008
Posté le 03/12/2008 à 20:01 puis édité 2 fois notnew
Merci pour vos messages ça fait plaisir smilies

Mon message était un peu désespéré mais là ça va mieux : ma tante est passée, ma mère m'a appelée et mon copain aussi est passé vite fait ça m'a remonter le moral et puis voir concrètement que je ne suis pas la seule (même si c'est pas mon but) et que tout le monde est passé par la ça rassure...

Encore merci et je vais "tenter" de pas trop en faire ce soir et de me coucher plus tôt ça ira mieux demain...smilies

EDIT : PLOT J
_____
"If you want to touch the sky, Fuck a duck and try to fly"

"En avant ! Même si c'est l'échec qui t'attend ! Si tu tombes, tombe debout !"
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 03/12/2008 à 22:30 notnew
Ouai c'est normal, décembre c'est dur, ça l'est pour tout le monde, mais moi aussi mon copain et passé et m'a remonté (hein quoi ? c'est toi le coupaing :s smiliesooooooo down the boogie) smilies

Bon sinon plot A : veuillez ne PAS m'observer pendant le concours blanc sinon je fais un blocage total sur ma copie. smilies
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 03/12/2008 à 22:44 puis édité 1 fois notnew
Ou sinon il vous jettera un de ses vieux regard noir de haineux dont il a le secret...

Plot K en ce qui me concerne!
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
°Lea°

Enregistré : 01/09/2008
Posté le 03/12/2008 à 23:46 notnew
Je vois que l'optimisme est parmi nous =D
en même temps qui ne doute pas un mois avant le concours..
on passe quasiment tous par la période remise en question
est ce que j'applique la bonne méthode..est ce que ces trois poly de shs vont finir par rentrer, pourquoi les journées sont si courtes..

le concours blanc me stresse un peu aussi , mais comme l'a dit goulu, on travaille pour nous et il faut essayer de faire abstraction au maximum des autres ..sinon on ne s'en sort plus..chacun a sa chance, et il faut essayer d'en tirer le meilleur parti. Le classement m'importe peu, de toute façon on a pas pu tout réviser, enfin je parle pour les primants, ça me parait peu problable a moins de se coucher à 3h du matin et de se lever à 5h..mais on a deux bonnes semaines de révision, et c'est là que la différence se fera.
On ne va pas baisser les bras si près du but !! c'est le moment où il faut croire en ses capacités, tenter de trouver du réconfort là où l'on peut, s'accorder des pauses si ça rentre pas...et tenter de faire au mieux.
un peu de solidarité parmi les p1 ne fait pas de mal smilies

alors bon courage à tous ! ( même si dilan n'aime pas cette phrase de fin =p )
Memel(ou)
Nain-terne

Enregistré : 10/07/2006
Posté le 03/12/2008 à 23:50 notnew
Plot H matin et aprem !

Attention ça va bouger ! ... ou pas
Aller en haut • 791 réponses • 40 pages • 1 10 ... 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 ... 40
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter