logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Divers

Aller en bas • 791 réponses • 40 pages • 1 10 ... 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 ... 40
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 07/12/2008 à 17:06 puis édité 3 fois notnew
Le deltoide c'est le nerf axillaire...
A la limite y a l'anconé dans la loge post du bras...
et pour le flech radial à notre époque ^^ il était dans la loge ant de l'avant-bras mais vu que vous n'avez plus les mêmes classifications :/ Y aura forcément des trucs qui ne colleront pas Rogez/Hamel...
Tenez vous en à vos cours.
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
titifrog
Interne

Enregistré : 24/08/2008
Posté le 07/12/2008 à 17:39 puis édité 1 fois notnew
Hum sur un des schemas j'ai noté espace axillaire latéral : nerf axillaire--> nerf du deltoide, apres hamel s'est peut etre contredis ensuite je sais pas..
Sinon j'ai sans doute halluciné mais pour la loge post du bras on a fait un schema où on a mis le triceps et l'infra spinatus les teres minor et major; après je vois bien que les 3 derniers ne sont pas dans la loge post mais pour moi si il les avait mis c'est qu'ils y etaient tous!

Sinon vous m'avez pas dit quand est-ce qu'on aura les résultats??
_____
"Le bonheur est la seule chose que l'on puisse donner sans l'avoir"...Vaimeee j'ai les deux...Forza Italia...
Polth
Doyen

Enregistré : 04/01/2008
Posté le 07/12/2008 à 18:33 notnew
Le deltoide c'est le nerf axillaire...
A la limite y a l'anconé dans la loge post du bras...
et pour le flech radial à notre époque ^^ il était dans la loge ant de l'avant-bras mais vu que vous n'avez plus les mêmes classifications :/ Y aura forcément des trucs qui ne colleront pas Rogez/Hamel...
Tenez vous en à vos cours.

va-t-en sale vieille.

Cette année le deltoïde est innervé par le XI (même coulée mésenchymateuse pour deltoïde, trapezus et SCM) et l'anconé fait parti de la loge latérale de l'avant bras.

et je repete qu'il n'y a que le triceps dans la loge postérieure !
_____
On a jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes.

Président de l'Apex Corp. ©
titifrog
Interne

Posté le 07/12/2008 à 18:40 puis édité 2 fois notnew
ok ok ne t'enerve dont point !! (je suis daccord pour les coulées mésenchymateuses gnagnagna mais je maintiens qu'un moment il a dit nerf axillaire soit le nerf du deltoide.. et dailleurs tu l'as dit toi meme page 41 sujet anatomie smilies)
Sinon j'attends toujours ma réponse sur quand est-ce qu'on aura les résultats...smilies
_____
"Le bonheur est la seule chose que l'on puisse donner sans l'avoir"...Vaimeee j'ai les deux...Forza Italia...
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 07/12/2008 à 19:01 notnew

va-t-en sale vieille.

Hehe, plus jeune que toi tout de même!

Envoie un mail aux coordo du tutorat pour savoir quand seront dispos les résultats.
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Kaourant
Chef des sévices

Enregistré : 31/01/2007
Posté le 07/12/2008 à 19:19 notnew
On doit rendre les copies corrigées pour jeudi. Donc le temps de faire les stats et tout et tout, je pense que ça sera rendu la semaine avant les vacances. Mais ça sera affiché of course ^^
_____
Pour le meilleur et pour le rire
Polth
Doyen

Posté le 07/12/2008 à 19:48 notnew
ok ok ne t'enerve dont point !! (je suis daccord pour les coulées mésenchymateuses gnagnagna mais je maintiens qu'un moment il a dit nerf axillaire soit le nerf du deltoide.. et dailleurs tu l'as dit toi meme page 41 sujet anatomie :-smilies

ah ouai, j'ai du regarder mes cours de Rogez ! Mais bon normalement y'a pas à s'inquiéter il va surement le répéter au prochain cours pour le chapitre sur l'innervation de tout le membre sup ! on écoutera bien :p
_____

titifrog
Interne

Posté le 07/12/2008 à 19:54 notnew
ahhh me voila rassurée..smilies
_____
Rafael
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/06/2006
Posté le 07/12/2008 à 22:20 puis édité 2 fois notnew
C'est censé être corrigé par les profs où je me trompe ?

Si tu as des problèmes avec certains tuteurs, file leur dire et ne reste pas là à ronchonner dans leur dos, c'est bas. Et assez inutile ma foi. Si quelques erreurs par rapport au cours se sont glissées, ton classement au concours blanc sera vaguement faussé mais au final : on s'en fiche un peu non ? Tu ne vas pas modifier ta manière de travailler s'il te manque une vingtaine de places, si ?

Débâtons plutôt : comme dit ci-dessus, il n'y a que le triceps brachial dans la loge postérieure de l'avant bras. Si tu (titifrog) regardes le corps musculaire des ronds et infra-épineux tu verras qu'ils sont majoritairement situés au niveau de la scapula. Ce sont donc des muscles de l'épaule et non du bras.

L'innervation du déltoïde... c'est bien la première fois que j'entends parler du XI pour son innervation, vous êtes sûr de votre coup ? Comme dit par mathilde, c'est plutôt le nerf axillaire qui le prend en charge.

Et la loge latérale de l'avant bras, ça me parait plus être une vue de l'esprit. Il n'y a normalement qu'une membrane interosseuse et un septum intermusculaire antébrachial latéral qui ne permettent donc que la constitution d'une loge antérieure et d'une loge postérieure... Le terme "loge" parait un peu naze. Par contre si on parle juste de position latérale alors pourquoi pas y mettre le fléchisseur radial (le radius est quand même plutôt latéral...) en latéral ? De toute façon, c'est toujours pareil > votre cours a raison. Mais passé le concours y a de quoi ruminer un peu sur la question.
_____
"Ce qui est grave, ce n'est pas que tant de gens croient à l'astrologie, c'est qu'ils jugent de choses sérieuses avec des têtes qui croient à l'astrologie"
Kaourant
Chef des sévices

Posté le 07/12/2008 à 22:28 notnew
Ainsi parla Rafael. L'érudit d'anatomie nous avait encore une fois guidé vers l'illumination de la connaissance et de la sagesse.

et voilà je pète un plomb, j'aurais pas dû travailler autant
_____
Croake
Interne

Enregistré : 25/09/2008
Posté le 07/12/2008 à 22:49 notnew

Sinon j'ai sans doute halluciné mais pour la loge post du bras on a fait un schema où on a mis le triceps et l'infra spinatus les teres minor et major; après je vois bien que les 3 derniers ne sont pas dans la loge post mais pour moi si il les avait mis c'est qu'ils y etaient tous!

En effet on a fait un schéma avec tous ces ti muscles mais c'était seulement pour montrer que le triceps passait dans l'espace axillaire blablabla...

Sinon j'ai trouvé un petit truc sympa sur le net >>> même classification que Hamel donc c'est pratique, il y a parfois des petites divergences d'avec le cours mais c'est facilement corrigible (tes tableaux restent tout de même super Raphaël smilies) : http://www.humans.be/myologie%20sup%20avant%20bras.html

Voili!smilies
_____
"If you want to touch the sky, Fuck a duck and try to fly"

"En avant ! Même si c'est l'échec qui t'attend ! Si tu tombes, tombe debout !"
sclicer
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/03/2008
Posté le 08/12/2008 à 07:31 puis édité 3 fois notnew
C'est censé être corrigé par les profs où je me trompe ?

Si tu as des problèmes avec certains tuteurs, file leur dire et ne reste pas là à ronchonner dans leur dos, c'est bas. Et assez inutile ma foi. Si quelques erreurs par rapport au cours se sont glissées, ton classement au concours blanc sera vaguement faussé mais au final : on s'en fiche un peu non ? Tu ne vas pas modifier ta manière de travailler s'il te manque une vingtaine de places, si ?
.
Euh... ma réponse c'était dans le sens que si le QCM a été validé par le prof d'ANAT, c'est que juste et point barre .
J'ai rien contre les tuteurs, je vais dans leur sens ...Je ronchonne passmilies

EDIT: ouais mais malheureusement pour l'intonation les smyleys sont pas top ... Fin j'ai dû mal m'exprimer, mea culpa.
Rafael
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/06/2006
Posté le 09/12/2008 à 18:27 notnew
L'écrit manque cruellement d'intonation, passons.

Qu'est ce que nous raconte corentin ?
_____
"Ce qui est grave, ce n'est pas que tant de gens croient à l'astrologie, c'est qu'ils jugent de choses sérieuses avec des têtes qui croient à l'astrologie"
Polth
Doyen

Posté le 10/12/2008 à 13:04 notnew
Le deltoïde est définitivement innervé par le nerf axillaire.
Je sais pas ce qu'il avait fumé avec le XI !
_____

figoluu
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/08/2008
Posté le 11/12/2008 à 21:07 notnew
bonsoir a tous !
si vous voulez vous accorder 1 petit moment de détente :
vdoYoutube = "branle charlotte" version Robert

vdoYoutube = Robert fait ses adieux aux P1

vdoYoutube = bizutage a kernéis par des étudiants (sans doute P2/D1?)

a venir: le clodo qui s'amuse pendant le cours de Hamel
prettysflys
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 03/09/2008
Posté le 11/12/2008 à 21:39 notnew
enfin y'avait des P1 dans le bizutage... au moins le bizuté et les libérateurs! ^^
Polth
Doyen

Posté le 11/12/2008 à 22:46 notnew
Le P1 de Noel attaché est un doublant et les autres sont des ex P1 qui se sont reconvertis ailleurs et sont les copains de ce P1... ils l'ont kidnappé chez lui et l'ont amené smilies
_____

Kaourant
Chef des sévices

Posté le 11/12/2008 à 23:22 notnew
Robert... quel dieu!
_____
saObaba
Jeune Bizute

Enregistré : 08/12/2008
Posté le 12/12/2008 à 12:32 notnew
Salut !

Quelqu'un sait-il quand on va avoir les résultats/le classement du concours blanc ? Il ne nous reste que très peu de cours à la fac...
Memel(ou)
Nain-terne

Enregistré : 10/07/2006
Posté le 12/12/2008 à 15:48 notnew
Etant donné qu'on devait rendre les copies corrigées ce jeudi, tu peux t'attendre à ce que les résultats soient publiés à la fac en début de semaine prochaine !
Aller en haut • 791 réponses • 40 pages • 1 10 ... 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 ... 40
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter